Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sociétés secrètes condamnées en 451 au IV C. de Chalcédoine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Francis
Chevalier

MessageSujet: Sociétés secrètes condamnées en 451 au IV C. de Chalcédoine.   Mer 22 Nov - 20:30

Concile de Chalcédoine (IVe concile oecuménique - 8 octobre - début novembre 451)

"18. Qu'un clerc ne peut prendre part à une conjuration ou à une société secrète.

Le crime de société secrète étant déjà défendu par la loi civile, doit être à plus forte raison prohibé dans l'église de Dieu; si donc il est prouvé que des clercs ou des moines se sont conjurés ou bien ont formé une société secrète ou bien ont ourdi des machinations contre des évêques ou contre leurs collègues dans la cléricature, ils doivent déchoir de leur grade. "
Revenir en haut Aller en bas
luernos
Sénéchal

MessageSujet: Re: Sociétés secrètes condamnées en 451 au IV C. de Chalcédoine.   Mer 22 Nov - 23:18

Cette disposition expliquerait accessoirement, pourquoi toutes les semaines on entend sur radio notre-drame de lustifer23 on entend un "théologien" ou un curé parler comme cela par exemple:
trois exemples:

- qu'il ne faut pas s'attacher à la lettre du Crédo ! (réaction d'une vieille racaille d'aumônier face au témoignage d'un jeune converti plein d'enthousiasme, qui faisait de l'apostolat,..."oui c'est très émouvant", c'est très bien," mais justement l'esprit est supérieur à la lettre dans la foi, et le crédo doit s'interpréter... etc etc " )

- dans un dialogue oecuméniste avec des protestants, le curé de service a dit que le crédo, Nicée et Chalcédoine n'étaient pas définitifs, que cette lettre dogmatique étaient provisoire, et que l 'esprit humain ou l'intelligence humaine n'avaient pas dit leur dernier mot et pourraient définir autrement la foi, la divinité de Jésus, et Dieu lui même.
Ceci a été dit en substance.

- pierre morrachini l'interviouveur intello rejoint à la base un peu ce que dit LHR pour le sommet, il s'est opposé à JP Colossimo (orthodoxe sympatique, face aux Curés-détritus de" notre-drame" ) qui disaient que les Croyants de base opposaient une force d'inertie à la Révolution Ocuméniste, (qu'il devait voir avec sympathie en réalité...) Moracchini très enervé à martelé que les autorités devaient signer autoritairement des textes juridiques de réunification, de cultes communs, que les fidèles seraient forcés de suivre, et qu'ainsi par l'autorité, il y aurait unité de droit et de fait des chrétiens ! (Ceci dit aussi en substance et non mot à mot. ) et qu'il ferait en sorte que notre drame deviendrait plus oecuméniste....

Et il y a encore des tradis qui demandent encore un dessin comme Olivarius sur ce forum qui nous parle d'hérésie car on n'obéit pas aux autorités légitimes de l'Eglise et bla bla bla..... Sleep

Or coïncidence, dans quel système de pensée on herméneuise, on interprète on recherche l'esprit caché, l'esprit insondable, faut il encore un dessin ? lol! dans ce système les sociétés secrètes ou demi secrètes pullulent ....
Etienne VII
Chevalier

Localisation : Mon coeur en Bretagne, mes pieds en France, mon âme au Ciel.

MessageSujet: Re: Sociétés secrètes condamnées en 451 au IV C. de Chalcédoine.   Mer 22 Nov - 23:34

Au passage

Citation :
JP Colossimo (orthodoxe sympatique, face aux Curés-détritus de" notre-drame" )

Il s'agit de Jean-François Colosimo, journaliste, essayiste, professeur de théologie à l'institut Saint-Serge (orthodoxe) de Paris.
C'est un ésotériste de la plus nauséabonde des eaux (probablement fm). Il fricotte avec tous les milieux conservateurs "chrétiens".

Intelligent, savant, extrêmement dangereux. Il peut passer évidemment dans ce type de débat pour sympathique.

Dernière édition par le Jeu 23 Nov - 9:21, édité 1 fois
Francis
Chevalier

MessageSujet: Re: Sociétés secrètes condamnées en 451 au IV C. de Chalcédoine.   Mer 22 Nov - 23:39

luernos a écrit:
Cette disposition expliquerait accessoirement, pourquoi toutes les semaines on entend sur radio notre-drame de lustifer23 on entend un "théologien" ou un curé parler comme cela par exemple:
trois exemples:

- qu'il ne faut pas s'attacher à la lettre du Crédo ! (réaction d'une vieille racaille d'aumônier face au témoignage d'un jeune converti plein d'enthousiasme, qui faisait de l'apostolat,..."oui c'est très émouvant", c'est très bien," mais justement l'esprit est supérieur à la lettre dans la foi, et le crédo doit s'interpréter... etc etc " )

- dans un dialogue oecuméniste avec des protestants, le curé de service a dit que le crédo, Nicée et Chalcédoine n'étaient pas définitifs, que cette lettre dogmatique étaient provisoire, et que l 'esprit humain ou l'intelligence humaine n'avaient pas dit leur dernier mot et pourraient définir autrement la foi, la divinité de Jésus, et Dieu lui même.
Ceci a été dit en substance.

- pierre morrachini l'interviouveur intello rejoint à la base un peu ce que dit LHR pour le sommet, il s'est opposé à JP Colossimo (orthodoxe sympatique, face aux Curés-détritus de" notre-drame" ) qui disaient que les Croyants de base opposaient une force d'inertie à la Révolution Ocuméniste, (qu'il devait voir avec sympathie en réalité...) Moracchini très enervé à martelé que les autorités devaient signer autoritairement des textes juridiques de réunification, de cultes communs, que les fidèles seraient forcés de suivre, et qu'ainsi par l'autorité, il y aurait unité de droit et de fait des chrétiens ! (Ceci dit aussi en substance et non mot à mot. ) et qu'il ferait en sorte que notre drame deviendrait plus oecuméniste....

Et il y a encore des tradis qui demandent encore un dessin comme Olivarius sur ce forum qui nous parle d'hérésie car on n'obéit pas aux autorités légitimes de l'Eglise et bla bla bla..... Sleep

Or coïncidence, dans quel système de pensée on herméneuise, on interprète on recherche l'esprit caché, l'esprit insondable, faut il encore un dessin ? lol! dans ce système les sociétés secrètes ou demi secrètes pullulent ....

..exactement, c'est toujours cette manie moderniste de vouloir corriger l'Église.
Une chance que ces crapules modernes sont là pour "corriger" Jésus-Christ Lui-même !
luernos
Sénéchal

MessageSujet: Re: Sociétés secrètes condamnées en 451 au IV C. de Chalcédoine.   Mer 22 Nov - 23:52

Citation :
Il peut passer évidemment dans ce type de débat pour sympathique
.

C'est exactement à cette aune là que je trouve qu'un a l'impression de respirer par rapport au nombre de déjections qu'on doit subir de cette radio
quelques perles :
Loisy serait aujourd'hui célébré encensé par "'l'Eglise" il a eu le tort de naître 1OO trop tôt...(Moracchini)
un Père Chevalier , de l'Ouest, (je crois) qui a écrit un livre de "prière" pour les trois enfants d'Abraham: Abraham prie pour ses trois fils, Moïse, Jésus et Mohamed...!
le curé Stan Rougier prie a outrance avec les soufis musulmans à gilf sur Yvette
le père "pire Guy Gilbert ,islamophile notoire, appelle objectivement "chritianisme" la sympathie et le goût pour les marginaux.
Jésus étant selon lui une allégorie de ce goût.
Je conceptualise ici son opinion générale, car vu son niveau intellectuel il est bien incapable de comprendre quelque chose au delà de ses émotions et gouts personnels....
Etienne VII
Chevalier

Localisation : Mon coeur en Bretagne, mes pieds en France, mon âme au Ciel.

MessageSujet: Re: Sociétés secrètes condamnées en 451 au IV C. de Chalcédoine.   Jeu 23 Nov - 9:25

Citation :
Loisy serait aujourd'hui célébré encensé par "'l'Eglise" il a eu le tort de naître 1OO trop tôt...

C'est vrai, il serait a minima cardinal, et probablement à la curie.

Citation :
le curé Stan Rougier prie a outrance avec les soufis musulmans à gilf sur Yvette

Il est donc au moins maléficié, au pire possédé. Et en plus, il n'est pas prêtre catholique.
Pauv' gars...
Le Guérisseur
Page

MessageSujet: Re: Sociétés secrètes condamnées en 451 au IV C. de Chalcédoine.   Jeu 23 Nov - 15:55

La particularité des magouilleurs modernistes Français, c'est qu'en plus d'être hérétiques ils sont cons.
Voir le profil de l'utilisateur http://nationaliste.bb-fr.com/
Un canadien-français
Postulant

MessageSujet: Re: Sociétés secrètes condamnées en 451 au IV C. de Chalcédoine.   Jeu 23 Nov - 19:52

Le Guérisseur a écrit:
La particularité des magouilleurs modernistes Français, c'est qu'en plus d'être hérétiques ils sont cons.

Je me permets de vous corriger ici. Ce n'est pas une particularité des magouilleurs modernistes Français. C'est le cas de tous les magouilleurs modernistes.
Francis
Chevalier

MessageSujet: Re: Sociétés secrètes condamnées en 451 au IV C. de Chalcédoine.   Ven 24 Nov - 3:30

Ce canon du IVìème Concile de Chalcédoine est la preuve que déjà au Vième siècle les sociétés secrètes tentaient d'infiltrer la hiérarchie de L'Église. Shocked
Repellam umbras
Page

MessageSujet: Re: Sociétés secrètes condamnées en 451 au IV C. de Chalcédoine.   Mar 28 Nov - 18:23

Loisy serait aujourd'hui célébré encensé par "'l'Eglise" il a eu le tort de naître 1OO trop tôt...(Moracchini)

Ce trait me rappelle la douleur que j'ai ressentie il y a trente ans lorsque ma tante religieuse que j'aimais tendrement m'écrivait texto: "après tout, Luther avait raison 500 ans trop tôt". J'ai pensé aux séances de recyclage, à son limogeage brutal (elle dirigeait une école) pour se retrouver soeur portière et j'ai prié pour elle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sociétés secrètes condamnées en 451 au IV C. de Chalcédoine.   Aujourd'hui à 19:31

Sociétés secrètes condamnées en 451 au IV C. de Chalcédoine.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1