Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

En nos temps de misère, où tourner nos regards ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
de stercore
Chevalier

MessageSujet: En nos temps de misère, où tourner nos regards ?   Lun 8 Mar - 22:34

Tournons-les vers le Ciel qui ne manque pas de moyens !

Saint Raphaël et Cordoue

C'était en Espagne. La cité de Cordoue était éprouvée par une peste terrible. Les morts remplissaient les rues; les vivants suffisaient à peine à les ensevelir et, ce qui est plus triste encore, un grand nombre mourait sans sacrement parce que les confesseurs survivants étaient trop peu nombreux. Simon de Sousa, commandeur de Notre-Dame de la Merci, religieux qui toute sa vie avait été dévoué au saint Archange, se multipliait pour entendre les confessions des malades et donnait l'aumône aux nécessiteux. Mais voyant ses secours bien insuffisants, il se prosterna au pied de la Reine des Anges qui était dans le choeur de son couvent et la supplia d'envoyer saint Raphaël à toutes les malheureuses familles de Cordoue. Sa voix fut écoutée. L'ange Raphaël apparut aussitôt sous la figure d'un jeune homme d'une beauté éclatante et parla en ces termes : "Je suis Raphaël; je viens à ton aide; tes prières, tes aumônes, surtout ton humilité et ta charité sont d'un grand si grand prix aux yeux de Dieu qu'Il calmera son courroux, détournera le fléau et fera sentir à cette ville éprouvée les douceurs de sa clémence. Va trouver l'évêque et dis-lui qu'il mette mon image sur le clocher de la cathédrale et qu'il exhorte le peuple à recourir à moi. Immédiatement les malades seront guéris, à la seule condition de demander à la Reine des Anges "la médecine de Dieu". Apprends aussi que tous ceux qui porteront mon image et recourront à mon intercession seront délivrés de tout mal et en particulier de l'impur Asmodée qui perd les hommes et leur enlève la grâce de Dieu." Simon alla tout de suite tout raconter à l'évêque. La cité obéit à l'invitation de saint Raphaël, promit en outre de célébrer chaque année une fête spéciale afin de perpétuer le souvenir de la céleste apparition. Aussitôt la peste disparut et la ville de Cordoue est demeurée consacrée à saint Raphaël qu'elle appelle son libérateur. Sur une des places publiques nous avons vu en 1884 la statue monumentale du saint Archange. Ainsi soit-il !

Aujourd'hui comme hier, notre Sainte Religion nous offre mille et un secours. Profitons-en !

de stercore
Revenir en haut Aller en bas
Rosalmonte
Ecuyer

MessageSujet: Re: En nos temps de misère, où tourner nos regards ?   Lun 8 Mar - 23:04

Oui cher de stercore, profitons-en!

Et pour en profiter, imitons les bonnes oeuvres que Saint Raphaël a soulignées chez Simon de Sousa:

Citation :
tes prières, tes aumônes, surtout ton humilité et ta charité
E-M Laugier
Sénéchal

MessageSujet: Re: En nos temps de misère, où tourner nos regards ?   Lun 8 Mar - 23:40

Et surtout, même si parfois cela est difficile, ne pas se vanter de nos bien piètres réussites... si on a tendance à le faire. Cela gâche toute la bonne action !
de stercore
Chevalier

MessageSujet: En nos temps de misère, où tourner nos regards ?   Lun 8 Mar - 23:53

Nombreuses sont les prières à ce Saint Archange. En voici une toute simple !

Glorieux Archange Saint Raphaël, grand prince de la Cour Céleste, illustre par les dons de la sagesse et de la grâce, guide de tout voyageur, consolation des malheureux et refuge des pécheurs, je vous supplie de m'assister dans toutes mes nécessités et les peines de cette vie, comme vous avez soutenu le jeune Tobie dans son voyage. Puisque vous êtes le Remède de Dieu, je vous supplie humblement de guérir mon âme de ses nombreuses infirmités, et mon corps des maux qui l'affligent si cette grâce convient à ma sanctification. Je vous demande en particulier une angélique pureté afin de mériter ainsi d'être le temple vivant du Saint-Esprit. Ainsi soit-il !

de stercore
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En nos temps de misère, où tourner nos regards ?   Aujourd'hui à 9:56

En nos temps de misère, où tourner nos regards ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1