Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 IOTA UNUM, de Romano AMERIO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
luernos
Sénéchal


Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 27/08/2006

MessageSujet: IOTA UNUM, de Romano AMERIO   Lun 9 Nov - 20:38

Après le RP Saenz qui avait écrit "Sédévacante" sur un plan encore très théologique, et concernait Roncalli et le début de Montini,
je suis en admiration devant la clairvoyance de cet auteur, et son analyse élargie de la situation; en effet cet auteur n'avait pas le recul que nous avons aujourd'hui, (car il s'est arrêté au début de Wotyla),
après 50 années de developpement néo-dogmatique du magistère sectaire à Rome;
Amério était sur la bonne voie pour comprendre que la religion de l'Adversaire a pris la place dans les murs du catholicisme, mais il semble ne pas comprendre ou tirer les conséquences de cela : la secte et sa religion sont aussi opposées à l'Eglise et au Christianisme que peuvent l'être l'Islam, le talmudisme, ou les religions païennes. Selon moi, ce ne sont pas des hérésies, ni des schismes ! C'est une énorme imposture qui a volé le vocabulaire chrétien, c'est le seul lien apparent !

Aujourd'hui nous avons sous les yeux 4 gourous complémentaires et dialectiques, dissolvants et coagulants!
Les résultats obtenus par la secte, la métamorphose de plus en plus éclatante, l'outrecuidance de sa curaille actuelle (cf. André 23 en France) , la complicité que la secte apporte à l'Etat mondialiste nous ouvre de nouvelles perspectives d'analyse et de synthèse, pour ouvrir les yeux à quelques fidèles de bonne volonté.



des extraits de Iota unum sont en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JCMD67
Chevalier


Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 11/02/2009

MessageSujet: Re: IOTA UNUM, de Romano AMERIO   Lun 9 Nov - 21:10

http://books.google.fr/books?id=f-LDK06724MC&dq=iota+unum&printsec=frontcover&source=bl&ots=7MZP7n1ytZ&sig=xFt3L0WQswJExSXHWkHX90dw1I0&hl=fr&ei=11r4SsviOsKZjAfXmpnVCQ&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=1&ved=0CAgQ6AEwAA#v=onepage&q=&f=false
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://foicatholique.cultureforum.net/
Pluchon
Ecuyer


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 10/05/2009

MessageSujet: Re: IOTA UNUM, de Romano AMERIO   Ven 13 Nov - 19:39

 
luernos a écrit:
Amério était sur la bonne voie pour comprendre que la religion de l'Adversaire a pris la place dans les murs du catholicisme, mais il semble ne pas comprendre ou tirer les conséquences de cela : la secte et sa religion sont aussi opposées à l'Eglise et au Christianisme que peuvent l'être l'Islam, le talmudisme, ou les religions païennes. Selon moi, ce ne sont pas des hérésies, ni des schismes ! C'est une énorme imposture qui a volé le vocabulaire chrétien, c'est le seul lien apparent !
Assez curieusement, Amerio a fait l’objet d’une sorte de réhabilitation posthume dans La Civilta Cattolica et l’Osservatore Romano : http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=346395 ... au prix d’un grossier contresens, car on veut en faire l’apôtre de “l’herméneutique de la continuité” alors qu’il montrait précisément les contradictions qui existent entre le catholicisme de toujours et le néo-modernisme au pouvoir depuis cinquante ans.

Je me suis demandé également si cette réhabilitation, suivie de peu de celle des écrits de Rosmini, ne constituait pas une nouvelle ruse de B16. Car Amerio, bien que généralement plutôt lucide comme vous le soulignez, ne cachait pas sa sympathie pour Rosmini, ami de Don Bosco mais contaminé par le libéralisme.
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: IOTA UNUM, de Romano AMERIO   Aujourd'hui à 15:40

Revenir en haut Aller en bas
 
IOTA UNUM, de Romano AMERIO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Êta Iota ?? 2/4
» Bal de printemps des Eta Iota ? A vos masques !
» Bal de printemps des Êta Iota [Invitations]
» Lydia, Guerrier Divin de Iota de l'Yggdrasil [ok]
» Quand on se frotte à une Eta Iota (Nina)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gesta Dei Per Francos :: Crise de l'Eglise-
Sauter vers: