Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Génocide. Bis...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melchisédech
Chevalier
avatar

Nombre de messages : 687
Localisation : Babylone sur Seine
Date d'inscription : 16/04/2007

MessageSujet: Génocide. Bis...   Lun 4 Mai - 15:18

Mémoriance !! du neuf avec du vieux !!
N'oublions jamais: "Le Boche est féroce!"
============================

Les dépouilles de soldats britanniques et australiens morts dans le nord de la France lors de la Première guerre mondiale vont être transférées à partir de mardi, un peu moins d'un an après avoir été retrouvées dans une fosse commune à Fromelles (Nord).

Environ 400 soldats australiens et britanniques tombés lors de la féroce bataille de Fromelles en juillet 1916, auraient été inhumés près du Bois du faisan, non loin de Fromelles, selon l'ambassade de Grande-Bretagne.

Cette fosse commune, dont le site avait été découvert par un historien amateur australien a fait l'objet d'excavations succinctes réalisées en mai et juin 2008 par des archéologues de l'université écossaise de Glasgow, lesquelles ont confirmé la présence des restes de soldats.

Les gouvernements australien et britannique ont convenu de construire un nouveau cimetière, situé le plus près possible du site, où les soldats seront enterrés dans des tombes individuelles. Les dépouilles des soldats seront conservées dans un premier temps dans des morgues temporaires.

Le site du futur cimetière sera présenté à la presse dès demain, mais les opérations de transfert des dépouilles, financées par les gouvernements australien et britannique et entreprises par les équipes d'Oxford Archeology, débuteront mardi pour s'achever le 30 septembre 2009.

Le cimetière, dont la construction débutera également mardi, doit être achevé en décembre 2009 et inauguré le 19 juillet 2010, jour anniversaire de la bataille de Fromelles. Entre le 19 et le 20 juillet 1916, la campagne de Fromelles, village situé à 22 km à l'ouest de Lille, fut le théâtre de violents combats entre soldats du Commonwealth et d'Allemagne : 1.543 Britanniques y ont été tués ou blessés et quelque 2.500 Australiens sont morts et 3.500 blessés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Génocide. Bis...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Génocide arménien
» Les opérations de l’Onu à Cité Soleil qualifiées de génocide
» Que sont devenues les petites filles en Chine?
» [Terminé] Une nostalgie amère. [Pv : Elyin]
» Livide à faire sourire un génocide.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gesta Dei Per Francos :: Actualités-
Sauter vers: