Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Opiniâtres ou assistés...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melchisédech
Chevalier

MessageSujet: Opiniâtres ou assistés...   Lun 16 Mar - 18:54

Il y a deux ans, Gina Walter, une caissière divorcée de Columbus, dans l’Ohio, racontait sa vie à la BBC pour un article sur le salaire minimum aux Etats-Unis.

Elle gagnait 6,25 dollars de l’heure, soit 4,83 euros au cours actuel. Un peu plus que le SMIC fédéral de l’époque (5,15 dollars).

Elle mangeait dans des assiettes en carton, faute de moyens pour payer la facture d’eau d’une vaisselle quotidienne. Son chauffage était réglé à 15,5 degrés. Elle se coupait elle-même les cheveux. Quand son fiancé, plus pauvre qu’elle, voulait lui faire un cadeau, il lui achetait du papier toilette. Bien sûr, dépourvue de voiture, elle allait à pied à son travail.

Elle avait connu pire, cependant. Arrêtée deux ans auparavant après une altercation avec son fils adolescent, elle s’était retrouvée à la rue. Hébergée un moment dans un foyer pour SDF, elle avait réussi à en sortir pour emménager dans son propre appartement. Situé dans un immeuble infesté de prostituées et de trafiquants de drogue. Puis elle était parvenue à trouver un logement plus normal, bien que toujours situé dans un ghetto.

Bien entendu, elle n’avait pas d’assurance-maladie.

A l’époque, le salaire minimum dans l’Ohio devait augmenter de 0,60 dollar de l’heure. Pour Gina Walter, même une augmentation de 20 dollars par mois (15,47 euros) aurait fait une différence. Avec cette somme, elle aurait économisé pour s’acheter une voiture. “Si j’avais une voiture”, disait-elle, “je pourrais trouver un meilleur emploi. J’adore mon travail, mais je veux un meilleur job.”

Gina Walter n’a jamais touché d’allocation-chômage. Elle ne sait même pas comment il faut s’y prendre.

“Il est de ma responsabilité de m’en sortir toute seule, d’être présente à mon travail tous les jours et d’être aimable avec les clients”, dit-elle. “Je sais qu’il y en a de plus pauvres que moi. Je suis pauvre, mais je n’ai pas l’intention de baisser les bras et de me laisser mourir. Je vais m’en sortir et faire quelque chose de formidable, parce que ma vie est à moi, et que c’est ça qu’on attend de moi.”

En France, des grévistes, dirigés par un fonctionnaire jouissant d’une sécurité totale de l’emploi, ont obtenu il y a peu une augmentation de salaire de 200 euros par mois, soit 13 fois plus que l’augmentation espérée par Gina Walter il y a deux ans.

Christine Boutin, ministre du logement d’un gouvernement “de droite”, vient d’annoncer l’interdiction d’expulser les locataires mauvais payeurs à moins de relogement immédiat, y compris pour ceux qui sont de mauvaise foi.

Dans le New York Times, l’éditorialiste Thomas Friedman cherche à réveiller ses compatriotes: “Ceci n’est pas un test. C’est la catastrophe économique majeure. Nous sommes en août 1914. Nous sommes le lendemain de Pearl Harbor. Nous sommes le 12 septembre.”*

Et chez nous, c'est banlieues où la chasse au flic est ouverte, la CMU et le RMI pour tous sans distinction, et où on nous ressasse que la "Crise" et le nuage de Tchernobyl ne passeront pas!! Dormez bien braves gaulois... Vos paupières sont louuurdes !!

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Sleep Sleep

*Source ILYS
Revenir en haut Aller en bas
de stercore
Chevalier

MessageSujet: Opiniâtres ou assistés...   Mar 17 Mar - 0:52

Dormez sur vos deux oreilles!!!
Dommage que vous n'en ayez pas une troisième!!! Sleep Sleep Sleep

de stercore
Credo
Sénéchal

MessageSujet: Re: Opiniâtres ou assistés...   Mar 17 Mar - 2:25

VAE VICTIS!!!

Le temps de la Miséricorde touche à sa fin. Bientôt le Temps de la Colère!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.a-c-r-f.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Opiniâtres ou assistés...   

Opiniâtres ou assistés...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1