Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Complot, et les extra-terrestres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ar-Ka.
Chevalier


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 27/08/2006

MessageSujet: Le Complot, et les extra-terrestres.   Mer 11 Fév - 18:23

Ou comment discréditer, par l'amalgame:

Rivarol n°2888, 16/01/2009 : "Depuis plus de soixante ans le phénomène ovni passionne un public de plus en plus large pénétrant même jusqu'à certains milieux rationalistes et au sein de certaines sphères politiques marginales. Un phénomène, il est vrai, entretenu par de nombreuses et régulières apparitions d'objets et de lumières de forme et d'intensité extraordinaire dont les observateurs professionnels et les scientifiques sont parfois incapables d'identifier la provenance et la matière. Aussi dans notre monde postmoderne où les grandes idéologies "collectives" et les puissants mythes mobilisateurs se sont dégonflés comme des baudruches, le mystère des ovnis et des extraterrestres constitue un pôle d'attraction stimulant non seulement pour tous ceux ayant expérimenté la chose de visu mais aussi pour les individus ayant le sentiment de n'être relié ni à une communauté ni à Dieu. Mais les E.T, qui ne cesseraient d'apparaître et d'envoyer des messages alambiqués plus ou moins symboliques, ne se dévoilent ni ne communiquent directement avec le peuple des terriens. Il résulte de cette désespérante prise de distance E.T le développement de thèses conspirationnistes selon lesquelles, généralement, les grandes nations occidentales seraient pilotées par des petits gris qui seraient par ailleurs à l'origine de nouvelles armes ultra sophistiquées testées en premier lieu par les USA...

Ce folklore paranormal resterait amusant s'il ne contaminait pas certaines mouvances politiques spécialisées dans le mixage de « tout ce qui peut apparaître comme alternatif ». Une pléthore de revues et autres sites internet concernant le sujet, est en train d'envahir la médiasphère. Les magazines Nexus (qui est loin cependant d'être entièrement inintéressant) et son pendant grand public Top Secret illustrent cette fusion incongrue du conspirationnisme politique, parfaitement démontrable, avec les spéculations infinies sur le pouvoir extraterrestre. Nous savons que Pierre-André Taguieff s'est servi des documents élaborés par ces ufologues très particuliers (ceux de David Icke notamment), dans La foire aux illuminés, pour tourner en ridicule le conspirationnisme dans son ensemble. De nombreux autres textes d'auteurs libéraux, mondialistes, acteurs ou thuriféraires de vrais complots antinationaux, prennent appui sur cet amalgame ufolo-conspirationniste pour discréditer l'idée même de complot. En définitive, selon ces zélés défenseurs du système, seuls des individus complètement tarés peuvent imaginer que des hommes qui ont toute latitude pour ourdir telle ou telle conspiration, le font bel et bien — l'hypocrisie paroxystique. Ce sont ces « simples d'esprit » que raille d'une manière tristement académique le faux indépendant mais vrai gros bêta Christophe Bourseiller dans un texte du Monde 2 du 3 janvier validé par Big Brother. Sa dissertation, un cas d'école, débute sur les nouveaux "fantasmes" conspirationnistes nés de la dernière crise financière, où il stigmatise les "imbéciles" qui remettent en question sa prétendue nature accidentelle. Puis, il fustige les sceptiques du 1 1-Septembre, leurs discours dans lesquels il découvre en filigrane un vrai message maléfique d'essence crypto-fasciste. Ensuite, afin de démonétiser définitivement ces vilaines théories, Bourseiller évoque sans transition « les théories pour le moins baroques » de David Icke, qu'il présente comme ancien joueur de foot professionnel (il aurait pu au moins être un acteur raté de série B!) selon lesquelles « le monde est gouverné en coulisses par des reptiles humanoïdes ». Parmi ces reptiliens, on trouverait Henry Kissinger, Hillary Clinton et Tony Blair notamment. Même si cela n'est pas si bête, on se gausse évidemment ! Troisième étape discursive de Bourseiller : Le dégonflage automatique des théorèmes antisémites qui ne découleraient que de ces balivernes paranoïaques et puériles. Ainsi se demande-t-il avec une ironie dégoulinante après avoir fait du cas Icke une généralité :
« N'est-ce pas le lobby Poldève qui contrôle la planète et force les peuples du monde à servir les intérêts d'Israël ?». Ah, vraiment, l'imagination humaine est d'une fertilité déconcertante... Mais il est bien dommage que « le conspirationnisme autorise bien souvent d'abjects dérapages...».

F-X Rochette.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dhuoda
Chevalier
avatar

Nombre de messages : 749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Re: Le Complot, et les extra-terrestres.   Jeu 12 Fév - 11:42

Lire "The iron montain report"

Video ici :

http://www.youtube.com/watch?v=QtyEAttEthQ

http://www.youtube.com/watch?v=b-hSzoHFcFs&feature=related

Résumé ici :

http://www.vexilla-regis.com/textevr/TimmermanMontagnedefer.htm

Livre introuvable :

"The report from Iron Mountain" John Kenneth Galbraith.

http://en.wikipedia.org/wiki/The_Report_From_Iron_Mountain

Dans ce rapport où l'on évoque un monde sans guerre, on convient de la nécessite d'un ennemi ou d'un danger commun pour souder artificiellement la communauté humaine. A l'époque, deux solutions sont envisagées : la menace extra-terrestre ou la menace écologique.

Avec le recul, on voit que les deux ont été mises en place en parallèle, puis que seule la dernière à été retenue, la première s'étant révélée sans doute plus difficile à mettre en œuvre.

Je réponds également ici au message de Luernos sur les années 70.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Complot, et les extra-terrestres.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» monsieur Jambou
» [UPTOBOX] Le Gendarme et les gendarmettes [DVDRiP]
» Si ça se trouve, la Terre est une émission de télé réalité créée par les extra-terrestres et diffusée sur leurs chaînes TV. ? EMERY
» LE COMPLOT NE PASSERA PAS
» HAITI COMPLOT CONTRE ET POUR LA DERIVE !PATI DE PWOBLEM ET DE SOLUTIONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gesta Dei Per Francos :: La Cité Catholique (doctrine sociale et politique)-
Sauter vers: