Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 200 projets de constructions de mosquées en France recensés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nordland
Chevalier
avatar

Nombre de messages : 848
Date d'inscription : 25/08/2006

MessageSujet: 200 projets de constructions de mosquées en France recensés   Jeu 4 Déc - 19:54

Le monde consacre sa Une, jeudi 4 décembre 2008, à la banalisation de la création de mosquées en France. Au cours des prochaines années, les constructions de grandes mosquées vont en effet s'accélérer en France. Les projets prennent forme à Marseille, Strasbourg, Nantes, Paris, Tours, Saint-Denis, Cergy-Pontoise... La création de dizaines d'autres lieux de culte, plus modestes, est également prévue. Ce sont environ deux cents mosquées de tailles diverses qui s'ouvriront aux quelque 5 millions de musulmans (dont 20 % à 30 % sont pratiquants) résidant en France. Elles entraîneront la fermeture d'un certain nombre des quelque 2 000 salles de prières actuellement réparties sur le territoire. L'Institut catholique de Paris devait recevoir, vendredi 5 décembre, la deuxième promotion d'étudiants musulmans destinés à devenir imams ou responsables d'associations religieuses, afin de les familiariser avec la "laïcité à la française". Plusieurs composantes de l'islam ont toutefois refusé un tel enseignement, considérant qu'un institut confessionnel ne pouvait proposer une telle formation.

source : CRIF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ar-Ka.
Chevalier


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 27/08/2006

MessageSujet: Re: 200 projets de constructions de mosquées en France recensés   Sam 20 Déc - 18:27

Il ne faut pas désespérer !
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, on a la volonté de construire, également, de nombreuses églises, dans notre beau pays…
Comme à Riaumont, chez les "tradiconciliaires" du Père Argouac’h :

(Enfin, pour l’instant, ça reste un hangar avec apparence d’église, puisque béni par un faux évêque… Mais un beau hangar !) Laughing


Citation :
« Le 15 février 2003, Mgr Jean-Paul Jaeger, évêque d'Arras, est venu bénir la première pierre de l'église saint Jean-Baptiste. Bénédiction dans la chapelle d'un monumental bloc de granite rose, sculpté d'une croix potencée et marqué du chiffre de l'année. La pierre, creusée tout exprès, contient la charte de fondation signée de l'évêque, ainsi qu'une médaille à l'effigie du Saint Père, une croix de saint François, une croix de saint Benoît, et la croix de Promesse scoute. La pierre fut portée en procession triomphale jusqu'au chantier de la nouvelle église, où elle fut maçonnée par Mgr Jaeger.
A la fin de la cérémonie, le Père Argouarc'h retraça l'histoire du chantier et réunit autour de la pierre M. Victor Haegeman, qui fut le maçon de Riaumont du temps du Père Revet, M. Salvatore Nespola, actuel maçon et formateur en maçonnerie de nos élèves des classes techniques, MM. Dransart, Gérard, et Dekeister, architectes et artistes collaborant au projet de l'église. »

Texte de la Charte de Fondation, inséré dans la première pierre:
"En l'an de grâce 2003,Le 26ème de l'exaltation de Sa Sainteté Jean Paul II au Pontificat suprême, le 5ème de l'élévation de Son Excellence Monseigneur Jean Paul Jaeger sur le siège d'Arras, Boulogne et Saint Omer, le 12ème de l'érection canonique de notre Institut,
Le 15 février,Par un don de la grâce de dieu, la première pierre de l'église Saint Jean-Baptiste a été bénie par Son Excellence Monseigneur Jean Paul Jaeger en présence des religieux de la Sainte Croix de Riaumont, des enfants du Village et d'un grand nombre de fidèles.
Que cette pierre devienne le fondement stable et durable de la demeure de Dieu au milieu des hommes,Qu' en ce lieu les religieux de l'Institut honorent le Christ-Roi en Le servant dans les plus petits d'entre les Siens,Que les enfants y rencontrent Celui qui s'est fait leur frère en venant planter sa tente parmi les hommesQue tous apprennent ici à chanter de tout cœur ce chant reçu du Père Jacques Sevin :
Devant tous je m'engage Sur mon Honneur Et je Te fais hommage De moi Seigneur"

+ Jean Paul JAEGER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
200 projets de constructions de mosquées en France recensés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» constructions insolites
» Ilum : des projets de pouvoir obscurs ?
» extraordinaires constructions
» Flou de Preval irrite le Bresil pour la construction d'une centrale éléctrique
» Abolir ou rentabiliser le Carnaval en Haiti?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gesta Dei Per Francos :: Actualités-
Sauter vers: