Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 Benoît XVI parle de Paul VI...

Aller en bas 
AuteurMessage
etienne
Ecuyer
avatar

Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Benoît XVI parle de Paul VI...   Mar 9 Sep - 22:37

http://www.zenit.org/article-18750?l=french

Benoît XVI rend hommage à l’œuvre de Paul VI, un pape « providentiel »

30e anniversaire de la mort de Paul VI

ROME, Mardi 9 septembre 2008 (ZENIT.org) - Benoît XVI rend hommage à l'œuvre de Paul VI, un pape « providentiel », dont l'importance pour l'Eglise et le monde ne cesse de s'affirmer.

Le pape a adressé une lettre rendue publique lundi dernier, 7 septembre, à Mgr Luciano Monari, évêque de Brescia, diocèse natal de Giovanni Battista Montini.

Il a en effet saisi l'occasion du 30e anniversaire de la mort du pape, le 6 août 1978 pour rappeler le rôle de Paul VI (1963-1978).

Benoît XVI voit en lui un pape « appelé par la Providence pour guider l'Eglise dans un moment plein de défis et de difficultés », et « un fidèle témoin du Seigneur, sincère et profondément attaché à l'Eglise, si proche des espoirs et des attentes de l'homme contemporain ».

Il salue spécialement « l'ardeur missionnaire » de Paul VI qui fit « des voyages délicats, souvent lointains » et posa « des gestes d'une grande valeur ecclésiale, pastorale et œcuménique ».

Surtout, le pape Benoît XVI admire l'œuvre de Paul VI qui a eu la mission de mener à bien le concile oecuménique Vatican II (1962-1965).

Cette œuvre constitue, affirme Benoît XVI, « un héritage inestimable de magistère et de vertu offert aux croyants et à l'humanité tout entière ».

« J'espère que chaque membre du Peuple de Dieu saura conserver sa mémoire dans un esprit de recherche de la vérité », a insisté Benoît XVI.

Et puis le pape ne manque pas de rendre grâce pour celui qui lui a manifesté sa confiance en le nommant archevêque de Munich en 1977 et e le « créant » cardinal la même année.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
avatar

Nombre de messages : 1793
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: Re: Benoît XVI parle de Paul VI...   Mar 9 Sep - 22:41

Ah tout ces papes de l'église de satan, ils s'entendent vraiment bien quand il s'agit de verser dans la plus parfaite hérésie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Benoît XVI parle de Paul VI...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gesta Dei Per Francos :: Crise de l'Eglise-
Sauter vers: