Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

petit compendium des heresiés de rat singer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Martial Demolins
Chevalier

MessageSujet: Re: petit compendium des heresiés de rat singer...   Sam 6 Sep - 1:46

EA a écrit:
Nous n'avons pas le droit de justifier (voire tolérer) un mal en vue d'un plus grand bien.

(re?)lisez vos cours de morale, ce que vous affirmez péremptoirement est faux ...
Revenir en haut Aller en bas
EA
Page

MessageSujet: Re: petit compendium des heresiés de rat singer...   Sam 6 Sep - 1:52

Martial Demolins a écrit:
EA a écrit:
Nous n'avons pas le droit de justifier (voire tolérer) un mal en vue d'un plus grand bien.

(re?)lisez vos cours de morale, ce que vous affirmez péremptoirement est faux ...

Etes vous de ceux qui pensent que la fin justifie les moyens ?
Martial Demolins
Chevalier

MessageSujet: Re: petit compendium des heresiés de rat singer...   Sam 6 Sep - 1:57

je suis de ceux qui pensent que vous venez de sortir "un simili-principe-faux".

DONC

- OU vous argumentez ce "principe"
- OU vous reconnaissez votre tort

- en tout cas, vous ne faites pas une espèce de vos échappades habituelles qui consiste à repousser le sujet un peu plus loin parce que vous êtes mal engagé. Votre technique est digne des témoins de jéovah...
EA
Page

MessageSujet: Re: petit compendium des heresiés de rat singer...   Sam 6 Sep - 9:24

DONC

- en tout cas, vous ne faites pas une espèce de vos échappades habituelles qui consiste à repousser le sujet un peu plus loin parce que vous êtes mal engagé. Votre technique est digne des témoins de jéovah...

Non c'est à l'accusation que revient la charge de la preuve. Vous dites que c'est faux ? Prouvez le. Je vous ai simplement un peu aidé en allant au bout de votre morale.
E-M Laugier
Sénéchal

MessageSujet: Re: petit compendium des heresiés de rat singer...   Sam 6 Sep - 10:12

EA a écrit:
EA a écrit:

Etes vous de ceux qui pensent que la fin justifie les moyens ?

edit (j'était jeune je disais n'importe quoi Laughing ) :

EA s'amuse bien davantage à défendre les petits droits des hérétiques dans les "injustices" qui leur sont faites que dans les immondices proférés contre l'Église, la Vérité et donc Dieu lui même.

Dernière édition par Gardian le Jeu 26 Nov - 16:04, édité 1 fois
Martial Demolins
Chevalier

MessageSujet: Re: petit compendium des heresiés de rat singer...   Sam 6 Sep - 12:56

EA a écrit:

DONC

Non c'est à l'accusation que revient la charge de la preuve. Vous dites que c'est faux ? Prouvez le. Je vous ai simplement un peu aidé en allant au bout de votre morale.
Mais jusqu'où ira-t-on ? Tu déconnes par ignorance en voulant pontifier dans un domaine où tu te plantes, et tu veux t'en tirer comme ça ?
luernos
Sénéchal

MessageSujet: Re: petit compendium des heresiés de rat singer...   Sam 6 Sep - 16:39

EA a écrit:
luernos a écrit:
Citation :
Je pense que le premier mal est de faire dire à certains ce qu'ils n'ont jamais dit. C'est un devoir de justice que l'on doit même (surtout ?) à ses ennemis.
Combattre un mal qui n'existe pas, c'est vouloir jouer les dom Quichotte.
Ne pas combattre un mal, qu'on ne comprend pas, ou que l'on croit ne pas exister car on n'est pas formé, mais qui existe bien comme le prouvent les effets néfastes que nous supportons, c'est jouer à quoi ?
D'après vous, d'où viennent les milliers de prêtres qui du temps de vos parents enseignaient qu'être chrétien c'était être cégétiste, communiste, lire Paul Tillich, être progressiste comme un Teilhard, c'était bavasser avec d'autres sur sa vie du mois, dans des équipes "d'action catholique", car la foi ce n'est que la vie la plus banale, la plus triviale, et c'est la fraternité qu'on a envie de manifester par besoin naturel.
Cet enseignement émanant de prêtres qui auraient eu soi-disant "la vocation" depuis 1900 en rêvant de tout foutre en l'air du jour en lendemain en 1960, car avant 1960, personne (donc eux même!) n'auraient jamais eu la foi, seulement de la superstition et de l'hypocrisie ! et 6. Etes vous au courant de cela ? j'en doute!

Certains ont subi et souffert le modernisme, à cause de ces pauvres égarés, aujourd'hui tous mariés, ou divorcés. Mais le modernisme je vous rassure on est responsable de ne pas en sortir ! Au lieu de vous servir des pseudos sédévacs comme du dernier bouc émissaire de votre religion honteuse, interrogez dans le secret de votre coeur sur le Fidéivacantisme!

L'erreur (ou la faute) des uns n'excuse pas celle des autres. Mais je vous accorde qu'il y a des fautes plus graves que d'autres.

Il ne s'agit pas de faute morale, mais d'erreur dans la connaissance.
or d'où viennent ces erreurs de jugement si universellles et générales ?
C'est cela qu'il faut se demander.
la crise de conscience européenne du 18ièem siècle est devenue une maladie de la conscience qui touche tout le monde.
C'est pourquoi Mgr Williamson use d'un sophisme quand il veut n'appliquer cette maladie universelle aux seuls pontifes romains (b16 est malade!) pour excuser ce qu'il ne sait pas expliquer, alors que pourtant il agit en contravention avec l'obéissance due à son chef.
Si le moindre curé depuis un siècle a affirmé qu'avant le saint concile de 1962 tout n'était que fanatisme arriération fétichisme hypocrisie, pourquoi est-il donc devenu curé dans la règle du jeu intangible d'avant 1962 ?
Ce n'est pas une faute morale, car ce moindre curé est rempli de sa bonne conscience de son progrès moral de la sainteté de ses idées et de son action généreuse, par rapport à la fermeture poussiéreuse et obscurantiste de l'ancienne église qu'il abhorre.
vous n'avez jamais eu de témoignages à ce sujet ?
Il est donc dans l'erreur gravissime. Mais je ne crois pas à la prédestination contraire à vous EA, vous êtes le seul responsable de votre sortie de la dictature mentale du modernisme ! votre responsabilité est grande puisque vous administrez un forum catholique et libre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petit compendium des heresiés de rat singer...   

petit compendium des heresiés de rat singer...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2