Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 ça sert à quoi un Orthodoxe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
irascimini
Page
avatar

Nombre de messages : 114
Localisation : Califat des 3 frontières / desert d'Alsace
Date d'inscription : 12/07/2008

MessageSujet: ça sert à quoi un Orthodoxe   Sam 19 Juil - 1:29

Alors pour faire simple un orthodoxe c'est, à la base, un schismatique et parfois ( même souvent ) un Néréthique.

Hérétique, parcequ'il ne croit pas..... quelle chose avec le Saint-Esprit (mais c'est pas mon sujet)

Schismatique, parcequ'il ne reconnait pas la primauté de Pierre. Et voilà qui interresse beaucoup l'Abbé Ratzinger.

http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=0407084_kasper

Dire du Pape qu'il est le premier de tous les évêques, archevêques et patriarches peut choquer certaines sensibilité. De plus ce n'est plus du tout à l'ordre du jours.

Alors que va-t-il se passé ?

Plusieurs options, plusieurs chantier:

Rome réintegre les orthodoxes après s'être excusé. Au passage on trouve à tous les patriarches un statut équivalent... y compris le pape, ce qui reviendrait à abolir sans plus de forme la fonction papale.

Citation :
C’est lorsqu’on en sera là que se posera la question de la primauté de l’évêque de Rome


Les orthodoxes dispencent encore validement, mais de façon illicite, les sacrements, du premier jusqu'au dernier.
Et ça depuis la reforme, ça fait tâche dans le plan du démon, qu'il y ai plus d'évêque chez les orthodoxes, qu'il n'en reste chez nous.
(Peut-être auront ils un role à jouer dans le relèvement de l'Eglise)

Bref je vous laisse méditer là dessus.

Bennoz doué
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luernos
Sénéchal
avatar

Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 27/08/2006

MessageSujet: Re: ça sert à quoi un Orthodoxe   Sam 19 Juil - 19:33

Il est certain que les Orthodoxes attisent la convoitise d'oncle Ben16
Il est prêt à abandonner ses clés de Rome, si les orthodoxes abandonnent le rite du sacre épiscopal pour adopter celui aussi du pseudo Hippolyte

Citation :
KASPER: Pour nous chrétiens, l’espérance est un grand don pascal; c’est pour cela que l’espérance n’est pas pour les chrétiens quelque chose d’utopique, mais la conséquence de la réalité de la Résurrection. L’espérance, dans la Bible, est toujours liée à la patience. La patience est la petite fille de l’espérance. Mais il faut du temps, les choses doivent mûrir. Nous devons accomplir avec courage les pas qu’il est possible de faire dès aujourd’hui, tout en continuant à respecter ceux qui, surtout dans l’Église orthodoxe russe, n’ont pas abandonné leurs soupçons envers l’“œcuménisme”, une expression qui est considérée comme négative. Il nous suffit d’avancer avec prudence et en même temps avec courage, parce que la situation mondiale est telle que le désir d’une voix commune de l’Église se fait insistant, comme celui de permettre à tous les chrétiens de participer au même calice.

Comment poursuivre le dialogue théologique ?
KASPER: Il faut partir d’une idée correcte de dialogue, qui ne suppose ni indifférence et relativisme, ni imposition de ses propres idées, mais au contraire, respect mutuel pour l’altérité de l’autre. Sur ces bases, le dialogue n’est pas seulement un échange d’idées, mais de dons; une occasion pour s’enrichir mutuellement et pour grandir dans sa propre foi. Les dogmes, qui sont contraignants pour nos Églises, laissent de l’espace à cette conception du dialogue parce qu’au fond, ils représentent une doxologie vers Dieu. D’abord, pour les Églises orthodoxes, le dogme n’est pas seulement une conceptualisation de l’Évangile. L’Évangile est aussi un mystère qui ne peut pas totalement être conceptualisé. Saint Thomas d’Aquin définit le dogme comme une perceptio de la vérité divine qui montre Dieu au-delà d’elle-même, et qui est tournée vers Dieu. Le dogme reconnaît que Dieu est toujours plus grand que nos concepts, et c’est pour cela que nous chantons le Credo pendant la messe. On ne peut chanter un système conceptuel. En revanche, nous chantons le Credo. Ceci signifie qu’il ne s’agit pas d’un système conceptuel, mais d’une prière, d’une louange adressée à Dieu. Une louange qui s’ouvre au Mystère
1. l'espérance de l'abbé Kasper est un don naturel et automatique.
2. la notion de "situation mondiale" inqualifiable, grave, urgente, me semble être une vaste fumisterie. En quoi cette situation serait foncièrement nouvelle par rapport aux crises du passé ? Or cette urgence rendrait normale une espèce de panique, dans laquelle il faudrait réduire les "croyances" des "chrétiens" à leur plus petit dénominateur commun :
la voix commune !
3. Dans le dialogue donnerait une "richesse", laquelle ? mais et le protestant donnerait sa richesse à Monsieur Kasper, qui grâce à cette richesse protestante va grandir dans sa "foi chrétienne" donc il sera plus chrétien, grâce au don de la croyance protestante. Donc il s'aigt d'un éhcange de bons proécédés, c'est un échange, donc une double vente, où est le don gratuit dans cette histoire ?
Pourquoi prétend surtout s'autogratifier de générosité et de don, alors que le Babélien kasper doit en fait vendre au protestant , un équivalent ce que le protestant doit lui vendre uniquement parce qu'il y aurait le feu sur la planète mondiale qui exigerait une secte babélienne unique réunie sur le plus petit commun dénominateur, c'est à dire le service du village mondial!
4. Le dogme est une prison selon Mr Kasper, alors qu'il est une protection!
L'objet de la foi est un mystère incompréhensible, le concept (exemple la Trinité ) n'a pas plus de valeur que dire Dieu est l'Ancêtre Suprême du totem dans la tribu par exemple. Le credo n'est pas intelligent, il est une chanson qui suscite l'émotion du chant, on chantonne des mots creux, comme on chantonne les mots creux des cantiques babéliens, il faut bien retenir cela car c'est pas une explication intelligente ce que dit St Thomas ou le Credo, c'est une chanson, ou un conte pour enfants, et surtout qui provoque de l'émotion ,de la joie, on chante.

Cette dernière phrase est fondamentale: la populace doit se contenter de chansons pour être en paix sociale, c'est sous l'intelligence ! et la Religion n'est surtout pas intelligente ! en revanche Mr Kasper peut lui accéder à la sur intelligence, qui est réservée à certains.
A travers le chaos, vers l'un a proclamé Ben16 à New York ! Au-dessus de l'intelligence: à travers le chaos du catholicisme, de l orthodoxie, des protestantismes des évangélismes, vers l'un de la super intelligence pour les responsables

+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
ça sert à quoi un Orthodoxe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À QUOI SERT L'OR ???
» Un compte en banque? C'est quoi? Sa sert à quoi?!
» départ pour xXx Islande... quoi? en pédalo!
» Règles pour un vrai bizarboy.
» Pouvoir utiliser Plongée sans avoir la CS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gesta Dei Per Francos :: Actualités-
Sauter vers: