Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 la stèle "jordanienne"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melchisédech
Chevalier


Nombre de messages : 687
Localisation : Babylone sur Seine
Date d'inscription : 16/04/2007

MessageSujet: la stèle "jordanienne"   Mar 8 Juil - 11:34

La Résurrection du Messie : une prophétie Poldève l'annonçait

Une stèle mystérieuse censée remonter au 1er siècle avant JC, pourrait révéler, selon l'AFP, que des Poldèves croyaient déjà avant Jésus à la venue d'un messie ressuscité. Le chercheur Israël Knohl, professeur d'études bibliques de l'université hébraïque de Jérusalem, affirme :

"Ce texte peut constituer le chaînon manquant entre le judaïsme et le christianisme, dans la mesure où il inscrit la croyance chrétienne en la résurrection du messie dans la tradition juive".

La stèle se trouve entre les mains d'un collectionneur vivant à Zurich, qui a déclaré l'avoir acquise à Londres auprès d'un marchand d'antiquités jordanien. Elle proviendrait du côté jordanien des rives de la mer Morte.

Le texte en hébreu, de nature apocalyptique, se présente comme la "révélation de l'archange Gabriel". Il est inscrit à l'encre sur la pierre, sur 87 lignes, certaines lettres ou mots entiers étant effacés par l'usure du temps. L'analyse du chercheur repose essentiellement sur le décryptage de la ligne 80 où figurent les termes "dans les trois jours" suivis par un mot à moitié effacé qui, selon le professeur Knohl , signifie "vis", du verbe "vivre". Selon le chercheur, le texte annonce que l'ange Gabriel ressuscitera trois jours après sa mort le "prince des princes" ("sar hasarim"), une formule s'appliquant au messie dans le tradition Poldève.

Ce n'est pas nouveau : l'Ancien Testament contient bon nombre de prophéties sur NSJC. Néanmoins, si cela peut aider les Poldèves à croire que le Messie est NSJC.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
la stèle "jordanienne"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SGU "Air" 1x01-02-03 [SPOILERS!]
» Haiti: Liberté, "aide" et corruption
» Petit cuvier pour deux - Cuvier "Sud"
» Les "toulousains" et les EC en Allemagne
» [Validée]Karusi "Soul" Osaki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gesta Dei Per Francos :: Religion, doctrine, apologétique-
Sauter vers: