Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 les aberrations de l'ami Régis ....

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chaussis
Ecuyer
avatar

Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 20/09/2006

MessageSujet: les aberrations de l'ami Régis ....   Ven 13 Juin - 20:47

Le ci-devant supérieur du district de France de la FSSPX s'est fendu d'un communiqué officiel, diffusé jusque dans les recoins les plus obscurs des adresses mails les moins usitées: jugez vous meme:

"Communiqué officiel du district de France

Suresnes, le 10 juin 2008

Mise en garde contre trois sites sédévacantistes

De longue date, nous connaissions les techniques d'étiquetage utilisées par l'ennemi conciliaire pour discréditer le combat de la Fraternité : les épithètes rebattues "d'intégriste", de "schismatique", "d'excommunié" nous sont devenues familières. Bien que cette manipulation de l'opinion ait été suffisamment efficace pour en faire trembler certains ou en décourager d'autres, elle n'a jamais été assez forte pour détruire la Tradition et l'empêcher de se développer.

Mais, il est aujourd'hui devenu nécessaire de mettre en garde contre l'utilisation de nouvelles dialectiques non moins pernicieuses que les premières.

Il s'agit, sous couvert de fidélité à Monseigneur Lefebvre, de dénoncer toute action de la Fraternité comme suspecte de déviation et d'infidélité à son Fondateur. On ne la qualifiera plus de schismatique, mais on la dira en train de trahir le combat de son Fondateur, de préparer sa soumission à la Rome conciliaire et à ses erreurs.

Tout effort qu'elle entreprendra pour travailler à la conversion intellectuelle des autorités conciliaires suffira pour qu'elle soit accusée d'intelligence avec l'ennemi, comme si Monseigneur Lefebvre n'avait pas eu, le tout premier, le souci constant d'oeuvrer pour le retour de Rome à la Tradition, et n'avait pas multiplié les efforts incessants envers les autorités de l'Eglise. Alors qu'elle n'a jamais cessé de répéter son refus très clair de conclure des accords seulement pratiques, comme cela a été en particulier confirmé par son Chapitre Général de 2006, la Fraternité se trouve sans cesse dénoncée comme étant en passe d'abandonner le combat au motif des conversations qu'elle entretient avec ces autorités.

Etant donné que les prophéties de ce ralliement de la Fraternité aux erreurs conciliaires - annoncé comme toujours imminent par ces sites - ne se réalisent pas, leurs auteurs, pour dissimuler le discrédit où les rejettent leurs divinations avortées, dévoilent leur véritable identité par l'invention de complots plus délirants les uns que les autres et par l'infamie des colportages ramassés dans le caniveau où ils puisent pour salir l'oeuvre de Monseigneur Lefebvre, diffamer et calomnier de la façon la plus outrageuse les membres de la Fraternité, et semer le doute sur leur fidélité.

Les sites qui s'adonnent à ces pratiques réalisent concrètement le dessein de la Révolution conciliaire. Ils s'attaquent fort peu au modernisme et se montrent ses meilleurs alliés par leur acharnement à contrer la dernière résistance dans l'Eglise, leur seule rage étant de ne pas réussir à la détruire. C'est pourquoi il est légitime de se demander si ces sites ne sont pas purement et simplement téléguidés par l'ennemi. Il est particulièrement édifiant de faire apparaître au grand jour le motif réel qui se trouve à l'origine de la virulence de ces sites. Pourquoi s'entêtent-ils encore à dénoncer une soumission de la Fraternité aux erreurs du Concile (à laquelle ils ne croient plus eux-mêmes, s'ils y ont jamais cru) ?

Sans doute parce qu'il n'est jamais agréable à des prophètes de constater que leurs prophéties ont toujours tourné court et que leurs annonces, telles celles des témoins de Jehovah pour la fin du monde, se succèdent sans fin les unes aux autres..

Mais ils vivent en réalité dans une peur plus profonde, celle d'un possible retour des autorités conciliaires vers la Tradition. Ce retour, ils voudraient tant qu'il fut impossible ! Car il finirait en effet de donner tort à leur désespoir de la conversion des autorités romaines. Et en manifestant à quel point la Fraternité a eu raison de toujours faire entendre sa voix jusqu'à Rome et de ne jamais rompre avec les autorités de l'Eglise, il montrerait à jamais tout l'égarement de leur rage à avoir toujours dirigé tous leurs coups contre la Fraternité, tout l'égarement de leur refus à n'avoir jamais voulu faire quoi que ce soit - même de prier- pour la conversion des autorités conciliaires.

Nous voulons en particulier parler des sites suivants :
• virgo-maria,
• rore-sanctifica,
• résistance-catholique [Liste de diffusion uniquement].

Mais participent également à cette entreprise subversive ceux qui, tels des compagnons de route et des alliés objectifs, font de la publicité pour ces sites, les alimentent de suspicions odieuses ou, tels des idiots utiles et des caisses de résonance, en extraient les mensonges qu'ils répandent à leur tour.

Nous ne pouvons pas exclure la possibilité d'une complicité de ces sites avec la Révolution conciliaire. L'histoire de la résistance catholique depuis le Concile fourmille en effet de ces sédévacantistes que l'on a vu brusquement sauter à pieds joints par-dessus la Fraternité pour rejoindre la Rome conciliaire, ou ne pas hésiter à se tourner vers ses tribunaux canoniques lorsque leurs besoins personnels le réclamaient.

Pour qui roulent en réalité ces personnes ou ces groupes ? Les revirements soudains et mystérieux, les contradictions flagrantes où l'on surprend nombre d'entre eux ne peuvent qu'inciter à la méfiance.

Quoi qu'il en soit de l'existence de cette complicité, nous constatons que toute leur action a toujours été et demeure uniquement appliquée à la destruction de l'œuvre de Monseigneur Lefebvre et nous affirmons donc, à défaut de savoir si cette complicité avec la Révolution conciliaire est consciente, que leurs fauteurs en sont au moins les alliés objectifs.

Cette alliance entre des tendances apparemment opposées ne doit surprendre personne : les spécialistes des techniques révolutionnaires fabriquent avec soin chacune des mâchoires des tenailles avec lesquelles ils espèrent plus facilement se saisir de leurs proies. Leur plus grande habileté est de se servir, à leur insu, d'hommes ou de groupements qui concourent à leur fin.

Nous condamnons et nous réprouvons donc publiquement et solennellement ces sites Internet pernicieux, ceux qui les rédigent, leurs compagnons de route et leurs caisses de résonance. Nous recommandons spécialement aux fidèles de s'en détourner, de ne pas consulter leurs messages, même sous prétexte d'information, de ne pas propager ces messages.

Pour autant qu'ils en auront l'occasion, nous invitons les fidèles à manifester auprès de ces sites une ferme désapprobation concernant les procédés indignes que ceux-ci emploient, et à diffuser le plus massivement possible, notamment sur le réseau Internet, la présente mise en garde.

Abbé Régis de CACQUERAY , Supérieur du District de France"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chaussis
Ecuyer
avatar

Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 20/09/2006

MessageSujet: Libres propos...   Ven 13 Juin - 21:04

"Cousin Régis" endosse ici la responsabilité d'un factum qui "sent son Celier";
ce faisant, il s'expose à la critique des affirmations qui y sont contenues!

morceaux choisis, dans l'ordre du texte:

"Tout effort qu'elle entreprendra pour travailler à la conversion intellectuelle des autorités conciliaires"

Comment peut on - encore - CROIRE à la conversion intellectuelle de ces modernistes, actuellement aux postes, et qui en ont été les acteurs acharnés - et le sont encore !!!

"Ils s'attaquent fort peu au modernisme et se montrent ses meilleurs alliés par leur acharnement à contrer la dernière résistance dans l'Eglise, leur seule rage étant de ne pas réussir à la détruire"
Toujours la meme prétention de la Frat à etre les seuls!!!

"C'est pourquoi il est légitime de se demander si ces sites ne sont pas purement et simplement téléguidés par l'ennemi"
Paranoia, quand tu nous tiens!

"Mais ils vivent en réalité dans une peur plus profonde, celle d'un possible retour des autorités conciliaires vers la Tradition"
Délirent ils , ou croient ils vraiment ce "retour", de la part des pires hérétiques que le monde ai jamais connu: un pontife qui attribue de l'eros à Dieu!!!

"la Fraternité a eu raison de toujours faire entendre sa voix jusqu'à Rome et de ne jamais rompre avec les autorités de l'Eglise"
Alors? Les "autorités concilaiires", ou "les autorités de l'Eglise"???
Peut on etre, à la fois pontife d'une secte, et Pape de la SAinte église?
Schyzophrénie, aussi: quel tableau, Docteur !!!

"leur refus à n'avoir jamais voulu faire quoi que ce soit - même de prier- pour la conversion des autorités conciliaires.

Ah bon,, notre Cousin lit dans les coeurs, désormais!!!

"Nous ne pouvons pas exclure la possibilité d'une complicité de ces sites avec la Révolution conciliaire"
Là, c'est l'asile assuré...

"Pour qui roulent en réalité ces personnes ou ces groupes ?
La théorie du complot???

Les revirements soudains et mystérieux, les contradictions flagrantes où l'on surprend nombre d'entre eux ne peuvent qu'inciter à la méfiance."

les contradictions et revrement de qui?

"Nous condamnons et nous réprouvons donc publiquement et solennellement ces sites Internet pernicieux, ceux qui les rédigent, leurs compagnons de route et leurs caisses de résonance. Nous recommandons spécialement aux fidèles de s'en détourner, de ne pas consulter leurs messages, même sous prétexte d'information, de ne pas propager ces messages."
là, Cousin, c'est le bouquet! Vous qui déniez à vos "pontifes" toute infaillibilité, et les critiquez sans cesse, voila que vous pontifiez, réprouvez, condamnez: il n'y manque plus que les formules d'anathème !!!


Dernière édition par chaussis le Ven 13 Juin - 23:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martial Demolins
Chevalier


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 17/03/2007

MessageSujet: Re: les aberrations de l'ami Régis ....   Ven 13 Juin - 21:24

Naturellement, c'est celier qui a écrit ce torchon. Mais il est drôle de voir que pour une fois :
=> la frat emploie le mot "ennemis"
=> ils analysent le processus ennemi, allant même jusqu'à imaginer une collusion entre sédévac et modernistes

Chapeau, c'est à 200% du discousr libéral, intolérant avec les gardiens de la Vérité, et compréhensifs, faux, traitres, en un mot libéral avec l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luernos
Sénéchal
avatar

Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 27/08/2006

MessageSujet: Re: les aberrations de l'ami Régis ....   Ven 13 Juin - 23:01

C'est un texte d'agit-prop politique et non pas un texte de prêtre!

"Ils s'attaquent fort peu au modernisme et se montrent ses meilleurs alliés par leur acharnement à contrer la dernière résistance dans l'Eglise, leur seule rage étant de ne pas réussir à la détruire"


C'est certain que l'abbé Cellier s'attaque fort au modernisme ! Twisted Evil


Citation :
"Tout effort qu'elle entreprendra pour travailler à la conversion intellectuelle des autorités conciliaires"

Comment peut on - encore - CROIRE à la conversion intellectuelle de ces modernistes, actuellement aux postes, et qui en ont été les acteurs acharnés - et le sont encore !!!

En effet, Cher Chaussis, il est radicalement impossible de convertir intellectuellement ces hyper-modernistes païens au pouvoir,

1° C'est impossible pour des raisons philosophiques. Ces gens sont censés connaître le thomisme, or ils ne dénoncent pas la différence aussi radicale que celle entre l'eau et le feu, qui existe entre lui et les philosophies exprimées par le Magistère MOU depuis 1958 (seul Mgr Tissier l'a dénoncé dernièrement, pour mémoire).

2° c'est impossible pour des raisons d'exégèse. la Secte babelienne enseigne que les évangiles sont des légendes et que le personnage deJésus est inconnaissable sauf par l'imagination individuelle de chacun.

3° C'est surtout impossible pour des raisons de Foi et de prière. C'est seulement si on a au préalable la Foi en germe, et si on a subi la philosophie moderniste malgré soi, que l'on peut se dégager de cette philosophie, parce que la Foi est plus forte que la philosophie. Ceci est radicalement impossible chez ces gens qui n'ont pas la Foi en germe, comme le démontrent leurs actes.

4° C'est aussi impossible pour des raisons sociales et historiques , car la secte babelienne est un syndic de faillite qui liquide les derniers meubles chrétiens, après avoir mis le Christ à l'encan, et alors que se convertir à l'Eglise catholique, supposerait de concevoir une Eglise aux catacombes !

5° C'est encore impossible pour des raisons théologiques, car la théologie babelienne est bâtie depuis très longtemps sur des bases philosophiques, exégétiques, de vie spirituelle, qui est la négation absolue de la théologie catholique.

Ne pas comprendre cela, ou feindre de ne pas le comprendre chez les autorités, en dit long !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nordland
Chevalier
avatar

Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 25/08/2006

MessageSujet: Re: les aberrations de l'ami Régis ....   Sam 14 Juin - 2:12

chaussis a écrit:

"Nous condamnons et nous réprouvons donc publiquement et solennellement ces sites Internet pernicieux, ceux qui les rédigent, leurs compagnons de route et leurs caisses de résonance. Nous recommandons spécialement aux fidèles de s'en détourner, de ne pas consulter leurs messages, même sous prétexte d'information, de ne pas propager ces messages."
là, Cousin, c'est le bouquet! Vous qui déniez à vos "pontifes" toute infaillibilité, et les critiquez sans cesse, voila que vous pontifiez, réprouvez, condamnez: il n'y manque plus que les formules d'anathème !!!

En effet, j'ai bien rigolé en lisant ce passage de l'abbé de Cacqueray. Laughing

Pour moi, le plus important n'est pas la condamnation de virgo-maria mais celle de Rore-Sanctifica. La FSSPX vérouille complètement tout débat sur l'invalidité des sacres épiscopaux de la secte conciliaire depuis l'étude erronée du RP Pierre-Marie. (complètement, non... J'oubliais l'article gag du grand pourfandeur du modernisme dans Poubeliter). Après que Mgr Fellay balance une énième contradiction sur la Rome moderniste conciliaire qui est catholique le jour et antichrist la nuit, ce n'est qu'un épiphénomène.

Nordland
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nordland
Chevalier
avatar

Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 25/08/2006

MessageSujet: Re: les aberrations de l'ami Régis ....   Sam 14 Juin - 2:16

A propos du modernisme, il est bon de rappeler que les modernistes ont été excommuniés par saint Pie X. Curieusement, la FSSPX n'en parle jamais. Rolling Eyes

---------

MOTU PROPRIO «Praestantia scripturae sacrae»

par S. Pie X

du 18 novembre 1907


Motu Proprio de notre très Saint Père pie x, pape par la divine providence, concernant les décisions de la commission pontificale préposée au développement des études bibliques, ainsi que les censures et peines portées contre ceux qui auront transgressé les prescriptions édictées contre les erreurs des modernistes

« Notre prédécesseur, d'immortelle mémoire, Léon XIII, après avoir, dans son Encyclique Providentissimus Deus, parue le 18 novembre 1893, montré l'importance et recommandé l'étude de l'Ecriture Sainte, traçait les règles qui devaient présider à une étude sagement conduite des Livres sacrés. Il proclamait leur origine divine contre les erreurs et les calomnies des rationalistes et les défendait en même temps contre les opinions de cette fausse science, connue sous le nom de haute critique : opinions qui, comme l'écrivait très sagement le même pontife, ne sont manifestement que des inventions du rationalisme péniblement tirées de la philologie et des sciences similaires.

« Pour conjurer le danger que la diffusion des idées téméraires et erronées rendait de jour en jour plus menaçant, Notre même prédécesseur, par la Lettre apostolique Vigilantiæ studiique memores, du 30 octobre 1902, institua un Conseil pontifical ou Commission biblique, composé d'un certain nombre de cardinaux de la Sainte Eglise romaine, illustres par leur doctrine et leur prudence, auxquels furent adjoints, â titre de consulteurs, un grand nombre d'ecclésiastiques choisis parmi les savants théologiens et biblistes de différents pays et représentant les méthodes et opinions exégétiques de diverses nuances. Le Pontife, en effet, avait en vue un avantage très scientifique et approprié au temps présent; il voulait que dans la Commission on pût proposer, expliquer et discuter en toute liberté les opinions les plus diverses. Aux termes mêmes de cette Lettre, les cardinaux ne se prononceraient pas avant d'avoir pris en considération et pesé les arguments pour et contre. Rien ne devrait être négligé de ce qui pourrait mettre en pleine lumière l'état exact et véritable des questions bibliques proposées. Ce n'est qu'après ces diverses étapes que l'on devrait soumettre les conclusions à l'approbation du Souverain Pontife et ensuite les publier.

« Après de patientes discussions et des délibérations très consciencieuses, la Commission biblique pontificale a rendu plusieurs décisions excellentes, très utiles au vrai progrès des études bibliques et à leur bonne orientation.

« Et cependant, malgré cela, Nous remarquons qu'il ne manque pas d'hommes qui, portés outre mesure vers des opinions et des méthodes entachées de nouveautés pernicieuses, et entraînés par le souci exagéré d'une soi-disant liberté - qui n'est en réalité qu'une licence effrénée très préjudiciable aux sciences sacrées et pleines de graves périls pour la pureté de la foi, - n'ont pas reçu ou ne reçoivent pas avec l'obéissance qui leur est due les décisions susdites, bien qu'approuvées par le Souverain Pontife.

« C'est pourquoi Nous croyons qu'il faut déclarer et ordonner, comme Nous déclarons présentement et ordonnons expressément, que tous sans exception sont tenus en conscience d'obéir aux décisions doctrinales de la Commission biblique pontificale, à celles qui ont été émises comme à celles qui le seront, de la même manière qu'aux décrets des Sacrées Congrégations approuvés par le Souverain Pontife ; que tous ceux qui, en paroles ou par des écrits, attaqueront ces décisions, ne pourront éviter la note de désobéissance ou de témérité et se chargeront la conscience d'une faute grave, sans parler du scandale qu'ils peuvent causer et des autres responsabilités qu'ils peuvent encourir devant Dieu par les critiques téméraires et erronées dont s'accompagnent le plus souvent des résistances de cette espèce.

« En outre, voulant réprimer l'audace de jour en jour croissante de nombreux modernistes - qui, par toutes sortes de sophismes et d'artifices, s'efforcent de ruiner la valeur et l'efficacité non seulement du décret Lamentabili sane exitu rendu, sur Notre ordre, le 3 juillet de l'année courante, par la sainte Inquisition romaine et universelle, mais encore de Notre Encyclique Pascendi dominici gregis, du 8 septembre de cette même année, - Nous réitérons et confirmons, de Notre Autorité apostolique, tant le Décret le cette sainte Congrégation suprême que Notre Encyclique, et nous ajoutons la peine d'excommunication contre les contradicteurs.

« Nous déclarons et décrétons que si quelqu'un - ce qu'à Dieu ne plaise - avait assez de témérité pour défendre n'importe laquelle des Propositions, des opinions et des doctrines réprouvées dans l'un ou l'autre des documents mentionnés plus haut, il encourrait ipso facto la censure portée par le chapitre Docentes, de la Constitution Apostolicæ Sedis, laquelle censure est la première des excommunications latæ sententiæ simplement réservées au Pontife romain. Et il doit être entendu que cette excommunication ne supprime pas les peines que peuvent encourir ceux qui se seront opposés en quelque manière aux susdits documents en tant que propagateurs et fauteurs d'hérésies, lorsque leurs propositions, opinions ou doctrines seront hérétiques, ce qui, à la vérité, est arrivé plus d'une fois aux adversaires de ces deux documents, surtout lorsqu'ils se sont faits les champions du modernisme, c'est-à-dire du rendez-vous de toutes les hérésies.

« Ces décisions prises, Nous recommandons de nouveau avec les plus vives instances aux Ordinaires des diocèses et aux supérieurs des Congrégations religieuses d'exercer la plus grande vigilance à l'égard des professeurs, surtout dans les Séminaires. Que s'ils en trouvent qui soient imbus des erreurs modernistes, avides de nouveautés malsaines ou peu dociles aux prescriptions du Siège apostolique, quelque forme qu'elles revêtent, qu'ils leur interdisent tout enseignement, et qu'ils refusent de même l'accès des Ordres sacrés aux jeunes gens qui prêteraient au moindre soupçon d'attachement aux doctrines condamnées et aux nouveautés pernicieuses. Nous les exhortons en même temps à surveiller sans relâche et avec zèle les livres et autres écrits - dont le nombre croît démesurément - qui contiennent des opinions et des tendances de même nature que celles qui ont été condamnées par l'Encyclique et le Décret précités. Qu'ils veillent à ce que ces livres disparaissent des librairies catholiques, et, à plus forte raison, qu'ils les écartent des mains des étudiants et du clergé.

« S'ils s'acquittent avec soin de ce devoir, ils favoriseront la formation vraie et solide des esprits, œuvre qui doit être l'objet principal de la Sollicitude des chefs religieux. Nous voulons et ordonnons que toutes ces prescriptions soient tenues comme ratifiées et confirmées par Notre autorité, nonobstant toutes choses contraires. »

Donné à Rome, près de Saint-Pierre, le 18 novembre de l'année 1907, de Notre pontificat la cinquième.

PIE X, PAPE.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ar-Ka.
Chevalier


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 27/08/2006

MessageSujet: Re: les aberrations de l'ami Régis ....   Sam 14 Juin - 9:59

Qui connaît ce site: "résistance-catholique"?

Où l'adresse à laquelle on peut s'inscrire, à leur liste de diffusion? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tancrède
Comique suisse
avatar

Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 26/10/2006

MessageSujet: Re: les aberrations de l'ami Régis ....   Sam 14 Juin - 11:50

La Fraternité est irrécupérable...


Toujours le même orgueil, la même crasse ignorance, l'absence absolue d'arguments et des méthodes dignes de révolutionnaires pour diffuser des idées préconçues ou carrément fausses.

Leur petitesse est inversément proportionnelle à leur orgueil. Il y a des combats infiniment plus utiles et salutaires pour les âmes que celui de vouloir faire triompher la "bonne" Fraternité de la mauvaise. En effet, la Fraternité est fondée par mgr. Lefebvre et imbue de ses erreurs. Pour devenir "bonne" il lui faudrait remettre mgr. Lefebvre en question, ce qui reviendrait, pour elle, à se redéfinir - ce qu'elle ne fera jamais, car trop orgueilleuse pour constater des contradictions qu'un enfant Catholique de sept ans percevrait facilement.

La seule chose qui puisse-t-être sauvée ce sont les quelques prêtres et fidèles qui ont un tant soit peu d'amour de la Vérité... Hélas combien sont-ils? No

Ce qui reste sûr et certain, c'est qu'on ne peut combattre le Jansénisme par Jansénius, pas plus qu'on ne peut triompher des déviances et hérésies de la Fraternité en ayant recours à Mgr. Lefebvre !

+ In Hoc Signo Vinces +

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nordland
Chevalier
avatar

Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 25/08/2006

MessageSujet: Re: les aberrations de l'ami Régis ....   Sam 14 Juin - 12:23

Ar-Ka. a écrit:
Qui connaît ce site: "résistance-catholique"?

Où l'adresse à laquelle on peut s'inscrire, à leur liste de diffusion? scratch

Mauvais esprit Evil or Very Mad
Ce site a été condamné infailliblement... Oserais-tu passer outre ? clown

Nordland

PS : Moi aussi, je suis intéressé par les coordonnées de ce site. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ar-Ka.
Chevalier


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 27/08/2006

MessageSujet: Re: les aberrations de l'ami Régis ....   Sam 14 Juin - 12:57

Ya aucune trace, chez Mr Google; ça sent le complot! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chaussis
Ecuyer
avatar

Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 20/09/2006

MessageSujet: Re: les aberrations de l'ami Régis ....   Sam 14 Juin - 14:28

malheur à vous, mes amis, qui voulez braver la censure infaillible de Cousin Régis!
Vous serez maudits, au moins, jusqu'à la septieme génération!!!

PS: Et si vous etes et restez célibataire????
Bah... maudits vous serez quand méme! Na !!!


Dernière édition par chaussis le Sam 14 Juin - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dominique
Postulant
avatar

Nombre de messages : 17
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2007

MessageSujet: Re: les aberrations de l'ami Régis ....   Sam 14 Juin - 17:19

l'adresse de la liste de diffusion est

resistance-catholique;chez;hotmail.fr


Dernière édition par Dominique le Sam 14 Juin - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martial Demolins
Chevalier


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 17/03/2007

MessageSujet: Re: les aberrations de l'ami Régis ....   Sam 14 Juin - 18:02

d'ailleurs, ça serait bien de mettre le lien sous une autre forme pour éviter les spam bots !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luernos
Sénéchal
avatar

Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 27/08/2006

MessageSujet: Re: les aberrations de l'ami Régis ....   Sam 14 Juin - 22:03

Nordland a écrit:
chaussis a écrit:

""
là, Cousin, c'est le bouquet! Vous qui déniez à vos "pontifes" toute infaillibilité, et les critiquez sans cesse, voila que vous pontifiez, réprouvez, condamnez: il n'y manque plus que les formules d'anathème !!!

En effet, j'ai bien rigolé en lisant ce passage de l'abbé de Cacqueray. Laughing

Pour moi, le plus important n'est pas la condamnation de virgo-maria mais celle de Rore-Sanctifica. La FSSPX vérouille complètement tout débat sur l'invalidité des sacres épiscopaux de la secte conciliaire depuis l'étude erronée du RP Pierre-Marie. (complètement, non... J'oubliais ticle gag du grand pourfandeur du modernisme dans Poubeliter). .

Nordland

Il y a une autre raison rendant impossible la conversion des responsables de la Secte Babélienne, c'est d'avoir gravé dans le marbre en quelque sorte leur apostasie, au moyen de nouveaux sacrements parodiques.
Ces rites innovent, alors que la Vérité est immuable ; et comme toute nouveauté n'est en même temps qu'un héritage oublié ou méconnu, ils ne sont qu'un héritage d'une hérésie d'origine.

Ils ont dissous leur efficacité par l'adultération de la signification Trinitaire, de l'Incarnation, et de la Rédemption de NSJC, dans leur institution, et dans leur administration.

Un sacrement doit être reçu conformément à ces fondements catholiques (Dieu, NSJC et la Rédemption), il doit donné et voulu, de même; il doit en outre être administré par un prêtre valide, et enfin il doit avoir une forme et une matière adéquates.


+: « le Christ et les apôtres ont prêché selon la vérité, non selon les idées préconçues de leurs auditeurs…Telle étant donc la manière dont la Tradition issue des apôtres se présente dans l’Eglise et subsiste parmi nous" Saint Irénée (extrait de "Contre tous les hérésies", II° siècle)

+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
de stercore
Chevalier


Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: L'ABBE de CACQUERAY   Sam 14 Juin - 23:39

[size=24]Que j'ai bien connu, ne manque pas de formation intellectuelle mais hélas, autant que je puisse en juger il n'est pas très intelligent:

BUTE et BORNE[/size]
Exclamation Exclamation Exclamation


de stercore
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Credo
Sénéchal
avatar

Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 30/06/2006

MessageSujet: Re: les aberrations de l'ami Régis ....   Dim 15 Juin - 18:43

Tout ceci n'est qu'une mise en scène entre mauvais comédiens pour débiles profonds et accessoirement sales cochons de payeurs gogos-Tradouilles. Ces "sites" pré-cités ont-ils seulement été attaqué en Justice? Non! Tout cela n'est que du pipeau. La foire à Dudule, la Grande Braderie au détriment de l'Esprit-Saint!!!


Il est quand même significatif que TOUT tourne autour de Mgr Lefebvre, de l'Oeuvre de Mgr Lefebvre, du "combat" de Mgr Lefebvre, des "positions" de Mgr Lefebvre, du rire de Mgr Lefebvre, des soutanes de Mgr Lefebvre....Des délires doctrinaux de Mgr Lefebvre!!!!! Enfin pas tous. On cache (entre autre) l'histoire hallucinante de "la Frat et de ses 4 Notes"...Ne poussons pas trop les goyïms à réfléchir, quand même. Evil or Very Mad

Jamais on ne parle de la Sainte Eglise Catholique! TOUT est englué dans le Lefebvrisme le plus grossier. Hors du Lefebvrisme point de Salut! Et dire que l'on nous bassine avec la mégalomanie d'un Kim Jong-il!!! Rolling Eyes

Et cela, n'en déplaise à un jean-foutre bien connu, grand maniaque de la Chose, ce n'est pas Catholique!!!! C'est tout sauf Catholique!!! Jamais vu les Gaumes, Ségur, Pie, Veuillot se comporter ainsi!!! Jamais vu!!!

Le Bon Dieu est-il apparu à Mgr en lui disant "tu es Marcel et sur toi je rebâtirai mon Eglise en faisant fi de TOUTE ma Doctrine antérieure?"...Sérieusement! Arrêtons la rigolade qui vire en blasphèmes sectaires contre le Saint-Esprit et la Chaire de Pierre.

Enfin, cela est "normal", quand on a cette "chose" moderniste comme autel au sein de la "Maison-Mère":





Tout est là sous nos yeux depuis des lustres! Et faire croire que le Fondateur aurait été "abusé" à l'insu de son plein gré, c'est nous prendre pour des cons (je pèse mes mots), à moins qu'il ne s'agisse encore que d'une "astuce" comme le laisse entendre en privé, un vieux maniaque de la Cause. Bel attitude Catholique, si tel est le cas...Mais avec les Lefebvro-maniaques, TOUTES les attitudes tant physiques que morales, sont possibles.


Tout ceci ne nous concerne pas, il ne s'agit que d'une lutte entre différents courants Lefebvro-maniaques, les Lebevro-sédévacs contre les Lefebvro-ultra progressistes. Rien de Catholique dans tout cela.

Bref! Je le répète, il ne s'agit AUCUNEMENT d'un combat Catholique. Le jour où l'on aura enfin compris et surtout admis que cette "Fraternité" n'est AUCUNEMENT Catholique, les esprits pourront, peut-être, être enfin libérés des ténèbres Lefebvristes et de leurs manips Gallicano-Jansénistes; lesquelles "bloquent", par leurs blasphèmes, toutes possibilités de Relèvement!

ON NE COMBAT PAS LE LEFEBVRISME ET SES DELIRES DOCTRINAUX ET HERETIQUES AVEC COMME POINT DE REFERENCE MGR MARCEL LEFEBVRE!!!


Où est donc passé l'application du Principe de non-contradiction si cher à un certain Lefebvro-maniaque trop connu? L'a t-il au moins compris? On en doute...A moins que... Suspect

Ne dit-on pas que le Péché contre le Saint-Esprit est normalement irrémissible?

Bref!! Ne plus rien attendre du côté de la Terre! Crying or Very sad

Tous au Cénacle avec Marie!!! Twisted Evil


Dernière édition par Credo le Jeu 19 Juin - 20:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.a-c-r-f.com/
luernos
Sénéchal
avatar

Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 27/08/2006

MessageSujet: Re: les aberrations de l'ami Régis ....   Lun 16 Juin - 1:08

Citation :
L’amateur l’abbé Grégoire Celier, l’Initiateur[6] des jeunes au ‘dieu mortel’ de l’apostasie, le nouveau ‘théologien[7] hygiéniste’ IUT Bac+2[8] de la FSSPX, amateur spécialiste du rockeur sataniste drogué Jim Morrison[9], le propagandiste « officiel »[10] du ralliement de la FSSPX à Ratzinger multiplie donc les bévues et laisse des traces informatiques partout, qui trahissent son véritable rôle de manipulateur de l’abbé de Cacqueray.

Comment le supérieur du District de France de la FSSPX peut-il se prêter à ce jeu et à ces enfantillages (‘gricha limited’, etc…) et ces jeux de potache ? Quel discrédit pour l’abbé de Cacqueray !

l'abbé Cellier utiliserait comme pseudonyme d'email : jacquesmorrison @free.fr Jim Morrison la personnification absolue de la dépravation et du délire sataniques s'il en est !
Embarassed What a Face Mad pale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Francis
Chevalier
avatar

Nombre de messages : 983
Localisation : Canada-français
Date d'inscription : 12/10/2006

MessageSujet: Re: les aberrations de l'ami Régis ....   Mer 18 Juin - 2:35

Credo a écrit:
Bref! Je le répète, il ne s'agit AUCUNEMENT d'un combat Catholique. Le jour où l'on aura enfin compris et surtout admis que cette "Fraternité" n'est AUCUNEMENT Catholique, les esprits pourront, peut-être, être enfin libérés des ténèbres Lefebvristes et de leurs manips Gallicano-Jansénistes; lesquelles "bloquent", par leurs blasphèmes, toutes possibilités de Relèvement!

Voilà !

Credo a tout dit ...

Nous assistons à l'auto-anéantissement de la FSSPX. Cela n'est guère étonnant puisqu'elle ne s'est jamais appuyée sur la Pierre, mais plutôt sur le sable. Elle s'enfonce depuis le jour où elle a refusé de mener le véritable combat de la foi, du Magistère, celui des Papes. Elle s'est créée une pseudo "théologie" propre à tomber dans le ridicule et à étouffer l'enseignement catholique. Cette organisation est en quelque sorte la risée de tout le mouvement dit "traditionaliste" ...

Voici d'ailleur un commentaire fait par un conciliaire sur le FC au sujet de la FSSPX:

Citation :
C'est vrai que la FSSPX, qui est une "formation de combat", n'a pas les arrières théologiques bien assurés.

On entend les pires idioties ... L'exemple de Bordeaux le montre clairement : le raisonnement purement canonique de la question est purement et simplement absent ... D'un côté la dictature, de l'autre le brandissement du droit, mais pas de bon raisonnement canonique.

Même dans l'article de l'abbé Mercury, on sent bien que la formation canonique fait défaut, jusque dans le vocabulaire.

Toute personne logique qui refuse la "théologie" écônienne, laquelle en d'autres mots n'est qu'un tas d'insultes envers l'intelligence des Papes de l'Église et de la raison naturelle de l'homme, se voit compter parmi les complotistes de la Contre-Église ... exactement comme le type Caqueray vient de le faire !

Dieu a évidemment donné à l'homme une intelligence pour raisonner et non pas pour déraisonner. Voilà pourquoi les ennemis de l'Église ont tant mis d'ardeur à étouffer la scolastique de St. Thomas d'Aquin (foi et raison).

Pour découvrir le degré de perversité des 4 d'Écône, il s'agit simplement de lire leurs textes traitant de la crise de l'Église et de constater à quel point ils font des pieds et des mains pour étourdir, mêler, renverser, étouffer, noyer, paralyser tout raisonnement sain et logique de leurs ouailles !

Mais heureusement la jeunesse (surtout) ne s'y laisse pas duper ... elle sait par instinct que ces 4 apostats ne travaillent pas pour son salut, mais uniquement pour leurs petits intérêts personels, pour le club, pour la clique, pour la secte ... pour la Fraternité !

Non vraiment ce texte signé par le bonhomme Caqueray est un coup de théatre ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martial Demolins
Chevalier


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 17/03/2007

MessageSujet: Re: les aberrations de l'ami Régis ....   Mer 18 Juin - 15:38

Citation :
Pour découvrir le degré de perversité des 4 d'Écône, il s'agit simplement de lire leurs textes traitant de la crise de l'Église et de constater à quel point ils font des pieds et des mains pour étourdir, mêler, renverser, étouffer, noyer, paralyser tout raisonnement sain et logique de leurs ouailles !
Juger une action est une chose, juger une personne en est une autre. Puisque vous sembler vous accorder le droit de Dieu en ce qui concerne le jugement de l'âme, je ne puis qu'espérer que celui-ci restera miséricordieux avec vous. Souvenez-vous :
"Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés". Laissez donc l'étude du degré de perversité au Bon Dieu, contentez-vous de reconaitre que tel acte posé est mauvais. Je ne puis trouver une attitude comme la vôtre dans aucun des auteurs du XIXème que je suis en train de lire. Il est grand et charitable de dénoncer l'erreur, mais ça ne met pas à hauteur de Dieu qui seul peut juger les âmes.

Et ne me dites pas encore que je me méprends, car dire
Citation :
Pour découvrir le degré de perversité des 4 d'Écône
est bien un jugement de l'âme. Mais on s'en fout de ça !!! Vous pouvez m'expliquer à quoi ça va avancer ? En quoi vous en sortirez meilleur ? Que ce soient les chefs de la contre-Eglise ou des abrutis finis, qu'est-ce que ça peut bien nous faire ? Un catholique doit voir et dénoncer l'erreur, et c'est ça qui compte. Et ça vous augmentera en grâce, pas le fait de vous attribuer un rôle qui ne revient qu'à Dieu seul. L'abbé Zins et d'autre sont champions de ce sport qui consiste à mettre les uns en enfer et à statuer sur le degré de vice de l'autre. Fausse route !Encore une fois, laissez le soin des âmes à Dieu, pour ne pas qu'il utilise à son tour sa Justice contre la vôtre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dhuoda
Chevalier
avatar

Nombre de messages : 749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Re: les aberrations de l'ami Régis ....   Mer 18 Juin - 17:08

Peut-on dire alors que la formulation de leurs textes est suffisamment fumeuse et retorse, coupeuse de cheveux en quatre, noyeuse de poisson, nageuse en eau trouble, rouleuse dans la farine, et enculeuse de mouches pour que l'on en INDUISE le degré de perversité de la volonté qui se cache derrière, compte tenu de la gravité de la situation, de la sainteté du sujet et de l'heure tardive à la montre de notre pauvre et faible et pécheresse humanité ?

Pervers veut dire "retourné", "inversé". N'est t-on pas exactement dans ce cas de figure?

Là je ne touche pas aux prérogatives divines?

Mais quelle mouche vous pique, Martial, pour refuser à notre kamarade le bénéfice de la bonne foi. Il est clair que seule l'expression est un peu maladroite.

Ce texte est ESSENTIEL. Et c'est l'essentiel qu'il ne faut pas perdre de vue, car l'heure est grave.

En toute amitié
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martial Demolins
Chevalier


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 17/03/2007

MessageSujet: Re: les aberrations de l'ami Régis ....   Mer 18 Juin - 18:49

Mais bien sûr qu'il faut pointer du doigt l'erreur, je ne dis pas le contraire ! Mais ça suffit il me semble, c'est bien elle qu'il faut dénoncer et condamner... Après, quelle que soit l'état d'esprit de la personne qui la pond, même si ça ne semble guerre joli en effet, quelle importance de la caractériser ? Je ne pense pas que Francis aie tort en effet, et malheureusement d'ailleurs, mais est-ce vraiment l'essentiel de disséquer le degré de péché de celui qui tombe quand on défend la Vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dhuoda
Chevalier
avatar

Nombre de messages : 749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Re: les aberrations de l'ami Régis ....   Mer 18 Juin - 19:51

Pointer du doigt l'erreur ne suffit plus lorsque l'on a affaire aux loups ravisseurs déguisés en agneaux. Et c'est bien le cas ici. Le doigt doit aussi remonter à l'auteur de ces tromperies, et donc caractériser le degré de volonté de nuire. Il ne s'agit pas ici de couvrir du manteau de Noé, des erreurs de personnes de bonne foi qu'il faudrait juste détromper, mais bien de démasquer la cohérence et la malignité des loups ravisseurs en remontant de l'acte à celui qui qui le commet en toute connaissance de cause avec opiniâtreté et détermination. La manip' tradi n'a duré si longtemps que parce que les personnes bonnes, soucieuses du bien commun et jalouses des intérêts du Seigneur, mais influençables se sont laissée berner par des discours dont celui qui fait l'objet de ce fil est un cas d'école. Tout y est. Tous les stimulis auxquels sont dressés à répondre comme un seul homme, leurs prisonniers spirituels. Luernos parlait d'agit prop, mais ce texte pourrait sortir tout droit d'une agence de communication. C'est un véritable morceau de bravoure qui va détourner combien de bonnes volonté qui par obéissance réflexe feront taire leur curiosité, leurs interrogations, leurs inquiétudes... Et s'abstiendront d'aller y voir de plus près, et retournerons à leur mol oreiller de certitudes rassurantes.
Je pouvais comprendre vos réticences, qui sont la marque de votre délicatesse d'âme, à une époque de moins grande urgence.
A l'heure actuelle, cela me semble hors de propos.
Comment combattre si l'on ne désigne que des erreurs et non leurs auteurs? Pourquoi combattre si c'est contre des erreurs sans visage (la faute à padbol) et sans gravité (non caractérisées) ou que le vrai responsable c'est un autre caché en coulisse et que celui qui dit n'est pas celui qui est, et que quand bien même il aurait mis personnellement un point final à la catholicité, on ne peut pas juger parce que après tout, même la main dans le sac, un voleur est peut-être victime des apparences...
L'heure est grave et nous avons besoin de certitudes. Ce texte est un des plus significatifs qui ait été diffusé sur Gesta. Il nous fait connaitre ce qui fait trembler les liquidateurs de la chrétienté. Excusez du peu. Selon le principe hypotético-déductif du "si c'est pas bon pour eux, c'est bon pour nous", ne boudons pas notre soif de certitudes. A la question qu'est-ce qui fait trembler suffisament la frat' pour commettre un tel numéro de terrorisme intello, nous avons la réponse. Peut-on faire semblant d'ignorer de quels moyens abjectes, de quel chantage odieux se servent ces gens, au Saint Nom de Dieu... Peut-on en toute connaissance de cause user de moyen vicieux sans être vicieux soi-même.
A Dieu de sonder les reins et les coeurs. Mais à l'homme de soupeser toutes choses et de discerner, de déduire, et de remonter à la source. Que de tels individus apparaissent en toute clarté pour ce qu'il sont et ne puissent dire "c'est pas moi, c'est ma main". Et que les autres ne puissent répondre : "vous voyez bien, on l'aura trompé mais son âme est pure et ses intentions droites. D'ailleurs c'est un homme de Dieu... CQFD..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Francis
Chevalier
avatar

Nombre de messages : 983
Localisation : Canada-français
Date d'inscription : 12/10/2006

MessageSujet: Re: les aberrations de l'ami Régis ....   Mer 18 Juin - 20:28

Dis donc Martial ... c'est papa qui t'a dicté ces quelques répliques ?

Si tu es assez BETE pour poster encore ce genre de répliques ... c'est que vraiment Wink ... (faut pas s'étonner, toi qui flirtait encore à la Frat jusqu'à tout récemment).

Manifestement, poster sur la Frat te semble être l'équivalent de tenter de te percer le coeur avec un pieu en bois !

Concernant l'abbé Zins, le problème est que tu ne comprend pas (ou ne veux pas comprendre) tout-à-fait ce qu'il affirme (normal ... après tant d'années passés dans les tordeurs lefebvristes). Il n'est pas question de juger si telle ou telle personne est en enfer ou pas comme tu le prétend, il s'agit plutôt de juger si les propos et comportements d'une personne sont catholiques. Combien de dogme la FSSPX a-t-elle piétinée ? Comment peut-elle prêcher autant d'erreurs et d'hérésies (oui des hérésies) ? Or, étant donné que nous ne pouvons pas juger le for interne, et que nous ne pouvons pas savoir qui exactement sont hérétiques formels, voir de véritables gallicans, étant donné également que l'organisation en tant que telle a adoptée une position et une doctrine qui ne sont pas catholiques et qui se heurtent de plein fouet au Magistère, nous avons le droit, voir le devoir, de ne pas les considérer catholiques au for externe tant et aussi longtemps qu'ils n'auront pas abjurés leurs erreurs ... qu'il y ait des prêtres ou des fidèles qui soient réellement catholiques au sein de la Frat est possible, mais parce qu'ils adhèrent au moins au for externe à une organisation qui a forgé une nouvelle théologie dans l'erreur et l'hérésie, on ne peut pas les considérer catholiques au for externe (!!!!!) conformément au droit canon et à ce que l'abbé Zins disait à propos du DOL. Même les conciliaires l'ont mieux compris que toi et papa (?) en disant que la FSSPX, en tant que telle, doit être considérée schismatique, mais pas nécessairement ses membres au for interne ... c'est dire !!!

Non mais vraiment ... va-t-il falloir cesser d'affirmer que les Témoins de Jéhovah sont hérétiques parce que juger une action est une chose, juger une personne en est une autre et que c'est le droit de Dieu en ce qui concerne le jugement de l'âme !? Va-t-il falloir cesser de dire que les Témoins de Jéhovah sont hérétiques puisque l'on ne peut juger le for interne ?

P.S.: tu vois mon pseudo sur ton écran !? Hé bien je vais te proposer exactement ce que j'avais proposé déjà à l'abbé Grossin ... si cela te démange ne te gène pas pour le désactiver !

Autrement, ne viens plus me casser les...PIEDS!!!


Dernière édition par Francis le Mer 18 Juin - 22:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Credo
Sénéchal
avatar

Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 30/06/2006

MessageSujet: Re: les aberrations de l'ami Régis ....   Mer 18 Juin - 20:33

Citation :
Après, quelle que soit l'état d'esprit de la personne qui la pond, même si ça ne semble guerre joli en effet, quelle importance de la caractériser ?
Quand un officier trahit ses hommes au combat, salit son uniforme, brûle son drapeau...Qu'est-ce? Et que lui arrive-t-il en temps normal?Suspect
Citation :
Laissez donc l'étude du degré de perversité au Bon Dieu, contentez-vous de reconaitre que tel acte posé est mauvais.
Se contenter de reconnaitre sans dénoncer l'initiateur de la manipulation? Shocked
Avec un tel "raisonnement", les salauds ont encore de beaux jours devant eux...

Et Quod apostolici? Et Humanum Genus? Et Pascendi Dominici Gregis? Et Divini Redemptoris et j'en passe... Qu'en fait-on? Shocked
Citation :
Un catholique doit voir et dénoncer l'erreur, et c'est ça qui compte
Don Sarda s'est parfaitement expliqué là-dessus!!!

Pourquoi vouloir toujours séparer l'Homme de ses actes (surtout quand ceux-ci engagent l'avenir éternel des âmes), au nom d'une frileuse Charité (très mal comprise!!!) emprunte de puérile "retenue" qui, in fine, fini TOUJOURS par faire le lit de la Révolution? Je me suis laissé dire que l'on pouvait AUSSI retirer la vie à une personne par Amour, par Charité... Twisted Evil

Nos ennemis n'ont pas de ces pudeurs de pucelle!
Citation :
Mais bien sûr qu'il faut pointer du doigt l'erreur, je ne dis pas le contraire ! Mais ça suffit il me semble, c'est bien elle qu'il faut dénoncer et condamner...
Quand tu dis cela, j'ai l'impression que les manipulateurs-caméléons de tous poils ont encore de beaux jours devant eux....Les Bolcheviques (entres autres) l'avaient bien compris en imposant leurs ES1025 à la Bourgeoisie Légaliste. On en voit le résultat!!!

Citation :
Puisque vous sembler vous accorder le droit de Dieu en ce qui concerne le jugement de l'âme, je ne puis qu'espérer que celui-ci restera miséricordieux avec vous. Souvenez-vous :
Où Francis s'est arrogé ce droit? Parler de la perversité d'un ennemis est-ce juger son for interne, surtout quand une petite clique cléricale, se parrant de tout l'apparat de la Sainte Eglise Catholique, en profite pour détruire ce qui EST: Doctrine, Enseignement et à terme, Sacrements....? Shocked

Notre seigneur n'a-t-il pas parler de notre OUI et de notre NON?.

Tu fais dans le sensibilisme. Et tu sembles oublier que les 4 dont nous parlons, en filigrame, sont des évêques, qui normalement ont charge d'âmes et doivent conduire ces dernières au Ciel en s'appuyant sur l'Enseignement de la Sainte Eglise CATHOLIQUE et non pas en proférant des hérésies, avec toutes les conséquences qui en découlent...

Ceux là sont des loups déguisés en agneaux. Ceux là sont des ennemis du Christ.
Citation :
Je ne puis trouver une attitude comme la vôtre dans aucun des auteurs du XIXème que je suis en train de lire
Pour n'en citer qu'un...Ne lis surtout pas Veuillot!!!! Surtout pas!!!

PS:
Citation :
Que ce soient les chefs de la contre-Eglise ou des abrutis finis, qu'est-ce que ça peut bien nous faire ?
Cela fait justement TOUTE la différence.
Dans le 1° cas c'est le Péché contre le Saint-Esprit, dans le 2° cas, c'est...Génétique. NUANCE!!!! La responsabilité et le degré de Perversité est différent.

Je te rappelle que tu parles d'évêques et de leurs "frères Prêtres" qui "normalement" ont reçu.... Wink


Dernière édition par Credo le Mer 18 Juin - 21:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.a-c-r-f.com/
Nordland
Chevalier
avatar

Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 25/08/2006

MessageSujet: Re: les aberrations de l'ami Régis ....   Mer 18 Juin - 21:02

Don Sarda Y Salvany

Le libéralisme est un péché

Chapitre XXIII


Question : Convient-il en combattant l'erreur de combattre et de discréditer la personne qui la soutient ?

Réponse : "Passe encore la guerre contre les doctrines abstraites, diront quelques-uns. Mais convient-il de combattre l'erreur, si évidente qu'elle soit, en s'abattant et s'acharnant sur la personne de ceux qui la soutiennent ?"

Voici notre réponse. Oui, très souvent il convient et non seulement il convient, mais encore il est indispensable et méritoire devant Dieu et devant la société, qu'il en soit ainsi. Cette affirmation ressort de ce qui a été précédemment exposé, néanmoins nous voulons la traiter ici ex professo tant est grande son importance.

L'accusation de commettre des personnalités n'est point ménagée aux apologistes catholiques, et, lorsque les libéraux entachés de libéralisme ont jeté cette accusation à la tête d'un des nôtres, il leur semble qu'il ne reste plus rien à apurer pour sa condamnation.

Ils se trompent cependant, oui, en vérité, ils se trompent. Il faut combattre et discréditer les idées malsaines, et de plus il faut en inspirer la haine, le mépris et l'horreur à la multitude qu'elles cherchent à séduire et à embaucher.

De même que les idées ne se soutiennent en aucun cas par elles-mêmes, elles ne se répandent ni ne se propagent de leur seul fait ; elles ne pourraient, réduites à elles seules, produire tout le mal dont souffre la société. Elles sont semblables aux flèches et aux balles qui ne causeraient de blessure à personne, si on ne les lançait avec l'arc ou le fusil.

C'est donc à l'archer et au fusilier que doit s'en prendre d'abord celui qui veut mettre fin à leur tir meurtrier. Toute autre façon de guerroyer sera libérale, tant qu'on voudra, mais elle n'aura pas le sens commun.

Les auteurs et les propagateurs de doctrines hérétiques sont des soldats aux armes chargées de projectiles empoisonnés. Leurs armes sont le livre, le journal, le discours public, l'influence personnelle. Suffit-il de se porter à droite ou à gauche pour éviter les coups ?

Non, la première chose à faire, la plus efficace, c'est de démonter le tireur.

Ainsi donc il convient d'enlever toute autorité et tout crédit au livre, au journal et au discours de l'ennemi, mais il convient aussi, en certains cas, d'en faire autant pour sa personne, oui pour sa personne qui est incontestablement l'élément principal du combat, comme l'artilleur est l'élément principal de l'artillerie et non la bombe, la poudre et le canon.

Il est donc licite en certains cas de révéler au public ses infamies, de ridiculiser ses habitudes, de traîner son nom dans la boue.

Oui, lecteur, cela est permis, permis en prose, en vers, en caricature, sur un ton sérieux ou badin, par tous les moyens et procédés que l'avenir pourra inventer.

Il importe seulement de ne pas mettre le mensonge au service de la justice. Cela non, sous aucun prétexte il ne peut-être porté atteinte à la vérité, même d'un iota.

Mais, sans sortir de ses strictes limites on peut se souvenir de cette parole de Crétineau-Joly et la mettre à profit : La vérité est la seule charité permise à l'histoire, on pourrait même ajouter : et à la défense religieuse et sociale.

Les Pères que nous avons déjà cités fournissent la preuve de cette thèse. Les titres mêmes de leurs ouvrages disent hautement que dans leurs luttes avec les hérésies, leurs premiers coups furent dirigés contre les hérésiarques. Les œuvres de saint Augustin portent presque toutes en tête le nom de l'auteur de l'hérésie qu'elles combattent : Contra Fortunatum manichœum ; Adversus Adamanctum ; Contra Felicem ; Contra Secundinum ; Quis fuerit Petilianus ; De gestis Pelagii ; Quis fuerit Julianus, etc. De telle sorte que la majeure partie de la polémique du grand Docteur fut personnelle, agressive, biographique, pour ainsi dire, autant que doctrinale, luttant corps à corps avec l'hérétique non moins qu'avec l'hérésie. Ce que nous disons de saint Augustin, nous pourrions le dire de tous les saints Pères.

D'où le libéralisme a-t-il donc tiré l'obligation nouvelle de ne combattre l'erreur qu'en faisant abstraction des personnes et en leur prodiguant des sourires et des flatteries ? Qu'ils s'en tiennent là-dessus à la tradition chrétienne et qu'ils nous laissent, nous les Ultramontains, défendre la foi comme elle a toujours été défendue dans l'Église de Dieu. Que l'épée du polémiste catholique blesse, qu'elle blesse, qu'elle aille droit au cœur !

C'est là l'unique manière réelle et efficace de combattre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: les aberrations de l'ami Régis ....   

Revenir en haut Aller en bas
 
les aberrations de l'ami Régis ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gesta Dei Per Francos :: Actualité de la «Tradition»-
Sauter vers: