Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Concilaires et propaganda !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chaussis
Ecuyer

MessageSujet: Concilaires et propaganda !   Dim 6 Avr - 22:53

AUjourd'hui la télévision républicaine retransmettait en direct la synaxe conciliaire, depuis l'Eglise Saint Jean d'ANgers..;
Cette Eglise, batie juste en meme temps que le concile, est habituellement radicalement déserte: tout au plus 20 ou 30 personnes, les dimanches où est célébrée la synaxe montinienne!

MAis aujourd'hui, en rameutant tout les sourds et malentendants du diocèse, et toutes les "forces vives" des chorales, cette eglise habituellement déserte était pleine: j'ai dénombré de mes yeux environ 4 à 500 personnes: ainsi, les caméras pouvaient montrer la santé resplendissante de "l'eglise qui est en Anjou"!!!

Propaganda!!!

Et dehors, le marché de "bab el oued sur maine": Montplaisir dans sa splendeur où 99 % des clients et des marchands est originaire d'afrique du nord.. avec de nombreux stands - et vendeurs à la criée - vantant les mérites du Coran: eux ils ont la foi.. et ne la cachent pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
luernos
Sénéchal

MessageSujet: Re: Concilaires et propaganda !   Lun 7 Avr - 23:09

Je n'aurais jamais imaginé cela! mais en réalité il suffit de réfléchir un peu, pour considérer à quelles extrémités les concilitaires sont et vont être réduits ! Si vous dites qu'il y a 20 fidèles hebdomadaires (les vrais catho pratiquants au sens sociologique) , et et si à l'occasion des regroupements de paroisses composée 2 ou 3 cantons par département, cela fait 30 ou 40 paroisses nouvelles (au lieu des 600 anciennes en moyenne) à multiplier par un nombre de 40 ou 50 (si deux messes)
(exemple à St Germain l'Auxerrois à Paris premier, il y a en dehors de la messe tradie, 40 personne à la grand messe du dimanche ! et deux ou trois prêtres pour ce petit reste...) il y a donc 40 paroisses par 50 maximum hebdomadaires soit 2000 fidèles par departement, cela ferait 200 000 pour la France entière ce qui est bien un maximum ! pour Paris seul cela ferait 100 paroisses à multiplier par 100 fidèles en moyenne 10 000 qui est aussi un maximum
(de la Morandais en 1986, face à l'AB Laguérie qui se moquait du désert des églises parisiennes) avait osé clamer qu'il y avait 200.000 pratiquants hebdomadaires et 1000 fidèles dans sa paroissse.

l'Evêque de Nancy a réuni sa paroisse départementale 1500 fidèles responsables de paroisse, en fait lors de l'assemblée 3000 parait il, en fait c'est le total des paroissiens de son diocèse!
D'ailleurs le projet des "evêques" est d'inviter le dernier millier des fidèles de la nouvelle paroisse-unique-diocèse 2 ou 3 fois par an, pour faire nombre. Le reste du temps les fidèles ne souhaitant plus s'ennuyer dans les assemblées sans prêtre mortelles d'insignifiance, de tristesse, dans les grands tombeaux que sont devenues les église où errent ces derniers morts-vivants contaminés par le souffle de la grande explosion noachide.

Donc à Angers un tiers du diocèse était là pour chanter sa joie "Jésus revient ! "

NB Dans cinq ans c'est promis Monsieur d'Angers comme disent ces Messieurs du FC ouvrira sa paroisse unique , non seulement aux personnes éloignées de l'Eglise -et qui doivent restées éloignées - les chiens les chats et autres animaux domestiques, car il faut être créatifs et s'ouvrir à ces créatures éloignées de l'Eglise. Vous savez qu'à St John Divine à New York les épiscopaliens le font depuis longtemps!
chaussis
Ecuyer

MessageSujet: Re: Concilaires et propaganda !   Mar 8 Avr - 1:09

C'est en milieu de matinée qu e j'ai appris la nouvelle de la retransmission ce dimanche, de cette paroisse là!
Or, j'avais visité en semaine - il y a quelques mois, cette eglise, bien dessinée quoique moderne, car véritablement "verticale" et orientée vers un immense cruxifix du XIX° installé là tout exprès, par l'architecte - mort depuis - qui était à forte tendance tradi, et très pieux...
ma visite s'était faite avec le cure titulaire, qui m'expliquait lui meme que la batisse "eglise" ne servait plus, et que les celebrations du dimanche se faisaient dans la petite pièce annexe qu'il m'a montrée, ou cinq ou six petits bancs entouraient la petite planche à repasser habituelle....

mais ce dimanche là , en sus du regroupement de paroisses (et du fait que les gens aiment bien "passer à la télé"), on avait convoqué tous les sourds et malentendants de l'ouest, et toute la célébration, chants et sermons compris, étaient traduits en langue des signes: celà faisait du monde en plus!

et à la fin, bien sur, agitation de petits rubans de couleurs: pour la télé, c'est plus "visuel"!!!

C'est bien ce que disait une vieille paysanne vendéenne à ma mère, déjà en mon enfance: "o lé pu rin qu'do comedies!"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concilaires et propaganda !   

Concilaires et propaganda !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1