Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 

Un autre gang de malfaiteurs se dévoile

AuteurMessage
Credo
Sénéchal

MessageSujet: Un autre gang de malfaiteurs se dévoile   Mer 2 Avr - 14:23

Avec beaucoup de retard, Semaine Sainte oblige, voici la mise en ligne d'un article fort instructif, qu'une fois n'est pas coutume, je "vole" au LFC.

Encore une fois, le masque tombe lourdement dévoilant un peu plus toute la perversité de cette mafia Lefbvriste et la mise à mort programmée du Sacerdoce de Melchisédech, dont elle est, au de-là des apparences trompeuses et faussement "rassurantes", l'élément moteur! Twisted Evil

Citation :
Réponse à William de Norvège

Fr. Michael Mary, C.SS.R.

Vicar General

Passion Sunday, 9 March 2008

William : Bien, que se passe-t-il entre les Rédemptoristes et Rome ?

R : Notre petit monastère est séparé de la FSSPX. Comme l’a si bien dit un prêtre de la FSSPX, à un moment où nous n’avions pas le sou : “nous sommes unis dans la Foi et séparés dans les finances.”

J'ai aimé le trait d'esprit ! Il montre que les deux organisations sont séparées. Et il en suit que si la FSSPX est en mesure de parler avec Rome, il n’y a donc aucune raison que nous ne soyons pas capable d’en faire autant.

Il y a quelques mois j'ai effectivement écrit deux lettres à la Commission Ecclesia Dei pour leur expliquer qui nous étions et de faire quelques points nécessaires sur notre fondation en Nouvelle-Zélande. Cela a été mes deux premières lettres. Je n'ai jamais reçu une réponse parce qu’il s’agissait de lettres qui n’exigeaient aucune réponse.

Je n'ai pas eu besoin de leur écrire depuis.

Cependant, alors j'étais tout à fait ouvert et allait parler du fait de leur avoir écrit, j'ai été contacté par quelqu'un de la FSSPX qui a voulu savoir s'il était vrai que j'avais écrit à la Commission Ecclesia Dei et que j'étais allé voir l'Évêque de Christchurch quand j'étais en Nouvelle-Zélande. L'atmosphère aurait pu faire penser à un contrôle sur ma personne en se demandant si je n’allais pas « directement à Rome ? »

William : Quelle est la base des relations avec Rome ?

R : C’est parce que nous croyons que Benoît XVI est Pape, évidemment. Il est la tête de l'Église. Nous sommes en train de travailler au ralliement. Si nous restons dans une 'communion incomplète' nous deviendrions finalement une organisation complètement séparée.

Je me souviens du jour des Consécrations en 1988 il y avait là nombres de petits enfants jouant sur l'herbe autour de la cathédrale de toile. 20 ans plus tard, la plupart de ces filles et de ces garçons sont mariés. La 3ème génération de « Tradis1988 » est sur sa voie : c'est-à-dire une génération qui ne sait rien sur la vie Catholique normale, qui n'a aucun contact réel avec leurs évêques juridiques, paroisses et clergé.

Il y a peut-être déjà 2 générations de gens isolés du 'blé et de la balle Catholique’ qui s’inventent un diocèse. C'est une situation sérieuse à moins que nous ne voulions devenir une Église séparée équipée avec nos propres évêques, paroisses et clergé. Nous avons besoin d'un ralliement aussitôt que possible.

William : Voulez-vous un ralliement avec le Saint-Siège ?

R : Oui, le plus tôt possible.

Dans cette intention, le Pape Benoît XVI a publié le Motu proprio le 7 juillet de l'année dernière. L’ ancienne messe n'a jamais été annulée. Le Pape nous appelle à au ralliement .

Le Pape le veut-il ? Oui, le plus tôt possible !

Le Pape Benoît XVI est le Vicaire du Christ. Le Christ est Dieu. Donc, Dieu le veut aussi : il nous le dit par son Vicaire sur terre. Cela semble-t-il Catholique ?

William : Mais vous devriez tenir bon plus longtemps. C'est trop « précipité ».

R : Voilà où nous pourrions nous transformer en « syndicat de l’industrie ». Est-ce Catholique de 'tenir bon' contre le Pape alors qu’il montre clairement qu'il fait tout son possible pour nous aider ? Si les Tradis deviennent des syndiqués 'tenant bon' et brandissant les enjeux, nous pourrions constater que nous sommes allés trop loin et que nous nous opposons à l'appel de Dieu Lui-même.

Vous pouvez aller en enfer de façons bien différentes William. Vous pouvez y aller comme hérétique, vous pouvez y aller avec une orthodoxie Catholique la plus complète. Vous y brûlerez des deux façons. Importe peu la façon de faire votre ‘non serviam’, c’est votre choix. Opposez-vous à Dieu encore longtemps, (Il Jugera du temps qu’Il le supportera) et vous serez un fils du démon, que vous soyez catholique orthodoxe ou hérétique.

Comme dit si bien le vieux dicton français : « Qui mange du pape meurt du pape » Dans ce cas considérerons notre éternité, mais personne ne sait combien de temps il lui reste.

Donc mon idée sincère de « syndiqués » n'est pas « reluisante » quand le Pape lui-même demande le ralliement et arrange les choses.

William : Vous ne serez donc pas un syndiqué ?

R : Non, je ne serai pas un syndiqué, contre la volonté de Pape. Jusqu’à présent nous n'avons jamais été des syndiqués. Nous avons été des hommes de conscience exclus par nos frères Catholiques et par les hauts supérieurs parce que nous nous sommes cramponnés à la 'Foi de Nos Pères' et à la Sainte Messe ‘malgré le feu et l'épée.’

Dans ces temps troubles nous avons continué dans la joie et en avons payé le prix. Mais maintenant Pierre a parlé. Il a parlé à tous et il nous a parlé. Le Vicaire du Christ veut faire savoir que la l’ancienne Messe n'a jamais été abrogée. Il demande que l'on nous autorise à la célébrer librement. Il nous dit : ‘notre coeur est ouvert pour vous ...’

William : Vous voulez donc aller vers lui ?

R : Oui je veux aller vers lui et parler avec lui par l’intermédiaire de ses représentants. C’est le Pasteur, c’est le gardien des moutons. C’est notre Père Commun : nous sommes ses enfants. Je serai heureux d'entendre ce qu’il a à nous dire et nous devrions tous être contents d'entendre ce qu’il a à nous dire.

Monseigneur Fellay a écouté. Je suis sûr qu'il a ressenti comme étant son devoir d'écouter le Saint Père. Il a même été invité à s'asseoir près de lui et à lui parler face à face. Ce n'était pas une traîtrise, c'était Catholique.

William : Alors pourquoi ne pas laisser çà à Monseigneur Fellay ? Et vous ne vous en mêlez pas !

R : C’est un point de vue qui pourrait être partagé par pas mal de monde. La raison pour laquelle je serais disposé à parler à un représentant du Saint-Siège, est parce que notre situation est radicalement différente de celle de Monseigneur Fellay.

Monseigneur Fellay est le supérieur d'une grande organisation qui a un large spectre d'idées. Certains de ses prêtres voudraient une rapide réconciliation, pendant que d'autres se méfient toujours hautement de Benoît XVI, certains se demandent même s'il est Pape.

Monseigneur Fellay doit présider à toutes ces opinions, souvent « non-dites ».

Pendant qu'il veut la réconciliation avec Rome, il a une armada entière de navires à amener au port. Il est vrai que tous les navires n’ont qu’un drapeau, celui de la FSSPX mais ils sont sur différents points du compas et ne semblent pas bouger comme un seul corps moral.

Regardez la prière de vendredi saint. Une partie de la FSSPX aimerait la dire en obéissance et soumission au Pontife romain. Peut-être qu’une plus grande partie ne veut pas la dire pour une variété de raisons : personnelles/ théologiques/ historiques/ liturgiques /politiques. Il n'y a pas grand-chose que puisse faire le Supérieur général, sinon, à mon opinion … présider, prier et espérer que le meilleur arrive.

La FSSPX pense qu’il y aura encore une longue période avant qu’elle soit en mesure de rallier. Depuis quelques années déjà, Monseigneur Fellay est en rapports directs avec le Saint-Siège , et la FSSPX a ses propres 'nonces' à Rome, à Albano. Cela a été fait pour un ralliement qu’ils attendent impatiemment bien que, à ce jour, ils ne soient pas encore prêts pour cela.

William : Etes-vous différents de la FSSPX ?

Oui, je le pense. La situation des Rédemptoristes est bien différente. Nous ne sommes pas une flotte de croiseurs, mais, en comparaison, seulement deux ou trois bateaux de pêche. Nous avons un petit équipage. Nos bateaux sont plus faciles à manœuvrer. Peut-être pouvons- nous amener nos vaisseaux à bon port avec moins de difficulté.

Pour l’heure nous n’avons que le nom d’une personne par qui nous pourrions avoir un contact avec le Saint Siège. Nous n'avons pas encore échangé un mot, pas un mot encore, donc pas besoin de faire courir des rumeurs.

Quand j'aurai quelque chose à annoncer, je vous le dirai.

William : Est-ce de l’imprudence ?

R : L'imprudence est une chose dangereuse, nous devons donc faire attention et prier afin que la lumière nous éclaire sur ce que nous devons faire.

Mais souvenez-vous que la peur servile est à rejeter. Notre Seigneur nous dit de ne pas avoir peur : ‘Ne craignez pas petit troupeau’.

Cher William de Norvège, je remercie Dieu de ne pas avoir peur de ce que vous, ou d’autres personnes, pouvez penser de nous qui suivrons nos convictions.

Personnellement, je ne souffre pas trop du 'respect humain’ depuis le jour où, enfant, ma mère m'a grondé car j’avais peur de ce que les autres enfants diraient de moi quand ils me verraient porter des bottes en caoutchouc à l'école !

Vous voyez, William, quelqu'un doit bouger. Nous ne pouvons pas rester assis alors qu’une une guerre fait rage autour de nous.

Les faits sont, que nous avons la Messe reconnue par le Pape ; qu’il essaie de changer d'autres choses, et vite ; et qu’il nous rappelle à lui.

Oui, il y a certes des problèmes sur l'oecuménisme et la collégialité , mais les problèmes ne sont pas inconnus de l'Église. Nous pourrons lutter contre eux si nous avons la Messe.

Tôt ou tard nous devrons tous considérer l'appel du Pape ou deviendrons autre chose que Catholiques.

Certaines personnes auront peur et mettrons longtemps avant de se fier à nouveau au Pape ; Dieu est charitable et Dieu attendra. Certains sont prêts à accepter le Pape. Beaucoup sont édifiés par ce qu'il essaie de faire.

William : Où cela va-t-il vous mener avec le SSPX ?

R : La réponse à cette question est que nous devrons attendre et voir.

La FSSPX n'est pas excommuniée de l'Église. Je ne pense pas que nous soyons excommuniés de la FSSPX pour avoir parlé avec Rome, ce que fait Monseigneur Fellay depuis des années.

Je crois que le fait de parler avec un représentant du Saint-Siège est à l’heure actuelle une protestation tolérée.

En tout cas, nous continuons, pour notre part, à penser beaucoup de bien de la FSSPX et à leur faire confiance.

Mardi nous enverrons trois séminaristes au Séminaire « Holly Cross » en Australie et je suis confiant qu'ils seront, une fois de plus, bien reçus par Fr. Scott. Je pourrais me tromper, mais permettez-nous de ne pas avoir de doute dans nos considérations.

N’ayez pas peur petit troupeau, la Providence de Dieu ne manque jamais à ceux qui se fient à Lui. Je crois que la situation de 2008 a changé depuis 20 ans, à l’époque où Dom Gérard avait été durement jugé comme un traître de la tradition. Ce fut des moments regrettables qui auraient pu être bien différents.

Je me souviens avoir entendu dire qu'un laïc avait envoyé à Dom Gerard, OSB, un chèque 30 pièces d'argent ! Etonnant ! Cela pourrait être mon sort aussi ; je vais beaucoup prier pour les donateurs … La Semaine Sainte et Mercredi Saint approchent …… Qui sait ?

Mais même si nous avons pensé que les événements pourraient se retourner contre nous, nous ne devons pas changer nos consciences pour éviter les douleurs et les jugements des autres.

Mettons plutôt notre boussole sur ce que Dieu nous demande et ayant pris ce rapport nous devons rester dans cette direction, peu importe les tempêtes qui font rage : Notre Seigneur dort dans le bateau, il ne coulera pas et quand Il sera prêt Il se réveillera et dira aux mers : Calmez-vous.

Vicar General

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.a-c-r-f.com/
Tancrède
Comique suisse

MessageSujet: Re: Un autre gang de malfaiteurs se dévoile   Mer 2 Avr - 19:01

Citation :
Je me souviens avoir entendu dire qu'un laïc avait envoyé à Dom Gerard, OSB, un chèque 30 pièces d'argent ! Etonnant ! Cela pourrait être mon sort aussi ; je vais beaucoup prier pour les donateurs … La Semaine Sainte et Mercredi Saint approchent …… Qui sait ?

Il perd pas le Nord... Evil or Very Mad

+ In Hoc Signo Vinces +

Tancrède
Credo
Sénéchal

MessageSujet: Re: Un autre gang de malfaiteurs se dévoile   Mer 2 Avr - 21:56

Citation :
Il perd pas le Nord...
Toujours cette façon de se f.... des petits!!! Toujours cette moquerie hautaine qui perle à chaque phrase!!!

Il y en a marre de ces réactionnaires prévaricateurs (pléonasme)!

J'aime bien le "Je vais prier pour les donateurs"!!!! Quel culot!!! Les Marranes!!!! A vomir!!! d'années en années, Cette "Tradition" montre encore son vrai visage: une pompe à fric hérétique détruisant depuis 30 ans la Sainte Eglise Catholique sous couvert de maintenir les derniers restes. Vive le Lefebvrisme! Pire que l'Arianisme!

Et si un jour, on leurs demandait des comptes à tous ces prévaricateurs? Je ne sais pas moi, le "Grand soir" étant déjà réservé, il reste un "Petit Matin", non? Suspect

Enfin, je me souviens très bien de ce fameux chèque. A l'époque notre section du MJCF descendait alors régulièrement au Barroux. Quel scandale alors, que de voir ce "Don" Gérard claquer la porte après avoir bien manipulé et pompé religieusement les bas de laine de l'opinion Tradouille, à travers son cirque médiatique, (qui se souvient alors des poses de circonstance que prenaient ses "tailleurs" de pierre dans le "Lougarou- magazine"?).

Faut avouer qu'en ce temps là, nous étions de beaux moutons et que...Nous n'avions pas eu la "curiosité" d'aller étudier d'un peu plus près la fresque cachée par l'autel de la crypte...

Tout y était dit. Il a "seulement" eu le courage (?) de mettre ses actes en conformité avec sa "spiritualité". Comme les Frat St Pierre d'ailleurs.

Je sens que nous allons aller de "surprises" en "surprises". Je le sens.

Faut seulement avoir maintenant le courage de remonter à la "Maison-mère" et de tirer vigoureusement la chasse!!!Twisted Evil

Dernière édition par Credo le Dim 6 Avr - 17:24, édité 1 fois
luernos
Sénéchal

MessageSujet: Re: Un autre gang de malfaiteurs se dévoile   Mer 2 Avr - 22:38

première citation à retenir :

Citation :
R : Voilà où nous pourrions nous transformer en « syndicat de l’industrie ». Est-ce Catholique de 'tenir bon' contre le Pape alors qu’il montre clairement qu'il fait tout son possible pour nous aider ? Si les Tradis deviennent des syndiqués 'tenant bon' et brandissant les enjeux, nous pourrions constater que nous sommes allés trop loin et que nous nous opposons à l'appel de Dieu Lui-même.

Vous pouvez aller en enfer de façons bien différentes William. Vous pouvez y aller comme hérétique, vous pouvez y aller avec une orthodoxie Catholique la plus complète. Vous y brûlerez des deux façons. Importe peu la façon de faire votre ‘non serviam’, c’est votre choix. Opposez-vous à Dieu encore longtemps, (Il Jugera du temps qu’Il le supportera) et vous serez un fils du démon, que vous soyez catholique orthodoxe ou hérétique.

Comme dit si bien le vieux dicton français : « Qui mange du pape meurt du pape » Dans ce cas considérerons notre éternité, mais personne ne sait combien de temps il lui reste.

Donc mon idée sincère de « syndiqués » n'est pas « reluisante » quand le Pape lui-même demande le ralliement et arrange les choses.

Twisted Evil

Seconde citation à retenir :

Citation :
Il y a peut-être déjà 2 générations de gens isolés du 'blé et de la balle Catholique’ qui s’inventent un diocèse. C'est une situation sérieuse à moins que nous ne voulions devenir une Église séparée équipée avec nos propres évêques, paroisses et clergé. Nous avons besoin d'un ralliement aussitôt que possible.

William : Voulez-vous un ralliement avec le Saint-Siège ?

R : Oui, le plus tôt possible.

Dans cette intention, le Pape Benoît XVI a publié le Motu proprio le 7 juillet de l'année dernière. L’ ancienne messe n'a jamais été annulée. Le Pape nous appelle à au ralliement .

Le Pape le veut-il ? Oui, le plus tôt possible !

Le Pape Benoît XVI est le Vicaire du Christ. Le Christ est Dieu. Donc, Dieu le veut aussi : il nous le dit par son Vicaire sur terre. Cela semble-t-il Catholique ?

Twisted Evil
Credo
Sénéchal

MessageSujet: Re: Un autre gang de malfaiteurs se dévoile   Mer 2 Avr - 22:52

L'inversion totale!!!! Le Péché contre le Saint-Esprit!!!

Seraient pas Lucifériens, les gaillards, à ce niveau d'inversion? Suspect

Je ne plaisante malheureusement pas. Que la pente est glissante pour les libéraux! Twisted Evil
E-M Laugier
Thèsard Hardcore

MessageSujet: Re: Un autre gang de malfaiteurs se dévoile   Jeu 3 Déc - 19:52

Citation :

Vicar General

Que ne feraient pas certains pour 30 pièces.
ON a vu du reste ce que cela a donné pour les personnes en questions. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un autre gang de malfaiteurs se dévoile   

Un autre gang de malfaiteurs se dévoile
Page 1 sur 1