Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Version longue d'une vidéo déjà postée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
luernos
Sénéchal
avatar

Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 27/08/2006

MessageSujet: Re: Version longue d'une vidéo déjà postée   Dim 6 Jan - 23:32

Credo a écrit:
Ouais. Tout cela est bien beau. Mais regardons quel "esprit" souffle réellement chez ces pauvres gens... Je doute que l'on puisse parler de Zèle Apostolique dans leur cas, mais plutôt de Pentecôte Luciférienne, donc...

Ils peuvent réciter tous les Chapelets du monde (et encore, l'est drôlement bizarre leur "Chapelet"), marcher sur la braise, sauter à l'élastique...C'est pipeau!


Ils n'ont pas bénéficié de transmission d'origine, ni d'enseignement religieux, de culture, ils sont dévoyés par de bergers, et on des personnalités attirées par le mysticisme,
Tout cela est recyclé par la ceux d'en-face de Satan, qui s'en sert comme de vitrine d'innocence bêta...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Credo
Sénéchal
avatar

Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 30/06/2006

MessageSujet: Re: Version longue d'une vidéo déjà postée   Lun 7 Jan - 3:38

Citation :
Ils n'ont pas bénéficié de transmission d'origine, ni d'enseignement religieux, de culture, ils sont dévoyés par de bergers, et on des personnalités attirées par le mysticisme...
Cela n'explique pas tout. C'est même un faux argument. Dieu donne ce qu'on lui demande, même par absence explicite de demande... Il voit comment sont tournés et les coeurs et les reins. Ils sont les enfants dégénérés d'une Race prévaricatrice qui a rejeté de toutes ses forces le Vrai Dieu, que l'on ne s'étonne donc pas de les voir ainsi. C'est même profondement logique. Ne nous laissons pas prendre à leur "enthousiasme" et à leur apparente "bonne volonté".

Sur un tel terreau, tout est fertile pour ce qui est à l'encontre du Vrai Dieu. Nous sommes bien en présence d'un Luciférisme qui ne veut pas dire son nom.

Toujours les 2 étendarts en lutte permanente jusquà la Fin des Temps, avec leurs 2 Chefs respectifs, leur Religion, leurs Rites, leurs adeptes..

Il ne reste quà prier pour eux, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.a-c-r-f.com/
Dhuoda
Chevalier
avatar

Nombre de messages : 749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Re: Version longue d'une vidéo déjà postée   Mar 8 Jan - 11:31

Julia a dit :

En face, il existe des erzatz de pharisiens, qui regardent de haut les samaritains ou les gentils... Et qui gardent "leur" religion bien au chaud, pour eux, l'élite. Eux n'essaient pas de convertir.

Avec le recul, on comprend pourquoi la "Tradition" ne s'est jamais souciée de la mission.

Et pourtant, des prêtres deux par deux, envoyés vers les populations anciennement catholiques pour les ramener vers la foi de leurs ancêtres, ça aurait eu un de ces poids sur les esprits. Un trésor de crédibilité qui n'aurait pas manqué, Dieu aidant, de porter des fruits et des meilleurs.

Mais si la manip' était bien d'assécher le marigot, en attendant que les esprits déboussolés ou leurs enfants ne soient fin mûrs pour réintégrer le bercail à la mode de V2, il fallait à tous prix éviter que ce que l'on neutralisait d'un côté, ne revienne d'un autre, surtout vivifié par l'enthousiasme et le zèle que l'on sait être l'apanage des convertis.

D'ailleurs, s'il y avait eu un grand effort de conversion au lendemain de V2, il y a fort à parier que le roulage dans la farine qui commence seulement à devenir évident pour tout le monde, n'aurait pas tenu plus d'une quinzaine d'année, devant les interrogations et la soif de comprendre des nouveaux venus.

Au lieu que là, le secret a pu être bien gardé et l'erreur entretenue dans les esprits les moins critiques, le levier que l'orgueil est pour l'esprit n'étant sans doute pas la dernière des explications possible.

D'où cette absence de prosélytisme. Alors que le maintien bien pensé de la tradition passait forcément par un apport de sang neuf, pour ne pas parler du bien des âmes...

C'était oublier que si du temps du Divin Maître, il s'agissait d'abord d'apporter la bonne nouvelle aux hébreux, la condition de "petit chien devant se contenter des miettes qui tombent sous la table des enfants" qui est faite aujourd'hui aux nouveaux samaritains et à leurs enfants, ne peut plus se justifier ni théologiquement, ni moralement.

Je ne me souviens pas avoir jamais vu soulever ce problème sous aucune plume tradie.

Est-ce un hasard?

Et pourtant, "“(...) il y aura plus de la joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se convertit, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de conversion.” (Luc 15,7).

Etre artisans de cette joie céleste ce n'est pourtant pas rien.

Comment ont-ils pu oublier cela?

"...vous avez enlevé la clef de la science; vous (n') êtes (pas) entrés vous-mêmes, et vous avez empêché d'entrer ceux qui le voulaient." St Luc 11-52.

PS : Il va sans dire qu'il ne s'agit aucunement d'accabler les personnes de bonnes foi. Ceux que cette question n'a jamais effleuré se reconnaîtrons. C'est à eux que je m'adresse uniquement. De grâce, pas de faux procès, ni de provoc'... bom
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Version longue d'une vidéo déjà postée   

Revenir en haut Aller en bas
 
Version longue d'une vidéo déjà postée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» version longue
» Scènes coupées ou version longue ?
» Petite question sur le Mithril
» Glorfindel l'Impétueux
» version longue de rotk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gesta Dei Per Francos :: Crise de l'Eglise-
Sauter vers: