Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Jésus naîtra cette année... à Nazareth !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
etienne
Ecuyer
avatar

Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Jésus naîtra cette année... à Nazareth !   Mar 18 Déc - 1:32

« Place Saint Pierre (…) La crèche monumentale est en voie d'achèvement (…) Le Gouvernorat de la cité du Vatican a pensé cette année déplacer la scène de la Nativité de Bethléem à Nazareth (…) La mangeoire de Jésus Enfant a été placée dans la maison de Joseph (…) La maison a été représentée comme un bâtiment modeste où Joseph a établi autant sa demeure que son atelier de menuisier et l'ensemble se développe sur trois scènes : la Nativité, qui domine le centre de la représentation, est placée dans un patio couvert. À l'intérieur de la maison, sur une galerie, ont été placés les anges qui assistent à la naissance de Jésus »

http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=1312073_creche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luernos
Sénéchal
avatar

Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 27/08/2006

MessageSujet: Re: Jésus naîtra cette année... à Nazareth !   Mer 19 Déc - 0:48

C'est une décision prise par l'erratique Herr-Rat; qui rejoint sans doute pas fortuitement, - c'est mon avis personnel - , l'affirmation du grand exégète , son compatriote allemand, Strauss (vers 1800) selon laquelle Jésus serait né à Nazareth, dans la maison de son père Joseph; tandis que la naissance à Beit lehem, maison du pain, aurait été une invention des évangélistes pour "réaliser" dans la bonne géographie les prophéties messianiques. Cela a été traduit et vulgarisé par Ernest Renan, 'la vie de Jésus" le maître occulte en Exégèse de l'Ecriture, de tout le clergé depuis la fin du 19ième s.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jésus naîtra cette année... à Nazareth !   Mer 19 Déc - 12:27

je crois que c'est bientot la fin.

et si nous vivions notre dernier noel..
Revenir en haut Aller en bas
Dhuoda
Chevalier
avatar

Nombre de messages : 749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Re: Jésus naîtra cette année... à Nazareth !   Mer 19 Déc - 13:40

Ne soyons pas trop durs avec le "Saint Père". Il viens quand même de renouer courageusement avec son Illustre Maître en faisant chasser les marchands du Temple.

Ne boudons pas notre plaisir et rendons lui une justice bien méritée :

«Je ne céderai pas, dès demain matin je retourne avec ma caisse de souvenirs sur la place Saint-Pierre !»Settimio Limentani est furieux, prêt à défier Benoît XVI et la police vaticane. Et avec lui, les dix autres vendeurs ambulants qui ont été sommés, lundi dernier, de quitter les lieux après des décennies de pratique et quatre siècles et demi de tradition. Ceux que l’on appelle les urtisti - «ceux qui heurtent», parce qu’ils bousculaient les pèlerins avec leurs sacs remplis d’objets - sont en effet les héritiers des Poldèves romains réduits à exercer ces petits métiers (dont la vente d’objets sacrés près des basiliques romaines) par le pape Paul IV qui enferma, en 1555, la communauté dans un ghetto. «Moi, je travaille depuis 1975 à Saint-Pierre ; et avant moi, mon oncle ! S’ils me chassent, c’est la fin. Je n’ai rien d’autre», s’indigne Limentani, 45 ans et père de deux enfants. Chaque jour, il se postait avec ses images pieuses, ses chapelets et ses médailles à la frontière entre l’Italie et le Vatican, au pied de la colonnade du Bernin, dans une sorte de limbe administrative. «Il n’y a jamais eu de vraie réglementation, explique-t-il. Avant 1978, nos caisses étaient parfois séquestrées. Sous Jean Paul II, on nous a laissés tranquilles. Pourquoi tout d’un coup, ce nouveau pape qui parle de famille, de travail et d’honnêteté vient nous mettre à la rue ?» Officiellement, pour le décorum de la place. Certains urtisti menacent de s’enchaîner à Saint-Pierre. Les responsables de la communauté Poldève veulent eux croire en «une médiation».

NAAAAAN, JE PLAISAAAAANTE... lol!'



Tous ça devient tellement burlesque et inquiétant à la fois.

Pour JCMD,

Observons les signes des temps mais ne nous livrons à aucune prospective. Il ne nous appartient pas de connaitre le jour ni l'heure. Gardons nous bien de céder à cette tentation.

Il est vrai qu'à l'heure du monde il est déjà très tard. Et peut-être bien plus que nous l'imaginons.

On peut relativement à l'inversion presque totale du Décaloque, penser que nous sommes déjà en période de "fin du monde". Cependant, nous pouvons tomber bien plus bas et la société se décomposer encore pendant trente ou trois cents ans. Qui sait à part Dieu.

Nous n'avons pas encore éprouvé "la verge de fer" dont parle Marie à la Salette. Il se peut que nous n'en soyons qu'au tout début. Méfions nous donc de l'état d'esprit que peut induire le sentiment d'un dénouement imminent. J'ai lu un peu la même chose sous la plume d'Yrieix et cela me semble dangereux.

Les temps sont certes durs mais ne cédons pas à "l'espoir eschatologique" qui est démobilisateur et par conséquent trompeur, et qui est donc une tentation à repousser fermement.

Bornons nous à observer les signes des temps et supplions chaque jour le Seigneur de nous donner et nous conserver le discernement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
etienne
Ecuyer
avatar

Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Re: Jésus naîtra cette année... à Nazareth !   Jeu 20 Déc - 1:32

Alors que la scène de la Nativité a été déplacée à Nazareth...

**

Réaffirmez la vérité sur la naissance du Christ, demande Benoît XVI

Audience générale

ROME, Mercredi 19 décembre 2007 (ZENIT.org) - Benoît XVI demande aux fidèles de « réaffirmer avec conviction la vérité sur la naissance du Christ », et pour cela, il recommande la lecture individuelle et communautaire de la récente « Note doctrinale de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi sur quelques aspects de l'Évangélisation ».

Le pape a tenu l'audience du mercredi en la salle Paul VI du Vatican, devant quelque 5000 visiteurs du monde entier. Il a béni la grande crèche mexicaine installée au pied d'un sapin décoré également par les artistes du Mexique.

Le pape a consacré sa catéchèse au mystère de Noël, en disant : « Alors que nous nous approchons de la grande fête de la Nativité, les textes de l'Écriture que nous présente la liturgie nous incitent à intensifier notre préparation pour accueillir le salut que Dieu seul peut nous donner ».

Le pape a appelé à un témoignage convaincu : « En tant que chrétiens, nous devons réaffirmer avec conviction la vérité sur la naissance du Christ, pour rendre témoignage à ce don inattendu, qui est une richesse non seulement pour nous, mais aussi pour tous les hommes ».

Il a demandé aux fidèles de connaître la « Note » sur l'Evangélisation à peine publiée (cf. Zenit du 14 décembre 2007) : « C'est là que prend sa source notre devoir d'évangélisation, qui est la communication de cette Bonne Nouvelle. Je désire, à ce sujet, confier à votre réflexion personnelle et communautaire, la récente Note doctrinale de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi sur quelques aspects de l'Évangélisation ».

Le pape a insisté sur le message d'espérance en disant : « Nous savons que l'existence de tout homme est une attente, animée pour les chrétiens par l'espérance évangélique ».

Pour Benoît XVI, l'attente de l'Eglise reflète l'attente profonde de tout être humain : « Aussi, la Communauté ecclésiale se fait-elle l'écho de tous les hommes de bonne volonté en invoquant la venue du Sauveur ».

Mais le pape a insisté sur cette dimension du « déjà là » de la présence du Christ, au cœur de l'attente : « Cette attente du retour du Seigneur est illuminée par la certitude que l'enfant adoré par les bergers à Bethléem, il y a deux mille ans, ne cesse depuis lors de nous visiter dans notre vie quotidienne, tandis que nous cheminons vers le Royaume ».

Anita S. Bourdin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dhuoda
Chevalier
avatar

Nombre de messages : 749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Re: Jésus naîtra cette année... à Nazareth !   Jeu 20 Déc - 10:52

En fait, Jésus est né à Nazareth en l'an - 4 avant lui-même (là on a glissé sans subrepticement dans le paradoxe temporel), comme l'indique le livre d'histoire de mon fils.scratch

Je pense que nous ne parlons pas de la même personne et voilà tout... cheers

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jésus naîtra cette année... à Nazareth !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus naîtra cette année... à Nazareth !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Carnaval National, aura lieu cette année aux Cayes
» As-tu été sage cette année? [Libre]
» Evgeni Nabokov signe a Dallas
» De la nouveauté cette année! ( Rp a plusieurs représentant un cour ! )
» Meilleurs voeux pour cette année 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gesta Dei Per Francos :: Crise de l'Eglise-
Sauter vers: