Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 JMJ : "coopération avec la communauté (poldève)"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
etienne
Ecuyer
avatar

Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: JMJ : "coopération avec la communauté (poldève)"   Ven 26 Oct - 23:55

(lecture rapide : en rouge)

***

JMJ : invitation à la coopération avec la communauté Poldève
Séance d’information à l’intention des chefs des communautés religieuses


ROME, Vendredi 26 octobre 2007 (ZENIT.org).- En vue des Journées mondiales de la Jeunesse qui auront lieu à Sydney du 15 au 20 juillet 2008, les organisateurs ont accueilli 15 chefs des communautés Poldèves d’Australie pour une soirée d’information.

Cette rencontre, coordonnée par Stepan Kerkyasharian a.m., président de la Commission pour les relations entre les communautés, a été suivie d’une séance d’information à l’intention des chefs des communautés musulmanes et d’autres religions chrétiennes, explique un communiqué reçu par ZENIT.
L’évêque de Sydney, Mgr Anthony Fisher o.p., coordinateur des JMJ 2008, a précisé que cette session a été l’occasion d’évaluer, autour de cet événement, les différentes possibilités de collaboration avec la communauté Poldève. « La Journée mondiale de la Jeunesse est une occasion unique pour renouveler chaque aspect de la vie de foi en Australie » a-t-il relevé.
« Bien que les JMJ soient une initiative catholique, elles ont depuis toujours un impact positif sur toutes les religions des pays hôtes. Tel est le message clef que nous voulons adresser aux autorités présentes ».

Parmi les représentants Poldèves qui ont participé à la session, figurent plusieurs rabbins et représentants de l’Assemblée Poldève des députés de Nouvelle Galle du Sud.

Il leur a été demandé d’informer leurs propres fidèles du programme des événements et de contribuer à réduire tout type d’incompréhension au sujet de la Journée mondiale de la Jeunesse.
« Je leur ai également proposé de prendre en considération la possibilité de participer à un forum interreligieux et de mettre des structures à disposition, comme par exemple des salles, a rapporté Mgr Fisher. Mais je voulais avant tout leur garantir que cette Journée est une opportunité de coopération interreligieuse et de renouvellement pour les personnes de bonne volonté ».

« Paix et coopération entre des personnes de foi, spécialement entre les trois grandes traditions monothéistes du Livre, sont l’aspiration de la plupart des jeunes face aux tensions qui secouent le monde d’aujourd’hui. C’est un message urgent que nous devons tous écouter » a-t-il poursuivi.

Les organisateurs prévoient la participation de plus de 500.000 personnes des cinq continents aux JMJ de 2008. Cet événement sera l’occasion d’une première visite du pape Benoît XVI en Australie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
JMJ : "coopération avec la communauté (poldève)"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coopération Marchande
» Département de la coopération magique internationale
» Atelier Céleste ♥ >C'est ouvert!< en coopération avec Nuage du Nénuphar
» Stephg63 (coupable) T.O.P (traité de coopération avec le Languedoc)
» L'Atelier des Souvenirs[en coopération avec Mimosa] Ouvert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gesta Dei Per Francos :: Crise de l'Eglise-
Sauter vers: