Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 "un voleur parmi les voleurs"...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
etienne
Ecuyer
avatar

Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: "un voleur parmi les voleurs"...   Dim 14 Oct - 21:49

Le Vatican a suspendu un haut prélat qui avait ouvertement déclaré son homosexualité dans une récente émission télévisée en Italie, tout en gardant le visage caché et la voix déformée, ont indiqué samedi des médias italiens, mais l'intéressé a démenti par la suite être homosexuel.

"Les supérieurs traitent la situation avec la discrétion de rigueur et avec le respect dû à la personne concernée, même si cette personne a commis des erreurs. Les autorités doivent cependant intervenir avec la sévérité requise par un comportement incompatible avec le service religieux et la mission du Saint-Siège", a déclaré le porte-parole du Vatican, père Federico Lombardi dans la matinée.

Selon le quotidien La Repubblica, l'ecclésiastique en question, qui n'est pas identifié par son nom, était un chef de service d'une soixantaine d'années à la Congrégation pour le clergé, l'important "ministère" du Vatican qui gère les quelque 400.000 prêtres du monde entier.

Quatre prêtres se déclarant homosexuels avaient participé le 1er octobre dernier à une émission télévisée sur la chaîne nationale La7. Les prêtres intervenaient sans jamais être repris de face par la caméra et la télévision avait modifié leurs voix aussi pour les rendre méconnaissables.

Mais le prélat incriminé a commis l'erreur de recevoir l'équipe de la télévision dans son bureau au Vatican et de nombreux employés ont reconnu le bureau en question, selon la même source.

Dans cette interview le prêtre expliquait "qu'il ne se sentait pas comme un pécheur", mais qu'il devait rester discret pour ne pas se faire rappeler à l'ordre par ses supérieurs, ajoute le quotidien.

Le site internet Petrus, un quotidien on-line sur le pontificat de Benoît XVI, a révélé samedi en milieu de journée le nom du prélat en question, un de ses anciens collaborateurs, puis a publié dans l'après-midi une lettre où ce dernier affirme ne pas être homosexuel et avoir agi ainsi pour "démasquer" ceux qui le sont.

"J'ai déclaré être homosexuel pour démasquer ceux qui le sont réellement", écrit Mgr Tommaso Stenico dans une longue lettre dont Petrus publie des extraits.

Il se définit comme jouant le rôle d'"un voleur parmi les voleurs" pour tenter de "racheter les victimes" du péché et affirme avoir simulé son homosexualité pour donner son aide à l'Eglise, victime d'une campagne sur l'homosexualité des prêtres, selon la même source.





Bref : TOUT VA BIEN !!! Yeah !!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
etienne
Ecuyer
avatar

Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Re: "un voleur parmi les voleurs"...   Lun 15 Oct - 22:45

Plus d'infos :

http://ncrcafe.org/node/1374

En fait il avait été piégé par une caméra cachée, et des révélations complémentaires font que toute l'histoire de ses "excuses" (comme dans le cas de Mgr Niederauer) tombe complètement à l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
"un voleur parmi les voleurs"...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Le voleur qui ne trouve rien à voler emporte une poignée de sable."
» Académie des voleurs patentés
» VIP mardi 10 avril "Cité des Voleurs"
» Eren "Týr" Hakansson, Asgardien parmi les hommes
» "Au voleur !" [PV Angel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gesta Dei Per Francos :: Crise de l'Eglise-
Sauter vers: