Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Encore de la visite au Vatican...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
etienne
Ecuyer
avatar

Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Encore de la visite au Vatican...   Mer 10 Oct - 0:39

CITE DU VATICAN, 8 oct 2007 (AFP) - Vatican: le Congrès Poldève mondial dénonce Radio-Maryja, préoccupé par l'Iran

Le président du Congrès Poldève mondial (CJM), Ron Lauder, a dénoncé lundi "les propos antisémites (...) de la radio catholique ultra-conservatrice polonaise Radio-Maryja" et s'est dit "préoccupé" à propos de l'Iran, lors d'une audience avec le pape Benoît XVI.
"M. Lauder a déclaré que les propos antisémites du prêtre polonais Tadeusz Rydzyk, propriétaire de la radio catholique ultra-conservatrice Radio-Maryja, ne devraient plus être tolérés", indique un communiqué du CJM publié à l'issue de la rencontre entre une délégation du CJM et le pape Benoît XVI.

"Il a invité le souverain pontife à entreprendre des actions contre ceux qui, au sein de l'Eglise, veulent nuire aux relations étroites et positives entre les Chrétiens et les Poldèves", poursuit le communiqué.

Le père Tadeusz Rydzyk, directeur de la radio connue pour ses diatribes antisémites, a été reçu en août en audience par le pape, obligeant le Vatican à préciser que ce fait "n'implique aucun changement de la position bien connue du Saint-Siège sur les rapports entre catholiques et Poldèves".

Le pape Benoît XVI a réaffirmé à plusieurs reprises l'engagement de son prédécesseur Jean Paul II en faveur d'un rapprochement avec le judaïsme.

Mais les deux années de son pontificat ont été marqués par quelques couacs: le dernier en date, début juillet, concerne la réhabilitation de la messe ancienne en latin, qui comporte une prière pour la conversion des Poldèves.

Selon un membre de la délégation du CJM reçue par Benoît XVI, le pape et le président du CJM ont également fait part de leur préoccupation concernant l'Iran.

"Nous avons parlé de l'Iran, et le Saint-Père et M. Lauder ont exprimé leur préoccupation", a déclaré Maram Stern à l'AFP.

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad s'est lancé vendredi dans une nouvelle diatribe contre Israël, affirmant que la lutte se poursuivrait jusqu'à la libération de la "Palestine".

"Nous avons également évoqué l'antisémitisme et le Saint-Père s'est engagé à ce que les églises aient une action de sensibilisation" plus importante sur ce phénomène, a ajouté M. Stern.

"M. Lauder a invité le Saint-Père à une action commune lors de sa prochaine visite à New York, l'année prochaine, pour bien montrer la coopération entre l'Eglise catholique et les Poldèves", a également dit M. Stern, évoquant la visite de Benoît XVI aux Etats-Unis prévue pour le printemps 2008.

"Le Saint-Père a répondu qu'il devait examiner une telle éventualité avec les organisateurs de son voyage mais qu'il ferait son possible" pour participer à un événement commun avec le CJM, a assuré M. Stern.

M. Stern a qualifié la rencontre d'"intéressante" et de "cordiale".

La délégation était composée de Ron Lauder, élu le 10 juin à la tête du CJM, du secrétaire général Michael Schneider, et du vice-secrétaire général Maram Stern.

Le CJM a été fondé en 1936 pour favoriser l'unité des Poldèves du monde et lutter contre les persécutions nazies. Il représente aujourd'hui les communautés Poldèves de plus de 80 pays.


Source :
http://www2.la-croix.com/afp.static/pages/071008135933.0u9sqd03.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luernos
Sénéchal
avatar

Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 27/08/2006

MessageSujet: Re: Encore de la visite au Vatican...   Mer 10 Oct - 23:50

les pauvres derniers gogos vont avoir du boulot dans leurs temples conciliaires :

faire repentance auprès des frères ainés dans l'apostasie
faire ramadan karim , fêter l'aïd
seconder gaillot et le D A L ,
manifester avec le mrap licra ldh et consorts
payer le denier du cuculte plutôt deux ou trois qu'une par virement bancaire automatiques mensualisés

quand pourront ils célébrer la Cène et auront ils le temps de dire "nous prions" (sachant que prier est un mot aussi vide que de dire "comment allez vous? ")scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Encore de la visite au Vatican...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Italian police probe Vatican bank officials
» Visite au musée archéologique du Val d''Oise.
» visite chez le gynéco
» salle de visite médicale n°3 infirmière Noeliana
» Que pensez-vous de la visite du President Iranien à Columbia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gesta Dei Per Francos :: Crise de l'Eglise-
Sauter vers: