Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Intention de prière de B16 : l'oecuménisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nordland
Chevalier
avatar

Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 25/08/2006

MessageSujet: Intention de prière de B16 : l'oecuménisme   Lun 3 Sep - 23:05

Intention de prière du pape pour septembre : le sommet œcuménique de Roumanie

ROME, Dimanche 2 septembre 2007 (ZENIT.org) – Le pape Benoît XVI demande les prières des croyants afin que la IIIe assemblée œcuménique des Eglises d’Europe, qui se déroulera du 4 au 9 septembre 2007 à Sibiu, en Roumanie, conduise à un renforcement de l’unité.

C’est l’intention pour le mois de septembre indiquée dans la lettre pontificale contenant les intentions de prière de l’année, confiée par le pape à l’Apostolat de la Prière.

Voici le texte de cette intention : « Pour que l'assemblée oecuménique de Sibiu en Roumanie puisse contribuer à faire grandir l'unité des chrétiens pour laquelle le Seigneur priait à la dernière Cène ».

Quelque 2.500 délégués devraient participer à la rencontre de Sibiu. La moitié d’entre eux (orthodoxes, anglicans et protestants) représente la Conférence européenne des Eglises (KEK) ; l’autre moitié (catholiques) représente le Conseil des Conférences épiscopales d’Europe.

La dernière assemblée a eu lieu il y a dix ans, à Graz, en Autriche.

Au terme de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens, le 25 janvier 2006, Benoît XVI avait commenté le thème de cette assemblée : « La lumière du Christ nous illumine tous. Espérance de renouveau et unité en Europe ».

« Oui, chers frères et soeurs, nous qui sommes chrétiens avons le devoir d'être, en Europe et parmi tous les peuples, ‘la lumière du monde’ (Mt 5,14). Que Dieu veuille nous accorder de parvenir bientôt à la pleine communion souhaitée », avait-il déclaré.

[Note de Nordland : C'est faux. Les fausses religions chrétiennes, telles le luthérianisme ou l'anglicanisme ne sont pas "la lumière de monde". Ces fausses religions - ayant toutes pour père Satan - conduisent les âmes en enfer. La conséquence de ce propos de Benoît XVI est la négation implicite du dogme "Hors de l'Eglise [CATHOLIQUE] point de salut"]

L’intention missionnaire pour le mois de septembre est : « Pour qu'en adhérant au Christ dans la joie, tous et toutes les missionnaires sachent surmonter les difficultés rencontrées dans la vie quotidienne ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Intention de prière de B16 : l'oecuménisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eugénisme et agenda mondial de dépopulation
» petite prière
» La prière exaucée
» La prière du nutella
» Prière du Légionnaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gesta Dei Per Francos :: Crise de l'Eglise-
Sauter vers: