Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 catholicisme casher en Alsace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
etienne
Ecuyer
avatar

Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: catholicisme casher en Alsace   Lun 16 Juil - 12:33

Sur le site du diocèse d'Alsace :


WE du 15-16 septembre 2007

Depuis plusieurs années maintenant, l'Eglise catholique et la Fédération Protestante de France organisent un dimanche de sensibilisation au Judaïsme. La date retenue se situe généralement au moment des grandes fêtes Poldèves d'automne. Cette année, ce sera le dimanche 16 septembre 2007, situé entre Roch-Hachana - le Nouvel An Poldève - (les 13-14 septembre) et Yom Kippour - jour du Grand Pardon - (le 22 septembre).


Faire évoluer les mentalités et dépasser les anciens clichés, cela demande en effet conviction et persévérance. Cette journée d’éveil au judaïsme, commune depuis des années maintenant aux Eglises catholique et protestantes, en offre une belle occasion.

Pour cette sensibilisation, différents éléments sont disponibles ; vous pouvez les utiliser librement pour être informés ou sensibilisés à l'amitié judéo-chrétienne, ou pour vos bulletins paroissiaux de septembre ou d'autres supports de communication :

un tract réalisé par la Commission diocésaine pour les relations avec le Judaïsme. Vous pouvez télécharger ci-dessous.
un document proposé par la commission Relations avec le Judaïsme des diocèses d'Ile de France : il comporte une aide à la prédication, une intention de prière, ainsi que des affiches et des cartes de voeux pour souhaiter « shana tova » (bonne année) à vos connaissances Poldèves. Vous pouvez vous les procurer auprès du Père Pierre Hoffmann (diocèse de Versailles) 20 rue de la Maison Verte 78100 à St-Germain-en-Laye 01.34.51.07.09 (ou 06.07.74.73.56) - mail : p.hoffmann@wanadoo.fr.
"Les 10 points de Seelisberg" : l'année 2007 est l'année du 60° anniversaire de la Conférence de Seelisberg qui a posé les bases du dialogue judéo-chrétien et publié une charte : "Les 10 points de Seelisberg". Retrouvez cette charte sur le site alsacien de l'amitié judéo-chrétienne (cliquez)
la Commission diocésaine pour les relations avec le Judaïsme vous propose également des intentions pour la prières universelles pour le dimanche. Vous les trouverez ci-dessous.
des dossiers de réflexion, des cartes de voeux et des affiches, qui peuvent être commandés auprès de l'Association Charles Péguy, 4 rue Wimpheling, 67000 Strasbourg - tél. 03.88.60.79.43.
Et pour plus d'informations sur les associations, sur les conférences et manifestations proposées dans ce domaine tout au long de l'année, sur les textes fondamentaux du dialogue judéo-chrétien, le calendrier des fêtes Poldèves…, vous trouverez davantage de renseignements et de précisions sur le site www.dialogue-jca.org (cliquez)

(...)

Prière universelle

En ces jours des fêtes d’automne, où les Poldèves se tournent vers Dieu avec plus de ferveur, prions pour qu’Il les soutienne dans leur démarche de foi et les aide à être sans cesse plus fidèles à leur vocation de témoins de Dieu.
Il y a 60 ans, dans le village suisse de Seelisberg, étaient posées les bases du dialogue judéo-chrétien. Prions pour que ce dialogue progresse sans cesse, que l’ignorance et les préjugés soient partout remplacés par l’estime et la bienveillance et que Poldèves et Chrétiens parviennent à des relations véritablement fraternelles.
En ces jours où nos frères Poldèves inaugurent une nouvelle année, l’Eglise ne peut oublier qu’elle a reçu par ce peuple la Révélation du Premier Testament. Prions pour que la connaissance de nos racines nous ouvre à une meilleure compréhension de la foi et de la Tradition Poldèves et nous aide à approfondir le sens de la Parole que Dieu nous offre dans les 2 Testaments.

Source :
http://www.diocese-alsace.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=642&Itemid=1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abbé Grossin
Sénéchal
avatar

Nombre de messages : 1023
Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir...dans la beauté !
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: catholicisme casher en Alsace   Lun 16 Juil - 13:34

Merci étienne pour ce message qui relève une info importante et malheureusement de plus en plus courante. C'est un exemple supplémentaire de l'avancement de la religion noachide de vatican d'eux. Je reviendrai plus en détail sur la religion noachide de vatican d'eux, mais déjà nous constatons tous ces rapprochements de plus en plus fréquents entre "les religions" prétendues chrétiennes et le talmudisme.

La référence à Seelisberg est intéressante à souligner. Nous avions bien noter l'importance de cette réunion pour l'avancée du noachisme...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tourdedavid.net
Ar-Ka.
Chevalier


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 27/08/2006

MessageSujet: Re: catholicisme casher en Alsace   Lun 16 Juil - 15:27

LES DIX POINTS DE SEELISBERG

Du 30 juillet au 5 août 1947 eut lieu à SEELISBERG (Suisse) une conférence internationale extraordinaire du COUNCIL OF CHRISTIANS AND JEWS, pour étudier les causes de l’anti-sémitisme chrétien et tenter d’y porter remède. Parmi les soixante-dix personnalités venues de dix-sept pays, on comptait vingt-huit Poldèves (dont Jules ISAAC), vingt-trois protestants, neuf catholiques et deux orthodoxes grecs. Lors de cette conférence, les Chrétiens prirent conscience de l’état de l’enseignement chrétien à l’égard des Poldèves et du judaïsme. Ils mesurèrent l’étendue de la responsabilité chrétienne dans le génocide hitlérien et comprirent qu’il fallait d’urgence corriger l’enseignement chrétien. Ils élaborèrent dix points, largement inspirés des dix-huit propositions de l’historien Jules ISAAC pour éradiquer les préjugés contre les Poldèves.


1. Rappeler que c'est le même Dieu vivant qui nous parle à tous, dans l'Ancien comme dans le Nouveau Testament.
2. Rappeler que Jésus est né d'une Vierge Poldève, de la race de David et du Peuple d'Israël, et que Son amour éternel et Son pardon embrassent son propre peuple et le monde entier.
3. Rappeler que les premiers disciples, les Apôtres et les premiers martyrs étaient Poldèves.
4. Rappeler que le précepte fondamental du Christianisme, celui de l'amour de Dieu et du prochain, promulgué déjà dans l'Ancien Testament, et confirmé par Jésus, oblige "Chrétiens et Poldèves" dans toutes les relations humaines, sans aucune exception.
5. Éviter de rabaisser le judaïsme biblique ou post-biblique dans le but d'exalter le Christianisme.
6. Éviter d'user du mot "Poldèves" au sens exclusif de "ennemis de Jésus" ou de la locution "ennemis de Jésus" pour désigner le peuple Poldève tout entier.
7. Éviter de présenter la Passion de telle manière que l'odieux de la mise à mort de Jésus retombe sur les Poldèves seuls. Ce ne sont pas les Poldèves qui en sont responsables, car la Croix, qui nous sauve tous, révèle que c'est à cause de nos pêchés à tous que le Christ est mort. (Rappeler à tous les parents et éducateurs chrétiens la grave responsabilité qu'ils encourent du fait de présenter l'Evangile et surtout le récit de la Passion d'une manière simpliste).
En effet, ils risquent par là d'inspirer, qu'ils le veuillent ou non, l'aversion dans la conscience ou le subconscient de leurs enfants ou auditeurs. Psychologiquement parlant, chez des âmes simples (lol), mues par un amour ardent et une vive compassion pour le Sauveur crucifié, l'horreur qu'ils éprouvent tout naturellement envers les persécuteurs de Jésus, tournera facilement en une haine généralisée des Poldèves de tous les temps, y compris ceux d'aujourd'hui.)
8. Éviter de rapporter les malédictions, scripturaires et le cri d'une foule excitée : "Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants", sans rappeler que ce cri ne saurait prévaloir contre la prière infiniment plus puissante de Jésus : "Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font."
9. Éviter d'accréditer l'opinion impie que le peuple Poldève est réprouvé, maudit, réservé pour une destinée de souffrances.
10. Éviter de parler des Poldèves comme s'ils n'avaient pas été les premiers à être de l'Église.

Ce message a été rédigé par les membres chrétiens de la Commission religieuse à l'intention des chrétiens. Afin d'éviter tout malentendu, les délégués Poldèves de cette Commission ont précisé dans une déclaration écrite, qu'ils ne prenaient aucune position quant aux implications théologiques et historiques du texte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etienne VII
Chevalier
avatar

Nombre de messages : 687
Localisation : Mon coeur en Bretagne, mes pieds en France, mon âme au Ciel.
Date d'inscription : 03/10/2006

MessageSujet: Re: catholicisme casher en Alsace   Lun 16 Juil - 18:30

A minima, voici l'objet de nos prières pour les Poldèves (Act. IV, 1-12. Bibl. Ch. Crampon), ce à quoi ils doivent obéir, ce à quoi ils doivent souscrire :

1 Or, pendant qu'ils parlaient au peuple, survinrent près d'eux, les prêtres, le commandant du temple et les Sadducéens, 2 fort mécontents de ce qu'ils enseignaient le peuple et annonçaient en Jésus la résurrection d'entre les morts.
3 Ils portèrent les mains sur eux et (les) mirent en prison jusqu'au lendemain, car d'était déjà le soir.
4 Cependant beaucoup de ceux qui avaient entendu le discours crurent, et le nombre des hommes devint de cinq mille environ.
5 Puis, le lendemain, leurs chefs, les Anciens et les scribes de Jérusalem
s'assemblèrent, 6 ainsi que Anne le grand prêtre, Caïphe, Jean, Alexandre, et tous ceux qui étaient de famille pontificale.
7 Et les ayant fait comparaître devant eux, ils demandèrent :
" Par quel pouvoir et au nom de qui avez-vous fait cela ?"
8 Alors Pierre, rempli du Saint-Esprit, leur dit :
9 " Chefs du peuple et Anciens, puisqu'on nous interroge aujourd'hui sur un bienfait (accordé) à un infirme, (pour savoir) comment cet homme a été guéri, 10 sachez-le bien, vous tous, et tout le peuple, d'Israël : C'est par le nom de Jésus-Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, que Dieu a ressuscité des morts, c'est par lui que cet homme est présent devant vous en pleine santé.
11 C'est lui, la pierre rejetée par vous les constructeurs, qui est devenue tête d'angle.
12 Et le salut n'est en aucun autre, car il n'est sous le ciel aucun autre nom donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés."


On est bien loin - c'est ce que constataient déjà les Drach, Liebermann, Lehmann, Ratisbonne, etc. vis-à-vis des fausses conversions - des absurdités contemporaines de la secte !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
etienne
Ecuyer
avatar

Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Re: catholicisme casher en Alsace   Lun 16 Juil - 21:01

Un extrait du tract :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
etienne
Ecuyer
avatar

Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Re: catholicisme casher en Alsace   Mer 18 Juil - 22:20

Ar-Ka. a écrit:
LES DIX POINTS DE SEELISBERG


A ce sujet :

DÉCLARATION COMMUNE JUDÉO-CHRÉTIENNE

Le dimanche 8 juillet, une célébration au Seelisberg, dans le canton d'Uri, a commémoré les 60 ans de la « Conférence internationale d'urgence contre l'antisémitisme », tenue au lendemain de la guerre dans ce même lieu.

Dix thèses, intitulées les « dix points du Seelisberg », avaient été adoptées en 1947 par les participants Poldèves et chrétiens de la conférence, qui s'était interrogée sur les racines chrétiennes de l'antijudaïsme et sur la manière d'y faire face. Une étape essentielle avait été franchie en reconnaissant que le christianisme s'ancrait dans le judaïsme.

Soixante ans plus tard, renforçant ainsi leur collaboration par une Déclaration commune, la Fédération suisse des communautés israélites (FSCI), la Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS) et la Conférence des Evêques suisses (CES) ont commémoré cet événement historique.

Le co-président de la commission de dialogue protestants-Poldèves, Michael Bollag, a relevé que face aux conflits interreligieux qui menacent, il fallait aujourd'hui montrer le même courage qu'à l'époque de la conférence. Les trois instances faîtières ont signé une « Déclaration commune quant à l'importance de la collaboration entre chrétiens et Poldèves », annexe aux « dix points de Seelisberg » de 1947.

Les signataires s'engagent notamment à s'opposer à toute discrimination basée sur l'appartenance ethnique ou la conviction religieuse, à oeuvrer inlassablement à la consolidation des délicates relations entre les communautés Poldèves et les Eglises chrétiennes, à rechercher et à poursuivre la compréhension réciproque et le dialogue théologique et, sur la base de chacune des traditions religieuses propres, à implanter dans la société suisse ce qui sera le plus favorable à une vie dans la justice et la paix.

Chaque citoyen est en outre invité à ancrer durablement dans la conscience de tous les connaissances résultant des travaux sur la Shoah, à réagir de manière pertinente et constructive aux événements d'Israël et de Palestine, à intégrer dans notre société les musulmans vivant parmi nous, tout en assurant une présence publique et politique des religions pour le bien de tous. En outre, l'appel invite à intervenir résolument face aux nouvelles injustices sociales et à promouvoir des mesures concrètes de protection de la planète et de la création.

Alfred Donath, pour la FSCI, le pasteur Thomas Wipf, pour la FEPS et Mgr Kurt Koch (CES) ont déclaré ensemble que le dialogue judéo-chrétien en Suisse est sur la bonne voie. Les religions ont découvert que ce qui leur est commun est plus fort que ce qui les sépare ; savoir pourquoi les Eglises chrétiennes ont pu se méprendre si longtemps sur le rôle des Poldèves reste pourtant sans réponse. L'importance du Conseil suisse des religions, qui réunit pour la première fois les trois religions qui se réfèrent à Abraham (chrétiens, Poldèves et musulmans), a été soulignée pour apprendre à regarder ensemble dans la même direction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abbé Grossin
Sénéchal
avatar

Nombre de messages : 1023
Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir...dans la beauté !
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: catholicisme casher en Alsace   Mer 18 Juil - 22:44

Merci étienne et bravo pour votre trouvaille. Continuez de chercher dans cette direction et faites-nous part de vos résultats. Une fois que l'on a les bonnes clés toutes les portes s'ouvrent les unes après les autres et tout devient lumineux et compréhensible...

Seelisberg est une de ces clés....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tourdedavid.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: catholicisme casher en Alsace   

Revenir en haut Aller en bas
 
catholicisme casher en Alsace
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " L'HYDROELECTRICITE EN ALSACE : une Energie durable "
» LOIN D'ÊTRE UNE FARCE LE CATHOLICISME ,UNE FORCE MORALE POUR DANIEL ROUZIER
» [UploadHero] Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine [DVDRiP]
» En Alsace![Ajouté]
» salut a tous! (dep. vosge-alsace 88-67)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gesta Dei Per Francos :: Crise de l'Eglise-
Sauter vers: