Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Des traditionalistes occupent l'église de Niafles pour maint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Des traditionalistes occupent l'église de Niafles pour maint   Mar 5 Juin - 0:20

Des traditionalistes occupent l'église de Niafles pour maintenir la messe en latin

Niafles n'est pas Rome, mais la querelle qui agite depuis quelques semaines ce petit village de Mayenne est de celles qui pourraient se dénouer sous peu au Vatican. Une poignée de fidèles catholiques traditionalistes occupent depuis plusieurs jours l'église de ce bourg de 300 habitants, situé à 35 km de Laval, pour exiger le maintien de la messe en latin. Célébrée sur place selon ce rite depuis plus de quarante ans, sa tenue hebdomadaire vient d'être suspendue par l'évêque de Laval, Mgr Armand Maillard.

suite

http://www.fdesouche.com/index.php?2007/06/03/2216-des-traditionalistes-occupent-l-eglise-de-niafles-pour-maintenir-la-messe-en-latin#co
Revenir en haut Aller en bas
E-M Laugier
Sénéchal

MessageSujet: Re: Des traditionalistes occupent l'église de Niafles pour maint   Mar 5 Juin - 10:13

C'est magnifique, après avoir vu des prêtres valides dire de fausses messes selon le "rite" paulien" voilà des prêtres conciliaires, souvent invalides qui disent une vraie messe. Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des traditionalistes occupent l'église de Niafles pour maint   Mar 5 Juin - 19:02

L'abbé Chéhère célébrait la messe Paul VI !
Credo
Sénéchal

MessageSujet: Re: Des traditionalistes occupent l'église de Niafles pour maint   Mar 5 Juin - 19:12

Ehehehe...Je me marre! La "Tradition"? La grande foire à dudule! Laughing

Qu'ils assument leur "Una-Cum"!!! Twisted Evil

Dernière édition par le Mar 5 Juin - 19:14, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.a-c-r-f.com/
Abbé Grossin
Sénéchal

Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir...dans la beauté !

MessageSujet: Re: Des traditionalistes occupent l'église de Niafles pour maint   Mar 5 Juin - 19:13

La "Tradition" , c'est quoi ça ? Connais pas .... Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur http://tourdedavid.net
Credo
Sénéchal

MessageSujet: Re: Des traditionalistes occupent l'église de Niafles pour maint   Mar 5 Juin - 19:15

Citation :
La "Tradition" , c'est quoi ça ? Connais pas ....
Tiens...Vous aussi? Laughing
E-M Laugier
Sénéchal

MessageSujet: Re: Des traditionalistes occupent l'église de Niafles pour maint   Mar 5 Juin - 19:24

C'est pas ce que m'a dit un ami de la frat' par msn tout à l'heure Laughing
Martial Demolins
Chevalier

MessageSujet: Re: Des traditionalistes occupent l'église de Niafles pour maint   Mar 5 Juin - 22:44

Ne vous laissez pas avoir par ces racontars, comme dit Xav, le précédent curé (+) disait une messe Paul VI améliorée à sa propre sauce, et l'actuel a été ordonné on ne sait comment et dit une messe saint Pie V. Quant aux "fidèles" là-bas, pour en conaitre un paquet, il n'ont aucune fidélité ni à la tradition, ni aux dogmes, ni à l'autorité. Ce sont des modernistes qui s'ignorent.
E-M Laugier
Sénéchal

MessageSujet: Re: Des traditionalistes occupent l'église de Niafles pour maint   Mar 5 Juin - 22:59

Martial Demolins a écrit:
Ne vous laissez pas avoir par ces racontars, comme dit Xav, le précédent curé (+) disait une messe Paul VI améliorée à sa propre sauce, et l'actuel a été ordonné on ne sait comment et dit une messe saint Pie V. Quant aux "fidèles" là-bas, pour en conaitre un paquet, il n'ont aucune fidélité ni à la tradition, ni aux dogmes, ni à l'autorité. Ce sont des modernistes qui s'ignorent.
Une couche de tradition ? un vernis Laughing
Martial Demolins
Chevalier

MessageSujet: Re: Des traditionalistes occupent l'église de Niafles pour maint   Mar 5 Juin - 23:18

Pas à nos yeux en tout cas, tout juste aux leurs.
Credo
Sénéchal

MessageSujet: Re: Des traditionalistes occupent l'église de Niafles pour maint   Mar 5 Juin - 23:28

Citation :
Ce sont des modernistes qui s'ignorent.
Des Tradis donc... Twisted Evil
luernos
Sénéchal

MessageSujet: Re: Des traditionalistes occupent l'église de Niafles pour maint   Mar 5 Juin - 23:41

D'abord, je trouve que de parler de "tradition" dans l'Eglise est une aberration de tous les points de vue. Au risque de rabâcher, ....
- Je ne connais que la Tradition Apostolique : exclusivement traduire en langage compréhensible à chaque époque, la Révélation immuable qui date de deux millénaires et de trois...

- en dehors de cela la tradition "primordiale", si appréciée à RCpar exemple;

- et enfin la vulgaire tradition sociologique, qu'elle soit aristocratique bourgeoise ou rurale.

Donc, qu'est ce peut donc bien être la "Tradition" lefebvrienne ?
le jour où on me définira cela clairement, nous ferons un grand méchoui !

Pour l'heure, et plus on observe les "tradis" en regardant vers les ralliés et les FSSPierre, et autres obédiences,

plus on peut avoir la nette impression que la Tradition ce serait :

- premièrement , un ritualisme, dont le fétichisme semble s'afficher ;
- deuxièmement , une morale dont l'apparence est moraliste.

Il est logique en conséquence qu'un millieu sociologique
qui fait du modernisme comme monsieur jourdain faisait de le prose, sombre dans la secte ratzi-babélienne,
mais sans aucun dommage pour l'Eglise ! Dieu soit loué!

Luernos.
Etienne VII
Chevalier

Localisation : Mon coeur en Bretagne, mes pieds en France, mon âme au Ciel.

MessageSujet: Re: Des traditionalistes occupent l'église de Niafles pour maint   Mer 6 Juin - 0:10

luernos a écrit:
D'abord, je trouve que de parler de "tradition" dans l'Eglise est une aberration de tous les points de vue. Au risque de rabâcher, ....
- Je ne connais que la Tradition Apostolique : exclusivement traduire en langage compréhensible à chaque époque, la Révélation immuable qui date de deux millénaires et de trois...

- en dehors de cela la tradition "primordiale", si appréciée à RCpar exemple;

- et enfin la vulgaire tradition sociologique, qu'elle soit aristocratique bourgeoise ou rurale.

Donc, qu'est ce peut donc bien être la "Tradition" lefebvrienne ?
le jour où on me définira cela clairement, nous ferons un grand méchoui !

Pour l'heure, et plus on observe les "tradis" en regardant vers les ralliés et les FSSPierre, et autres obédiences,

plus on peut avoir la nette impression que la Tradition ce serait :

- premièrement , un ritualisme, dont le fétichisme semble s'afficher ;
- deuxièmement , une morale dont l'apparence est moraliste.

Il est logique en conséquence qu'un millieu sociologique
qui fait du modernisme comme monsieur jourdain faisait de le prose, sombre dans la secte ratzi-babélienne,
mais sans aucun dommage pour l'Eglise ! Dieu soit loué!

Luernos.

Je signe !

Puisque vous aimez, cher Luernos, les Père-Noël, vous aimerez l'Auguste (plus clown terrifié que clown triste il est vrai)...

Utrique
Postulant

MessageSujet: Re: Des traditionalistes occupent l'église de Niafles pour maint   Mer 6 Juin - 11:23

Bonjour à Tous.

Je n'intervient que peu sur ce forum, mais je viens souvent lire vos interventions.
Mon post concerne juste la derniere image posté par Etienne, je suis particulierement choqué, comment vous, se prétendant catholique osez vous vous moquer d'un homme, surtout quand celui ci est mort, vous pouvez ne pas l'aimer, c'est votre droit, je ne posséde d'ailleurs pas beaucoup d'atomes avec JPII, mais votre moquerie n'est qu'un acte gratuit vis à vis d'un mort, au temps de l'Eglise primitive ont pouvait dire de nous "Voyez comme ils s'aiment" La preuve que meme chez ceux qui veulent etre plus blancs que blancs le sel s'affadit.
Pour précision Martial , le pretre qui a remplacé l'ancien curé de Niafles est un pretre de la fraternité St Pierre.

Utrique
E-M Laugier
Sénéchal

MessageSujet: Re: Des traditionalistes occupent l'église de Niafles pour maint   Mer 6 Juin - 11:27

Utrique a écrit:
Bonjour à Tous.

Je n'intervient que peu sur ce forum, mais je viens souvent lire vos interventions.
Mon post concerne juste la derniere image posté par Etienne, je suis particulierement choqué, comment vous, se prétendant catholique osez vous vous moquer d'un homme, surtout quand celui ci est mort, vous pouvez ne pas l'aimer, c'est votre droit, je ne posséde d'ailleurs pas beaucoup d'atomes avec JPII, mais votre moquerie n'est qu'un acte gratuit vis à vis d'un mort, au temps de l'Eglise primitive ont pouvait dire de nous "Voyez comme ils s'aiment" La preuve que meme chez ceux qui veulent etre plus blancs que blancs le sel s'affadit.
Pour précision Martial , le pretre qui a remplacé l'ancien curé de Niafles est un pretre de la fraternité St Pierre.

Utrique

Comment respecter, sans se moquer un brin, d'un rabbin cacochyme qui à peut être envoyé en enfer des millions d'âmes
Etienne VII
Chevalier

MessageSujet: Re: Des traditionalistes occupent l'église de Niafles pour maint   Mer 6 Juin - 11:35

Utrique a écrit:
Bonjour à Tous.

Utrique

Cher Utrique,

" Voyez comme ils s'aiment." !?

Mais il s'agit là d'une évocation de frères dans la même foi !
Il n'y a rien de commun avec cette situation, éminemment dramatique, d'un usurpateur se PRETENDANT Blanc et qui fait et dit Noir !

Dans ce cas, il s'agit tout-de-même d'un ancien du KGB, pasteur d'âmes ; lesquelles ont été tordues, floués et mises en danger quant à leur salut par ce funambule !

Je ne partage pas la même foi que cet individu. Je suis catholique.

Je vous accorde très aisément que le fait de se moquer d'un mort est d'un absolu mauvais goût et je tâcherai d'y veiller à l'avenir.

Dans le Christ par Marie.
Abbé Grossin
Sénéchal

Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir...dans la beauté !

MessageSujet: Re: Des traditionalistes occupent l'église de Niafles pour maint   Mer 6 Juin - 11:51

Au Moyen-Age, ils n'avaient pas ces états d'âme ! Ils se moquaient et mettaient en enfer dans des représentations théâtrales, les méchants et les hérétiques connus.

Nous n'avons pas encore sorti une photo de Lolek au milieu des flammes de l'enfer, qu'il prétendait vide lorsqu'il était encore parmi nous, mais cela pourrait bien se faire. Ceux qui veulent défendre cet abominable Lolek, pervertisseur des intelligences et Précurseur de l'Antéchrist, n'ont rien à faire ici. Ils peuvent se choquer, s'ils le veulent, cela ne nous empêchera pas de continuer à railler avec bonne humeur les sinistres serviteurs du gouvernement mondial luciférien.

Bonjour chez vous !
Utrique
Postulant

MessageSujet: Re: Des traditionalistes occupent l'église de Niafles pour maint   Mer 6 Juin - 12:37

Hola Monsieur l'Abbé quel attaque. Si vous relisez ma présentation, j'ai joue franc jeu dés le depart, je ne suis pas vacantiste loin de la, si je suis sur ce forum c'est à la demande d'un des menbres qui est un ami, sans doute dans l'espoir de me faire changer d'avis, ce qui je vous l'avoue est peu probable, néamoins je parcoure ce forum pour lire vos idées, j'en partage certaines et n'adhere pas a d'autres, à vous lire je doit disparaitre de ce forum pour le délit de ne pas penser pareil que vous est cela le Voyez comme il s'aime ? Moi aussi je suis catholique et ma charité m'empéche ce que vous appeler la raillerie avec bonne humeur, imaginez une personne découvrant cette image et votre forum, cela à de quoi choquer, alors que voulez vous ? choquer etre un révolutionnaire de la foi ? ou bien un apotre qui rayonne de par sa Foi son Esperance et sa Charité. Si vous le prenez comme une attaque personnel j'en suis désole, mais quand on me titille je mords Smile

Utrique

P.S étant amateur de photos si vous arrivez a prendre une photo de l'enfer, envoyez moi la marque de votre boitier (avant qu'il n'ai fondu) geek
Abbé Grossin
Sénéchal

MessageSujet: Re: Des traditionalistes occupent l'église de Niafles pour maint   Mer 6 Juin - 13:26

Citation :
néanmoins je parcours ce forum pour lire vos idées,

Nul besoin d'être inscrit et d'écrire pour lire nos idées sur ce forum. Je ne me sens pas du tout attaqué personnellement ni ne vous attaque frontalement, je mets les choses au point et je précise.

J'ai bien noté votre présentation. Ce que je n'accepte pas, c'est que vous veniez nous faire la morale. Je n'ai que faire de vos leçons de morale. Gardez-les pour vous et votre ami, en privé. Merci.
Utrique
Postulant

MessageSujet: Re: Des traditionalistes occupent l'église de Niafles pour maint   Mer 6 Juin - 13:43

Citation :
Ce que je n'accepte pas, c'est que vous veniez nous faire la morale. Je n'ai que faire de vos leçons de morale. Gardez-les pour vous et votre ami, en privé. Merci.

Vous faire la morale ?? Je donne simplement mon avis, ce qui est le but d'un forum, meme si cet avis est contradictoire avec le votre. Apres si vous n'acceptez pas la contradiction ne participez pas a un forum ou bien créez en un ou vous serez le seul inscrit, c'est le meilleur moyen de ne pas avoir de contradicteur. je n'accepte pas qu'on se moque d'un homme mort au travers d'un photo ou la maladie le ravage et meme si l'homme en question n'est pas un exemple. Oui c'est de la morale tant pis si elle vous enerve, car ce n'est pas assis derriére un ordinateur en se moquant des gens que l'on fait avancer la Chrétienté. Vous n'avez que faire de mes leçons de morale, tant pis pour vous, elle au moins ont catholique.
Je ne me suis pas inscrit dans le but de me mettre en colere et ou de sortir de mes gonds, mais trop c'est trop !
Abbé Grossin
Sénéchal

MessageSujet: Re: Des traditionalistes occupent l'église de Niafles pour maint   Mer 6 Juin - 13:49

Allez rejoindre les autres prisonniers de la Pensée mondiale, vous avez leurs réflexes conditionnés...

Moi, je suis chez moi ici, c'est à vous d'aller voir ailleurs.

Et je continuerai d'attaquer énergiquement, y compris de me moquer de vos numéros 2 grotesques qui damnent tant de millions d'âme sur toute la planète.

Bonjour chez vous !
chaussis
Ecuyer

MessageSujet: Re: Des traditionalistes occupent l'église de Niafles pour maint   Mer 6 Juin - 14:08

Cher Luernos,

je vous en prie, n'exposez plus ce portrait de "Gargamel", ce cynique Belzébuth!!!!
E-M Laugier
Sénéchal

MessageSujet: Re: Des traditionalistes occupent l'église de Niafles pour maint   Mer 6 Juin - 14:47

Ces terroristes se moquent bien des Catholiques, eux qui par leurs attitudes, ce sont définitivement excommuniés de la Sainte Eglise.

Et puisque par prudence j'étais réservé sur mon jugement, de peur de commettre des impairs, mais que le doute est levé, j'en rajoute une couche:

Edit:
Non ici, on ne fait pas de cadeaux à d'immondes satanistes, qui "bénissent" (sans que cela ait de la valeur) une pseudo divinité, qui posent des statues de Boudha sur des Autels, qui font danser des sauvages, ou des rappeurs dans des églises... et j'en passe !!

Non ici nous n'avons pas la moindre pitié pour des individus qui ont menés par leurs attitudes des millions de personnes en enfer, en se faisant passer pour Catholique.

Non ici nous n'avons aucune pitié pour des individus qui haïssent Notre Seigneur Jésus Christ, La Très Sainte Vierge, les Saints et les Anges, et qui se tournent vers les fausses croyances.

Ces usurpateurs on leur crache à la figure, on les conchie, on les vomit, et on les chasse de notre pensée, avec autant de violence que Notre Seigneur face aux marchands du temple.

Par Contre ON Prie et ça c'est important pour les gens comme vous qui persistez à croire que ces marins d'eau douce, ces brigands, ces terroristes, ces puanteurs sont Papes Catholiques.

Dernière édition par le Mer 6 Juin - 17:39, édité 3 fois
Abbé Grossin
Sénéchal

MessageSujet: Re: Des traditionalistes occupent l'église de Niafles pour maint   Mer 6 Juin - 15:09

chaussis a écrit:
Cher Luernos,

je vous en prie, n'exposez plus ce portrait de "Gargamel", ce cynique Belzébuth!!!!

Ah ! Je préfère ce langage combien plus véridique. Smile
Etienne VII
Chevalier

MessageSujet: Re: Des traditionalistes occupent l'église de Niafles pour maint   Mer 6 Juin - 16:27

Auto-censure.

Mais...
Je vous marque, cher Chaussis et cher Parvulus, ma surprise, mon étonnement et pour tout vous dire mon agacement. Vous me semblez faire des entrechats quant il faut marcher avec des bottes de sept-lieues.
Il est franchement singulier de défendre l'agresseur contre l'agressé.
Franchement, je ne vous comprends pas et n'en ai pas le goût d'ailleurs...

Je maintiens, cher Utrique, qu'il faut être économe et ordonné dans ses indignations.

Deuxième correction

Je n'avais pas tout lu...

Chaussis ! Je vous le dis respectueusement et affectueusement, vous déraillez !
Que venez-vous nous seriner avec vos histoires de " se coltiner physiquement les usurpateurs " !? Avec la " gueule " de Cadoudal !?
C'est du non-sens ou l'échauffement de taverne !?

Parvulus !
" – ou alors on protège l'accès du forum par mot de passe
– ou l'on accepte le risque de se voir poser des questions par des visiteurs interloqués et pas forcément provocateurs, et l'on essaie alors de répondre à leurs questions en essayant de les former "

Mais qu'est-ce qui vous prend de faire monter la mayonnaise !? Utrique a pu donner son avis que je sache. Il a selon moi réagi au-delà de ce qu'il convient pour une espièglerie : point !

Gesta Dei n'est pas un forum comme les autres ! Et qu'est-ce que c'est que ces mystérieuses règles révolutionnaires que tout forum devrait respecter !?

Quelle mouche vous a piqué cet après-midi ? L'orage menace en Bretagne et en Anjou !?

Dernière édition par le Mer 6 Juin - 17:29, édité 3 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des traditionalistes occupent l'église de Niafles pour maint   

Des traditionalistes occupent l'église de Niafles pour maint
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant