Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Amende honorable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ave Eva Maria
Postulant

MessageSujet: Amende honorable   Dim 22 Avr - 17:31

Chère Dhuoda,

Je suis une grande pécheresse devant l’Éternel, je ne le nie pas : orgueil, imprudence, refus d’écouter les avis charitables des personnes qui me veulent du bien, suffisance, ironie, sens de l’humour déplacé car demandant un effort déplacé de la part de ceux qui pourraient m’entendre et se sentir blessés, bêtise, manque d’intelligence et de charité vis-à-vis de personnes qui pourraient mal interpréter mes paroles, présomption, irrévérence envers personnes plus instruites et sans doute plus sages, désir de paraître, manquement à la mortification, notamment celle de l’esprit, faire le mal sous apparence de bien, manque de discernement, de patience et d’humilité ; et puis je n’ai pas la sagesse d’Étienne. Je m’accuse aussi de tous les péchés que j’ai pu oublier et vous en demande pardon, à vous ainsi qu’à tous ceux qui ont eu la tristesse de se sentir lésés dans leur légitime attente en me lisant.

À faute publique, réparation publique, ce n’est que justice. Je fais amende honorable.

L’humilité étant faite d’humiliations, je vous remercie de cette correction fraternelle, charitable et profitable.
Honorée de vous savoir charmante ; je suis votre obligée,
Ave Eva Maria
Revenir en haut Aller en bas
Abbé Grossin
Sénéchal

Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir...dans la beauté !

MessageSujet: Re: Amende honorable   Dim 22 Avr - 17:53

Mademoiselle,

Félicitations pour votre réparation publique. Mais considérez bien que l'intervention de cette mère de famille est empreinte d'une vraie charité envers vous. Sur d'autres forums vous auriez été chahutée peut-être de manière plus méchante.

Quand on a connu des personnes proches, catholiques traditonalistes comme vous, qui sont parties dans le monde de la folie à cause de tels raisonnements, comprenez notre alarme. Nous ne voudrions pas que vous empreintiez ce même chemin, et nous prions pour vous de tout coeur. En ce dimanche du Bon Pasteur, acceptez que le prêtre indigne que je suis, vous montre le danger et vous exhorte à vous nourrir des paturages de la foi pure. Vous l'avez compris, et j'en remercie le Ciel.

Que Notre-Dame, gardienne de la Foi, vous protège toujours.
Voir le profil de l'utilisateur http://tourdedavid.net
Ave Eva Maria
Postulant

MessageSujet: Re: Amende honorable   Lun 23 Avr - 1:50

Merci Monsieur l’abbé,

Priez pour moi, je prierai pour vous !
luernos
Sénéchal

MessageSujet: Re: Amende honorable   Mar 5 Aoû - 22:22

Citation :
Description de l'Hydre de Lerne [modifier]
Ce serpent d'eau à corps de chien possédait plusieurs têtes (leur nombre variant selon les auteurs) dont une immortelle. Ses têtes se régénéraient doublement lorsqu'elles étaient tranchées. De plus, l'haleine soufflée par les multiples gueules exhalait un poison radical, même durant le sommeil de l'animal.

Déroulement du combat [modifier]

Hercule et l'hydre de Lerne, par Gustave Moreau (1876)Héraclès, recouvert de sa peau de lion pour se protéger des morsures, attira la bête hors de son repaire en lui décochant quelques flèches enflammées. L'Hydre apparut accompagnée d'un crabe (ou une écrevisse géante) envoyé par Héra dans le but de distraire Héraclès lors du combat. Agacé par les pincements du crabe, Héraclès l'écrasa du talon.

Héra en fera une constellation : celle du Cancer à côté de celle du Lion.

Débordé par les multiples regénérations céphaliques, Héraclès appela Iolaos, fils d' Iphiclès, à la rescousse. Sur l'ordre de son oncle, il enflamma quelques arbres et utilisa des brandons afin de cautériser les moignons de cou. Quant à la tête immortelle, elle fut tranchée et enterrée encore sifflante, sous un rocher.

Héraclès dépeça l'animal et en recueillit le venin pour en imprégner ses flèches, ce qui provoqua indirectement sa mort. Le sang qui s'écoulait de la carcasse se déversa dans le fleuve Anigros (?) en répandant une odeur pestilentielle.

Eurysthée refusa cet exploit car Héraclès avait bénéficié de l'aide de Iolaos

C'était déjà l'hydre aux x têtes lol! dont la dernière, la Marie-Hélène
Ar-Ka.
Chevalier

MessageSujet: Re: Amende honorable   Mer 6 Aoû - 9:26

"...dont la dernière, la Marie-Hélène"

Ah oui, bien vu! Laughing
Dhuoda
Chevalier

MessageSujet: Re: Amende honorable   Mer 6 Aoû - 10:39

Je pensais plutôt à la G-------e, alias V--------e. Et à certains anciens membres du forum recrutés en MP et venus ici en service commandé, plaider la cause des mêmes. Ainsi qu'à certains venus de l'ouest Suspect qui étaient aussi avides de porter la contradiction dans le même sens, quoiqu'en avançant masqués... clown et qu'on voit revenir parmi les connectés récents et réguliers.

Pas de nom, car pas de pub...gratuite... Rolling Eyes

"La rançon de la gloire" sous-titré, "L'hommage du vice à la vertu".geek

drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amende honorable   

Amende honorable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1