Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 la sainteté subite de Subito

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
luernos
Sénéchal


Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 27/08/2006

MessageSujet: la sainteté subite de Subito   Mar 10 Oct - 23:28

Au 6et 7ièmes demeures de l'âme, c'est ici le véritable domaine de la Sagesse (divine), celui où elle établit son règne dans l'âme, et où elle réalise son grand oeuvre de sanctifcation.
région peu fréquentées dira-t on ! oui il faut le reconnaitre, les saints sont rares. Aussi rares que les âmes qui se livrent sans aucune réserve aux volonté et opérations de l'Amour. (RP M.Eugène p.670)

Depuis le pape wojtyla-katz-Schölser, la sainteté est une baudruche, Calcutta, Roncalli, Subito soi-même demain ratSinger....dans quelques années gaillot....
Car pour répondre à ce besoin inflationniste et démocratique, l'Amour de Dieu (créateur, père et compatissant) a été réformé et amélioré, alleluia !
est devenu depuis v2 ( et grâce dernièrement au pape Ratzinger le théologien si brillant) ,
"éros de Zeus pour l'homme" , car son icône, l'HOMME (fait à son image) a de l'éros pour l'humain.

Donc Ratzinger nous révélé que Zeus et l'homme chacun à leur niveau ont un éros, et que cet éros subit un dépassement dialectique en un "agape" un amour altruiste, le Culte désintéressé de l'Autre

La synthèse hégélienne de ce pauvre esprit est la confusion entre l'éros humain et l'agapé humain (tendances humaines connues de tous, :égoïsme et altruisme, même des non grands théologiens) cette fusion est donc :
dans l'extase orgasmique (théologie du corps de jp2, tantrique selon notre ami Chaussis) et dans l'extase hypnotique du franc-maçon, et comme dans l'extase "religieuse" pour quelques dérangés cathos (chachas et autres Thérèse...)....

Cette tragi-comique encyclique illustre bien le fait que pour ratzinger la philosophie grecque explique toute la réalité humaine et sociale par ses concepts, et que la mythologie biblique ne l'explique que par imageries populaires.
inversion luciférienne : ce sont les idées grecques qui éclairent la révélation spécifique de la bible !
IL l'a encore rappelé indirectement à Ratisbonne où il ose dire que la traduction des Septante est une nouvelle révélation par rapport à la révélation mythologique de Moïse).

Et il y a encore des cathos estimant que ces simples erreurs "philosophiques" sont tout à fait compatibles avec une profession de foi en vocabulaire "chrétien" tout à fait orthodoxes, légitimes, saintes, canoniques ,en un mot. c'est le Culte du nominalisme, fondé sur le "monisme acosmique" comme l'est aussi ce que certains appellent "la gnose trans -historique".

Pour comprendre cela, il faut du temps, du courage, de la patience, pluiseurs années, mais il suffit de travailler, de lire, d'apprendre, de comparer, d'assimiler. Mais cela dépasse les capacités de ces pauvres gens de catholiques depuis des siècles, dont l'arrogance semble si souvent leur tenir lieu de "foi" si charitable....

Par conséquent ,il serait intéressant de réunir des témoignages sur le site indiqué par Chaussis sur la béatification subite de JP2, comme on assemble des petits grains de sable dans cette mécanique luciférienne.

NB je sais que l'ami FIF travaille de cette manière, sur le cas de b16, peut-être en prévision d'une future nouvelle canonisation....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
la sainteté subite de Subito
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort Subite [PV Zardox Lightbreaker]
» LMS. Lezardias Mittere Subito.
» Sa Sainteté Melicent
» Présentation: Sa Sainteté Kreüg d'Alinanoë
» Sebastian Lacrymosa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gesta Dei Per Francos :: Religion, doctrine, apologétique-
Sauter vers: