Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Erant autem Mulieres...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dhuoda
Chevalier
avatar

Nombre de messages : 749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Re: Erant autem Mulieres...   Jeu 19 Avr - 10:49

Autant pour moi. Pardonnez ma demande d'éclaircissements.

Une lecture un peu rapide m'a fait penser qu'il s'agissait de professionnels du type psycho-socio. Je sais qu'ils aiment étudier ces comportements.

Du reste je suis moi-même assez intéressée par ces études, tout en étant très réservée sur les conclusions pratiques qui peuvent en être faites.

Le danger avec les sciences humaines c'est qu'elles prennent l'homme comme objet d'étude. Or l'homme ne doit pas être réduit à un objet, fût-il d'étude, à moins d'accepter sa modélisation pratique à des fins de contrôle social et policier. Ce qui est dans la logique de ces sciences.

Tout ce qui est possible sera réalisé. Et étudier les comportements humains n'a d'autre utilité avoué que de nous faire passer au contrôle social, par la gestion raisonnée du lien social naturel...(STOP )

Pour ce que vous décrivez d'expérience, je suis obligée de reconnaître que vous avez raison...au moins pour ce qui me concerne. Et je ne vois pas en quoi je différerais de la gent féminine en général. Mais si c'est l'instinct, je n'en sais rien?

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre malgré ma méprise, qui, relecture faite, pouvait faire penser de ma part à de la méfiance inquisitrice. Ce que cela n'était pas le moins du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Erant autem Mulieres...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Noraneko, Chat erant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gesta Dei Per Francos :: Annonces, nouveautés du forum-
Sauter vers: