Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

AMENDE HONORABLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Credo
Sénéchal

MessageSujet: AMENDE HONORABLE   Jeu 5 Avr - 13:47

AMENDE HONORABLE
d'après S. Alphonse de Liguori (1696-1787)

O mon divin Sauveur, à la vue de l'excès d'amour que vous avez pour les hommes dans la Sainte Eucharistie, je ne trouve point de paroles, pour rendre mon admiration, et je ne puis qu'adorer en silence votre infinie miséricorde. Vous venez dans ce Sacrement, pour nous y combler de vos bienfaits, et nous donner sans cesse de nouvelles preuves de votre infinie tendresse. Mais ces hommes, pour qui vous montrez tant de bonté, quelle reconnaissance vous en témoignent-ils ? O Jésus, vous les aimez d'un coeur véritablement passionné, et beaucoup d'entre eux n'ont que du mépris et de l'indifférence pour le Sacrement de votre amour.
Je veux, dans la mesure de mes forces, vous consoler de tant d'ingratitude, je viendrai souvent m'agenouiller devant le Tabernacle, pour vous y adorer, comme je le fais en ce moment, et vous dédommager, autant qu'il est en moi, des outrages qui se multiplient contre la sainte Eucharistie.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.a-c-r-f.com/
clotilde2
Page

Localisation : mes pieds en France mais ma tête et mon coeur au Ciel !

MessageSujet: Re: AMENDE HONORABLE   Ven 8 Juin - 12:31

Amende honorable au Cœur de Jésus dans l’Eucharistie

Mon Sauveur Jésus-Christ, mon Maître et mon Dieu, j’adore votre Sacré-Cœur sous les voiles du Saint-Sacrement. Je l’adore en mon nom, au nom de tous les anges et de tous les hommes, et tout spécialement au nom et à la place de ceux qui refusent de l’adorer : les impies, (les Poldèves, les francs-maçons, les musulmans, les apostats, etc…)les indifférents et tous les pécheurs.
Je l’adore comme le Cœur de mon Dieu, le seul vrai Dieu vivant, en mon nom et au nom de toutes les créatures. J’aime de toutes mes forces ce très bon et très aimable Cœur, comme le vivant foyer de l’éternel amour et comme la source intarissable de la miséricorde, de la tendresse et de la bonté de Dieu. Je l’aime au nom de tous ceux qui ont le malheur de ne pas l’aimer.
O Sacré-Cœur de Jésus, présent et vivant sous les voiles eucharistiques, je vous demande humblement pardon des ingratitudes sans nombre, dont le monde ne cesse de payer votre prodigieux amour.
Je vous demande pardon en particulier de tous les sacrilèges, de toutes les communions indignes, de tous les blasphèmes et irrévérences, dont votre Sacrement et votre divin Cœur ont été l’objet depuis le crime de Judas jusqu’à ce jour, et d’avance je vous fais amende honorable pour tous les outrages de même nature qui désoleront votre amour jusqu’à la fin des temps. Daignez nous faire miséricorde, ô Cœur très doux t très clément, nous vous le demandons, au nom du très saint et immaculé Cœur de Marie, à qui votre amour n’a jamais rien refusé.
Ainsi soit-il.

Amour et réparation, trésor de prières et de pratiques réparatrices, recueillies ou composées par le R.P.Prévot, 1921.
Revenir en haut Aller en bas

AMENDE HONORABLE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1