Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Béatification de Jean-Paul II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dhuoda
Chevalier
avatar

Nombre de messages : 749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Béatification de Jean-Paul II   Jeu 22 Mar - 12:19

Guérison d'un religieuse: béatification de Jean-Paul II

Le miracle dû à l’intercession de Jean-Paul II, après sa mort, et qui ouvrira la porte à sa béatification, touche une religieuse française atteinte auparavant de la maladie de Parkinson. Un communiqué du postulateur de la cause de béatification et canonisation de Jean-Paul II, Mgr Slawomir Oder a confirmé cette nouvelle.

Il annonce que le procès sur le miracle présumé post-mortem, "Super Miro" se conclura vendredi 23 mars. Il s’agirait d’une religieuse "relativement jeune" travaillant au service "de nouveaux-nés" et la guérison serait advenue en octobre 2005. Il confiait déjà il y a plus d’un an :

"Je suis ému en pensant que c’était la même maladie qui a détruit le Saint-Père et qui empêchait cette pauvre sœur de faire son travail (...). Pour moi, c’est un autre signe de la créativité de Dieu".

Pour ce qui est de la date éventuelle de la béatification, Mgr Oder dit être dans l’incapacité de donner une date de clôture du procès qui s’ouvrira ensuite au Vatican, précisant que ce n’est d’ailleurs pas de sa compétence. Mais, ce temps d’attente est précieux et doit être utilisé pour mieux connaître "la vie, l’enseignement et la spiritualité" de Jean-Paul II. Pour ce qui est de l’existence de la "voix contraire" dans le procès, Mgr Oder souligne qu’il s’agit d’un "fait évangélique" :

"Jésus a dit, ‘Heureux serez vous lorsque l’on dira toute sorte de mal contre vous…’. On ne doit pas s’étonner de l’existence de voix qui ne se situent pas dans la ligne de l’opinion qui prévaut à propos de la sainteté du Serviteur de Dieu. La figure du pape est riche. Il a été présent dans la vie de l’Eglise et dans l’histoire pendant longtemps. Les réactions différentes des personnes vis-à-vis de lui sont donc compréhensibles".

La session de clôture de l’enquête diocésaine sur la vie, les vertus et la renommée de sainteté du Serviteur de Dieu Jean-Paul II aura lieu publiquement en la cathédrale du pape, la basilique Saint-Jean du Latran, lundi 2 avril, à midi. C’est un acte "strictement juridique" mais public, et qui se déroulera dans un climat de prière, après la célébration de l’office de sexte.

Le cardinal vicaire du pape pour Rome, Camillo Ruini a invité les catholiques du diocèse de Rome à participer à la session de clôture et surtout "à participer à la messe de requiem du souverain pontife Jean-Paul II" que Benoît XVI célèbrera en la basilique vaticane ce 2 avril, à 17h30.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chaussis
Ecuyer
avatar

Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 20/09/2006

MessageSujet: Re: Béatification de Jean-Paul II   Jeu 22 Mar - 15:57

Moi, j'avais lu qu'il s'agissait d'une religieuse guerie d'un cancer à l'estomac.. et puis,plus tard, je lisais qu'il s'agissait d'un simple ulcère à l'estomac... ce qui n'est evidemment pas la même chose: mais ces faussaires ne sont pas à un mensonge près...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dhuoda
Chevalier
avatar

Nombre de messages : 749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Re: Béatification de Jean-Paul II   Jeu 22 Mar - 16:37

Vous avez bien raison. Gageons qu'il nous préparent encore quelque chose de plus spectaculaire, de plus "prodigieux". La vérité est une, mais le mensonge est multiple.

Je crois qu'ils sont tenu par la logique qu'exige la situation. Il faudra quelque chose de bien extraordinaire pour enfoncer le clou. Si un pape contesté fait repousser les deux jambes d'un cul de jatte, alors il devient INCONTESTABLE!

Et le tour est joué. Et le bon peuple d'applaudir.

J'en connais déjà qui attendent une officialisation de ce type, pour m'apporter la contradiction, sur l'air du "et là, qu'est-ce que tu as à redire?".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nordland
Chevalier
avatar

Nombre de messages : 848
Date d'inscription : 25/08/2006

MessageSujet: Re: Béatification de Jean-Paul II   Mer 28 Mar - 22:01

Cause de béatification de Jean-Paul II : De très nombreux « miracles »

Conférence de presse avec Mgr Slawomir Oder et Mgr Mauro Parmeggiani

ROME, Mardi 27 mars 2007 (ZENIT.org) – Le postulateur de la cause de Jean-Paul II, Mgr Slawomir Oder déclare avoir eu « l’embarras du choix » pour le « miracle » permettant le poursuivre la cause de béatification de Jean-Paul II

L’enquête diocésaine pour le procès de béatification et de canonisation de Jean-Paul II se conclura le 2 avril au Latran au cours d’un acte juridique précédé par la prière de l’office de sexte. A Cracovie, l’enquête a été conclue l’an dernier, le 2 avril également. Une conférence de presse a eu lieu aujourd’hui au Latran à ce sujet.

Paternité et maternité
Parmi les miracles attribués à l’intercession de Jean-Paul II, Mgr Oder a souligné de nombreuses guérisons de tumeurs, de cancers, qu’il n’a pas retenues pour la béatification, étant donné les délais que demandent ces maladies pour vérifier qu’il n’y a pas de récidive : la commission ecclésiale est à ce sujet très « sévère » a-t-il souligné. Il a également fait état de nombreux cas de paternité et maternité « miraculeuses ».

Mgr Oder a cité notamment le cas d’un couple de Polonais qui sont venus lui présenter, l’an dernier, à l’issue de la conclusion de l’enquête de Cracovie, leur petite fille née après un pèlerinage, difficile, mais plein d’espérance, sur la tombe de Jean-Paul II.

Un autre cas est celui d’une grossesse difficile au cours de laquelle la maman a perdu les eaux. L’enfant a continué cependant à se développer, puis le liquide amniotique s’est reformé, à la surprise des médecins, et la petite fille est née à terme, sans césarienne, et sans séquelles.

Un journaliste des Etats-Unis a fait remarquer, au cours de la conférence de presse, que la prière de Jean-Paul II a obtenu des guérisons de tumeurs et de la maladie de Parkinson, maladies dont il a lui-même souffert, et des naissances inespérées, lui qui est considéré aussi comme le « pape » de la famille.

Ce n’est pas un « simple hasard » ou « coïncidence » reconnaissait Mgr Oder, en rappelant que le pape Jean-Paul II a été le pape de « l’Evangile de la Vie », soucieux de la personne humaine, de sa dignité », et pas seulement le pape des grands événements de l’histoire et de l’Eglise.

Pour sa part, Mgr Parmeggiani rappelait que lorsque le pape est tombé, il a fait observer, en substance : « Cette souffrance du pape était nécessaire pour sauver la famille ».

Une guérison en France
La guérison retenue pour le procès de béatification est la guérison d’une religieuse française, qui souffrait de la maladie de Parkinson : le procès sur le miracle s’est achevé dans un diocèse de France vendredi dernier, 23 mars en présence de la religieuse, de la mère générale de sa congrégation et de quelques sœurs. L’évêque local en donnera la nouvelle officielle dans son diocèse dimanche prochain, dimanche des Rameaux.

La religieuse a raconté elle-même l’an dernier, dans la revue de la cause de Jean-Paul II, « Totus Tuus » (numéro de mai 2006), comment la guérison est advenue.

Mgr Oder a souligné notamment l’importance de l’expertise graphologique. Avant sa guérison, la religieuse a écrit, à la demande de sa supérieure, le nom de Jean-Paul II, d’une écriture « quasi illisible », a souligné le postulateur, comme signe de supplication adressée au défunt pape. En revanche, son écriture le lendemain était tout à fait restaurée comme avant le début de sa maladie.

La guérison est survenue – le 3 juin 2005 – alors que la religieuse priait, la nuit, à genou, devant le Saint-Sacrement. Le lendemain, après la messe, elle a constaté que les symptômes de la maladie avaient disparu et elle a elle-même écrit le récit de sa main.

Mgr Oder soulignait que le procès français s’est déroulé avec « diligence, compétence et sérieux ». Il a souligné notamment comment l’esprit « critique » français a été particulièrement « utile », assurant le sérieux de l’examen des médecins et des théologiens. La conclusion de ce procès sur le miracle s’est déroulé en « public » dans la mesure où se trouvaient présentes les « personnes informées des faits », mais l’évêque se réserve l’annonce au diocèse.

La religieuse a accepté de se soumettre également, bien que cela fût pénible, à une expertise psychiatrique, « difficile mais rassurante » pour le sérieux de l’enquête, a souligné Mgr Oder.

Elle sera présente à Rome avec plusieurs de ses consoeurs pour la conclusion du procès au Latran, le 2 avril, et la messe de « suffrage » présidée par Benoît XVI au Vatican dans l’après-midi.

Le chapelet des jeunes en direct à la télévision
Le soir, une centaine de jeunes du diocèse du pape et d’Italie iront se recueillir sur la tombe du pape, pour prier le chapelet à 21 h 37, l’heure du décès de Jean-Paul II. Ils réécouteront les paroles murmurées par Jean-Paul II à l’oreille de Sr Tobiana, une des religieuses polonaises qui l’entouraient de leurs soins : « Laissez-moi m’en aller vers le Père ».

La prière du chapelet sera retransmise en direct par la télévision de la conférence des évêques d’Italie, « Sat 2000 » qui donnera le « signal » aux autres télévisions.

Mgr Oder a souligné que partout où il est allé dans le monde, il a constaté l’amour dont est entouré le souvenir de Jean-Paul II. Le mensuel , « Totus Tuus » édité par la postulation est d’ailleurs publié actuellement en français, italien, polonais, anglais, espagnol, portugais, avec un tirage de 10.000 exemplaires.

En russe
Il a annoncé une 7e édition en russe, et espère-t-il, en chinois et en arabe. Pour Mgr Oder c’est une « joie » de voir que l’enseignement de Jean-Paul II est ainsi diffusé après sa mort dans des Nations où il aurait voulu se rendre sans que cela puisse se réaliser de son vivant.

De passage à Moscou, récemment, dans la communauté catholique latine, Mgr Oder a pu constater le « grand intérêt » et « l’amour » que suscite le nom de Jean-Paul II : il parle d’une « présence vivante » et pas seulement d’un « souvenir » du pape Wojtyla dans cette petite communauté catholique.

Pour ce qui est des opposants à la cause de béatification de Jean-Paul II, Mgr Oder a cité un manifeste de théologiens, soulignant que les contestations qui se sont exprimées touchent certains aspects de l’enseignement de Jean-Paul II et non pas sa personne. Dans ce sens, elles ont été entendues mais n’ont pas d’incidence sur le procès.

Un édit, affiché dans à l’entrée du palais du Latran, dans l’espace réservé aux tribunaux diocésains invitait en effet toute personne désirant témoigner à se présenter, pour les différentes causes en cours, celle de Jean-Paul II mais aussi du cardinal Pironio, d’un évêque, Mgr Guigliemo Giaquinta, ou un laïc, Aldo Michisanti.

Les témoignages entendus volontairement sont environ une centaine, et les témoins convoqués d’office, une trentaine, pour préciser certains points, à Rome et à Cracovie.

Le procès a examiné les écrits non publiés de Jean-Paul II et de Karol Wojtyla, ou à caractère privé, ou d’avant son élection, mais non pas le magistère.

Les textes publiés ont été examinés par deux théologiens. Les textes non publiés (prises de notes, retraites, conférences, etc) ont été examinés par la commission historique, en deux groupes, à Cracovie et à Rome, ainsi que des textes écrits sur Karol Wojtyla. A l’université de Varsovie, par exemple, on dénombre plus de 3.000 thèses sur des thèmes wojtyliens.

Les relations finales rejoindront les témoignages et seront transmis sous scellés, le 2 avril, à la congrégation romaine pour les Causes des saints.

Aucune autre dispense
Enfin, lors de cette conférence de presse, Mgr Mauro Parmeggiani, prélat secrétaire du Vicariat de Rome, et directeur de la pastorale des jeunes, a pour sa part souligné que la cause avait été particulièrement « rapide ». Il rappelait la dispense des 5 ans d’attente entre le décès d’un serviteur de Dieu et le début d’une cause, accordée par Benoît XVI le 13 mai 2005 : le pape l’avait annoncé lors d’une rencontre avec le clergé de Rome, au Latran.

Pendant le « pré-conclave » déjà, des cardinaux avaient souhaité la mise en route rapide de ce procès, rappelait-il.

Et il ajoutait aussi que les fidèles l’ont demandé lors des funérailles du pape polonais, le 8 avril 2005, place Saint-Pierre, ainsi que le jour de l’ouverture de la cause, le 28 juin 2005, au Latran : la foule des fidèles avait scandé « Santo Subito », « Saint tout de suite ».

Enfin, soulignait Mgr Parmeggiani, le 2 avril 2006, l’enquête était conclue à Cracovie, et le 2 avril 2007, elle le sera dans le diocèse de Rome.

Mgr Oder a dit partager la hâte exprimée aussi par le cardinal Stanislas Dziwisz, que Jean-Paul II soit saint bientôt, mais il a ajouté qu’il fallait respecter « toutes les normes » prévues par le droit canon.

Il soulignait que « rapidité » et « sérieux » ont été deux qualités de l’enquête sur l’héroïcité des vertus du serviteur de Dieu Jean-Paul II, qui a avancé de pair – ce qui n’est pas toujours le cas – avec l’enquête sur le miracle.


Mgr Oder a rappelé en outre que la béatification n’engage pas le magistère du pape au même niveau d’autorité que la canonisation qui engage l’infaillibilité pontificale.
Dans le premier cas, il s’agit d’établir la réalité d’une « réputation de sainteté » et d’autoriser un culte local.

Surtout, le postulateur soulignait qu’il n’y a pas eu « d’autre dispense » que la dispense initiale des 5 ans d’attente.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nordland
Chevalier
avatar

Nombre de messages : 848
Date d'inscription : 25/08/2006

MessageSujet: Re: Béatification de Jean-Paul II   Mer 28 Mar - 22:02

Nordland a écrit:


Mgr Oder a rappelé en outre que la béatification n’engage pas le magistère du pape au même niveau d’autorité que la canonisation qui engage l’infaillibilité pontificale.
Dans le premier cas, il s’agit d’établir la réalité d’une « réputation de sainteté » et d’autoriser un culte local.

Ceci est nié par la FSSPX !

Nordland
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luernos
Sénéchal
avatar

Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 27/08/2006

MessageSujet: Re: Béatification de Jean-Paul II   Mer 1 Avr - 0:21

Les racines de la Rome en Techouva obsessionnelle

First Generation:
1. Karol Jozef (Lolek) WOJTYLA was born on 18 May 1920 in Wadowice, Poland. He was ordained to the priesthood on 1 Nov 1946 in Krakow, Poland and elected Pope of the Catholic Church in Vatican City on 16 Oct 1978. He died on 2 April 2005 in Rome, Italy. Karol Wojtyla is also known as Pope John Paul II.
Second Generation (Parents):
2. Karol WOJTYLA Sr., an Army lieutenant, was born on 18 Jul 1879 in Lipnik, near Bielsko, Poland and died on 18 Feb 1941 in Kraków, Poland.
3. Emilia KACZOROWSKI was born on 26 Mar 1884 in Kraków, Poland. She died in childbirth on 13 Apr 1929.
Karol WOJTYLA married Emilia KACZOROWSKI on 10 Feb 1906 in Wadowice, Poland.1 They had the following children:

i. Edmund WOJTYLA was born on 27 Aug 1906 and died of scarlet fever in 1932 in Wadowice, Poland.
ii. Olga WOJTYLA was born and died in 1914.
1 iii. Karol Jozef (Lolek) WOJTYLA
Third Generation (Grandparents):
4. Maciej WOJTYLA was born on 1 Jan 1852 in Czaniec, Poland1 and died on 2 Sep 1923 in Lipnik, near Bielsko, Poland.1 He was a master tailor.
5. Anna PRZECZEK was born date unknown and died in 1882.
Maciej WOJTYLA married Anna PRZECZEK on 3 Sep 1878 in Lipnik, near Bielsko, Poland.1 They had the following children:
2 i. Karol WOJTYLA Sr.
6. Feliks KACZOROWSKI was born 26 June 1849 in Biala (now Bielsko), Poland1 and died in 1908.1 He was a pack-saddle maker and carriage refurbisher.
7. Maria Anna SCHOLZ was born in 18531 and died in 1897.1
Feliks KACZOROWSKI married Maria Anna SCHOLZ in 1875 in Biala (now Bielsko), Poland.1 They had the following children:
3 i. Emilia KACZOROWSKI
Fourth Generation (Great-Grandparents):
8. Franciszek WOJTYLA was born on 25 Mar 1826 in Czaniec, Poland.1
9. Franciszka GALUSZKA
Franciszek WOJTYLA and Franciszka GALUSZKA were married and had the following children:
4 i. Maciej WOJTYLA
10. Franciszek PRZECZEK was born in Lipnik, near Bielsko, Poland.
11. Maria HESS
Franciszek PRZECZEK and Maria HESS were married and had the following children:
5 i. Anna PRZECZEK
12. Mikolaj KACZOROWSKI was born in Biala (now Bielsko), Poland.
13. Urszula MALINOWSKA
Mikolaj KACZOROWSKI and Urszula MALINOWSKA were married and had the following children:
6 i. Feliks KACZOROWSKI
14. Jan SCHOLZ was born in Biala (now Bielsko), Poland.
15. Zuzanna RYBICKA was born date unknown.
Jan SCHOLZ and Zuzanna RYBICKA were married and had the following children:
7 i. Maria Anna SCHOLZ
Fifth Generation (Great Great-Grandparents):
16. Bartlomiej WOJTYLA was born about 1788 in Czaniec, Poland.1
17. Anna CHUDECKICH was born about 1792 in Bulowice, Poland.1
Bartlomiej WOJTYLA and Anna CHUDECKICH were married and had the following children:
8 i. Franciszek WOJTYLA

Sources
1. Andrew Grabia, "A Study of the Genealogical Lines of the Wojtyla Rosziny the journal of Polish Genealogical Society of America Vol. III, no. 2 (June 1981).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rosalmonte
Ecuyer
avatar

Nombre de messages : 352
Localisation : Youkali
Date d'inscription : 24/03/2009

MessageSujet: Re: Béatification de Jean-Paul II   Mer 1 Avr - 15:52

Et ça, c'est pas du miracle?

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2008/07/isral-seul-loli.html

Non au procès, non aux témoignages, Santo Subito!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melchisédech
Chevalier
avatar

Nombre de messages : 687
Localisation : Babylone sur Seine
Date d'inscription : 16/04/2007

MessageSujet: Re: Béatification de Jean-Paul II   Mer 1 Avr - 15:56

Y sont pas dans la mélasse !!!!

cheers Je propose de commercialiser sous le nom "Les olives à Lolek" !!

Luernos va nous traduire ça en polonais, il a de la famille là-bas, non ?

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rosalmonte
Ecuyer
avatar

Nombre de messages : 352
Localisation : Youkali
Date d'inscription : 24/03/2009

MessageSujet: Re: Béatification de Jean-Paul II   Mer 1 Avr - 16:00

Pour mémoire, il y a aussi ça:

"Quel est le cas le plus difficile que vous avez rencontré ?

D.A. : Je l’ai en « traitement » en ce moment, et cela depuis deux ans. C’est la jeune fille qui a été bénie – il ne s’agit pas d’un véritable exorcisme – par le Pape en octobre, au Vatican, et dont le cas a fait grand bruit dans la presse. Elle est frappée vingt-quatre heures sur vingt-quatre et en proie à des tortures indicibles. Les médecins et les psychiatres n’y comprennent rien. Elle est tout à fait lucide et très intelligente. Un cas vraiment douloureux. "

Tiré de l'interiew de Don Amorth, prètre exorciste romain, par Stefano Maria Paci ( juin 2001), pompé sur VM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melchisédech
Chevalier
avatar

Nombre de messages : 687
Localisation : Babylone sur Seine
Date d'inscription : 16/04/2007

MessageSujet: Re: Béatification de Jean-Paul II   Mer 1 Avr - 16:10

Fight-club... Sûrement la p'tite amie de Tyler Durden!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luernos
Sénéchal
avatar

Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 27/08/2006

MessageSujet: Re: Béatification de Jean-Paul II   Jeu 2 Avr - 22:28

Melchisédech a écrit:
Y sont pas dans la mélasse !!!!

cheers Je propose de commercialiser sous le nom "Les olives à Lolek" !!

Luernos va nous traduire ça en polonais, il a de la famille là-bas, non ?

cherry
J'ignore la formule polak de l'alchimique gnost...pardon miraculeuse du santo-subito-olivero, mais je soupçonne plutôt une méhode sournoise de stérilisation des oliviers voisins, rendant l'olivier normal...surnaturel.
N'était pas là, en réalité, le secret de la réussite de l'Entreprise cyclops mondiale wojtylienne ? ...c'est à dire se faire adorer par le monde entier comme un demi-dieu, saint, héroîque, génie théologien, et j'en passe, alors qu'on est un pauvre type plutôt pas recommandable d'ailleurs, un vulgaire olivier qui vivote entre des oliviers contaminés autour.... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melchisédech
Chevalier
avatar

Nombre de messages : 687
Localisation : Babylone sur Seine
Date d'inscription : 16/04/2007

MessageSujet: Re: Béatification de Jean-Paul II   Jeu 2 Avr - 23:17

Je crois subtilement discerner comme un certain relent d'animosité (voire d'envie) envers les saintes olives à Lolek... Allons Luernos, soyez sport!!
C'est pas tous les jours que "l'église" modernotte fait un miracle de cette portée !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rosalmonte
Ecuyer
avatar

Nombre de messages : 352
Localisation : Youkali
Date d'inscription : 24/03/2009

MessageSujet: Re: Béatification de Jean-Paul II   Ven 3 Avr - 13:10

Il en arrive en cascade!

http://www.la-croix.com/afp.static/pages/090403090015.44fdq95s.htm

Bon, sans rire, pour moi personnellement, Lolek à fait un miracle. En étudiant bien sa vie et ses écrits, j'ai recouvré la vue! Avant je pataugeais dans le vague oecuménisme, et depuis Assise, j'ai été converti miraculeusement à la vraie foi catholique! merci JP! Santo subito!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melchisédech
Chevalier
avatar

Nombre de messages : 687
Localisation : Babylone sur Seine
Date d'inscription : 16/04/2007

MessageSujet: Re: Béatification de Jean-Paul II   Ven 3 Avr - 15:05

Moi même j'ai connais qui sont allés le voir sur l'aérodrome à Reims...
Un grand moment!!! Lolek superstar !! Le plus beau jour de ma vie!!

Mince j'm'ai trahi !! pale

La grande communion des cocus !! cheers cheers C'est vrai que ça ouvre les yeux, même si ça pique un peu!!



Un document inédit de GESTA, Lolek et son successeur Bolek rêvant de (re) devenir les maitredumondeu!!!
(Dialogue:)
Lolek: Et si j'allais planter mes olives en Palestine ??
Bolek: Le rat! c'est sûr que ça va donner !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rosalmonte
Ecuyer
avatar

Nombre de messages : 352
Localisation : Youkali
Date d'inscription : 24/03/2009

MessageSujet: Re: Béatification de Jean-Paul II   Ven 3 Avr - 15:17

Et les mystères lumineux, hein? Pour qui qu'y sont, les mystères lumineux?

Totus tuus, qu'y disait.
Lecheim.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melchisédech
Chevalier
avatar

Nombre de messages : 687
Localisation : Babylone sur Seine
Date d'inscription : 16/04/2007

MessageSujet: Re: Béatification de Jean-Paul II   Ven 3 Avr - 15:27

Ch'sais pô....


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rosalmonte
Ecuyer
avatar

Nombre de messages : 352
Localisation : Youkali
Date d'inscription : 24/03/2009

MessageSujet: Re: Béatification de Jean-Paul II   Ven 3 Avr - 16:15

Ah ben pour le coup, ça illumine! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Béatification de Jean-Paul II   

Revenir en haut Aller en bas
 
Béatification de Jean-Paul II
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Save The human right to food: International mission to Haiti
» Fok Chavez jwenn youn bouchon rapid pou byen Ven ak res mond nan!
» Se lever à ses côtés ( Boher/Samia)
» Après l'effort le reconfort...ou pas? ( Abdel, Samia et BOhe
» Au boulot ( Jean Paul Boher)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gesta Dei Per Francos :: Crise de l'Eglise-
Sauter vers: